RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 6:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 20:15 
Graine de timide

Bonjour,
Dans ma région il est interdit de bruler en période d'été et nous devons demander l'autorisation de faire du feu le restant de l'année. Généralement nous nous entendons avec nos voisins et nous faisons du feu en même temps .Comme ça personne n'est gêner.
Je pense que le dialogue entre voisins arrange bien des choses

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Déc 2006 23:16 
Pépinière à blabla

hé bien! C'est fou ce que je lis ici! Sachez, chers amis français, qu'en Belgique il est interdit presque partout de faire des feux de jardin.

Sachez tout de même que les feux de déchets dégagent de nombreuses substances polluantes, surtout lorsqu'on brûle des agglomérés de bois, des peintures, des plastiques... Certaines de ces substances, les PCB, le benzène, sont même cancérigènes.

Peut-être que vos voisins ne le savent pas? En tout cas, j'essayerais de le leur faire comprendre au plus vite, surtout si tu as des symptômes comme la conjonctivite ou autre : si ça se trouve, ta maison n'est pas polluée que de mauvaises odeurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006 14:04 
Roi du massif

Tibelge a écrit:
hé bien! C'est fou ce que je lis ici! Sachez, chers amis français, qu'en Belgique il est interdit presque partout de faire des feux de jardin.

Sachez tout de même que les feux de déchets dégagent de nombreuses substances polluantes, surtout lorsqu'on brûle des agglomérés de bois, des peintures, des plastiques... Certaines de ces substances, les PCB, le benzène, sont même cancérigènes.

Peut-être que vos voisins ne le savent pas? En tout cas, j'essayerais de le leur faire comprendre au plus vite, surtout si tu as des symptômes comme la conjonctivite ou autre : si ça se trouve, ta maison n'est pas polluée que de mauvaises odeurs...

Je pense que mes voisins n'ont que faire de ces arguments que je trouve fort sensés....

Cathie :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006 14:15 
Pépinière à blabla

Mais quoi? Ça signifie que tu dois accepter de te laisser polluer sans rien pouvoir faire? C'est dingue tout de même!
Surtout s'ils flambent régulièrement des polluants, il doit tout de même y avoir un recours!
Incroyable!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Déc 2006 15:00 
Roi du massif

On peut bruler tout ce que l'on souhaite. Il y a des heures légales (ça ne gêne personne de les dépasser). Je me vois mal appeler la maréchaussée. Je pense qu'elle a mieux à faire.

C'est à notre Maire d'intervenir, comme il n'en a cure....

Cathie :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 11:07 
Fruit de la jacasse

Et pourtant , Cathie, ça peut être très dangereux de brûler n'importe quoi .
Et pour des personnes qui font de l'asthme ou tout dimplement despersonnes fragiles encore plus .

Palim

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 11:19 
Roi du massif

Je sais, mais certains considèrent cela comme un droit acquis.

Même du temps où on avait pas le droit de bruler, ils le faisaient tout de même.... même les ordures (le privilège de l'age sans doute ... :roll: ).

Cathie :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 19:24 
Pépinière à blabla

Les charmes de la campagne... On s'y installe avec le chant des oiseaux en tête, et on s'y retrouve intoxiqué aux métaux lourds, aux PCB et au benzène.
Joie!

Il y a quelque chose qui a merdé quelque part entre le XVIIIème siècle et le XXIème, mais quoi exactement?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 20:23 
Roi du massif

Le pire c'est que je ne suis pas vraiment perdue en pleine campagne... mes voisins sont assez proches, même si je suis assez "loin" de la grande ville.

Cathie :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Déc 2006 21:12 
Pépinière à blabla

Cathie, ça n'a rien à voir avec le fil mais... Au 10.000ème post, tu payes un verre, j'espère qu'on t'a mise au courant?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 10:28 
Roi du massif

Non, pas vraiment... :lol: mais je suis dépassée dans les scores depuis un petit moment... les autres ont payé leur coup aussi .... ???? :lol2:

Cathie :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 12:07 
Souverain des haricots

Région: Europe du Nord
Chez nous , commune exclusivement rurale à l'habitats très dispersé, il est strictement interdit de brûler quoi que ce soit au jardin.
Non seulement ainsi que le relève Tibelge, il y a tant de dérivés chimiques mais sait-on que les déchets de jardin dégagent de la dioxine?
Alors je suis effaré lorsque je lis que des personnes se disant respectueuses de l'environnement trouvent "écologique" de brûler les déchets de jardin... :roll:
Il n'y a pas que les produits chimiques achetés comme tels dans le commerce qui polluent!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 13:24 
Pépinière à blabla

Tout à fait : des dioxines, mais aussi des furanes, etc.
Cathie, si vis-à-vis de tes voisins tu ne peux rien tenter sans risquer le conflit, alors ça vaut certainement la peine de constituer un petit groupe de pression et de t'inviter aux délibérations de ton conseil municipal.

Je vis dans une commune très rurale et chez moi, tout le monde ne se rend pas compte à quel point c'est toxique de brûler des déchets. C'est une question d'éducation.

Mais il existe nombre de preuves, de textes, d'études, et tu n'es sans doute pas la seule à être incommodée, voire tout simplement sensible à ce problème.

Une main de fer dans un gant de velours, quoi :) Et puis, une commune sans pollutions = une commune plus accueillante pour les touristes et les nouveaux habitants. Pourquoi ne pas créer un comité d'embellissement, ou quelque chose du genre?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 18:41 
Bourgeon de bavard

bonjour
juste pour dire que malheureusement le belgistanais rural de base brûle aussi ses poubelles remplies de plastiques et autres polluants en tout genre.
et aussi quand je lis des trucs pareils :
lantana a écrit:
je conçois que la fumée peut déranger dans les lotissements où les terrrains sont petits.Consolez vous en pensant que ça diminue toujours d'autant vos impôts locaux. Tout ce qui est amené à la déchetterie doit être "traité", manipulé, brûlé, etc, par des employés municipaux qui sont donc payés pour ça et pendant ce temps là ne font pas des travaux d'entretien peut être plus urgents ou intéressants pour la communauté.
Donc certaines municipalités voient le coût de la chose par rapport à une gène qu'elles considèrent comme minimes et pour certains administrés seulement.

je ne sais pas quoi penser (est-ce de l'ironie ?) : qu'est-ce qui peut être plus important pour des agents d'entretien que de s'occuper des tonnes de m..... qu'on leur déverse chaque jour ? ah bah si, je sais, par exemple, ils pourraient passer du temps à expliquer aux gens qu'en changeant leur façon de consommer ils produiront moins de déchets, et peut être qu'à ce moment là les employés municipaux pourront alors se pencher sur des problèmes moins urgents...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Déc 2006 18:48 
Pépinière à blabla

Tout à fait d'accord avec toi, samouss. Je n'avais pas réagi tellement ça me semblait énorme comme intervention.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche de documentation sur la normalisation des végétaux

Benhouhou Saadi

5

985

Mar 15 Déc 2009 11:31

biofutur Voir le dernier message