RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 6:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007 17:41 
Roi du massif

C'est un peu l'esprit de beaucoup d'endroits...

Je ne suis pas procédurière et j'aime ma tranquilité. Je sais que ce genre de différent peut vite dégénérer.

Cathie :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007 17:57 
Pépinière à blabla

Marcus a écrit:
Dans mon quartier, on s'autorise tacitement beaucoup de chose...

...tu ne dit rien si si je fais de la fumée et moi je ne dirai rien si tu tonds un dimanche ou si truc utilise sa bétonnière tôt le matin ou si machin organise une fête jusqu'au bout de la nuit ou si bidule......etc.

8)

Cela s'appelle "vivre en bonne intellignece".

Et oui au mois d'aout, avec le temps pourri que nous avons eu, j'ai été obligé de tondre un dimanche matin.

C'est très dérangeant, mais les voisins ont compris, que ne pouvais pas faire autrement, puisque je ne le fais jamais.

Il ya un grincheux qui est venu me faire suer, à la première grande fête que j'ai fait, il a appris que je pouvais faire ma tête de c.n avec les gens qui ne supportent rien.

Depuis nous vivon en bon voisinage, nous nous échangeons des plans de fleurs etc...

Il taille sa haie un peu haut et bien tant pis

Comme quoi lorsque l'on décide de vivre en paix, et de supporter les petits désagréments des voisins tout va pour le mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007 18:40 
Roi du massif

Tu vas penser que je suis une enquiquineuse, mais ça dépend de la taille des désagréments...

Je peux supporter (je supporte) les gens qui tondent à pas d'heure et pas seulement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, les gens qui font la fête (tant que ce n'est pas trop souvent), mais ceux qui brulent tout et n'importe quoi car ils ont la flemme d'aller à la déchetterie, ça non. Quand tout le quartier est enfumé du matin (tôt) jusqu'au soir, je pense que c'est tout de même un tout petit peu exagéré....

C'est d'ailleurs à se demander pourquoi on respecte les heures autorisées pour la tondeuse et autre ? A quoi sert la civilité et le respect des autres ? Quant au brulis, je prends mon courage à deux mains et je vais à la déchetterie, mais au moins, ça n'ennuie et ne gêne personne....

Cathie :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007 19:02 
Pépinière à blabla

@lantana: rassure-toi, y'a pas de problème, tu n'étais pas la seule à penser que les feux de jardin sont innocents. En réalité, c'est pas le feu mais l'exposition chronique aux fumées de bois et de feuilles qui est dangereuse.

Et justement, les branchages humides et les feuilles mortes dégagent énormément de fumée.

@les habitués de la flamme "qui ont toujours fait comme ça": pensez aux pauvres gars qui ont extrait de l'amiante toute leur vie avant qu'on découvre qu'ils ont tous gagné un cancer de la plèvre... N'oubliez pas non plus, les gars, qu'en des temps ancestraux, nos pays étaient beaucoup moins densément peuplés et qu'il y avait beaucoup moins de sources de pollution, et qu'on en savait beaucoup moins sur la toxicité des matériaux.

Les traverses de chemin de fer traitées à la créosote en sont un autre bel exemple : c'est beau, c'est rustique, c'est pas cher, ça te file le cancer ou ça pollue irrémédiablement ton sol (ou les deux).

Et les poêles à bois, alors? Bin, là aussi, faut essayer d'éviter les fumées, surtout si là où vous habitez elles ont tendance à retomber (genre dans le creux d'une vallée, etc). Avoir un poêle en bon état, de préférence récent ou à double combustion, ou un poêle de masse, et surtout faire ramoner chaque année sa cheminée. Eviter si possible de brûler du résineux. Ne jamais brûler de bois peints ou enduits. Et surtout, ne jamais, jamais, jamais (répétez après moi: jamais) scier, manipuler sans gants, brûler du bois enduit de créosote (poteaux télégraphiques, traverses...).

Moi personnelllement ma petite politique perso, la voilà :

- Feuilles mortes, déchets de taille, tontes -> au compost;
- Tous les déchets organiques végétaux de la cuisine -> au compost itou;
- Les super grosses branches -> bois de chauffe ou d'allumage;
- Les plantes malades ou douteuses -> feu (hé oui, tout de même).

Tous les déchets se traitent, se compostent, se déposent au pire à la déchetterie; les plantes malades ou en fin de vie (tomates au mildiou, potirons et courges submergés par l'oïdium, plants de pommes de terre douteux, etc), je les brûle car je considère ça comme faisant partie de l'hygiène du jardin. Mais à part ça j'essaye d'éviter, vous l'aurez compris...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007 20:01 
Pépinière à blabla

Cathie a écrit:
Tu vas penser que je suis une enquiquineuse, mais ça dépend de la taille des désagréments...

Je peux supporter (je supporte) les gens qui tondent à pas d'heure et pas seulement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, les gens qui font la fête (tant que ce n'est pas trop souvent), mais ceux qui brulent tout et n'importe quoi car ils ont la flemme d'aller à la déchetterie, ça non. Quand tout le quartier est enfumé du matin (tôt) jusqu'au soir, je pense que c'est tout de même un tout petit peu exagéré....

C'est d'ailleurs à se demander pourquoi on respecte les heures autorisées pour la tondeuse et autre ? A quoi sert la civilité et le respect des autres ? Quant au brulis, je prends mon courage à deux mains et je vais à la déchetterie, mais au moins, ça n'ennuie et ne gêne personne....

Cathie :?

Je ne permettrait pas de penser que tu es une enquiquineuse.

Comme tu le dis tous dépent du désagrément.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007 20:25 
Roi du massif

C'est gentil de ne pas le penser, mais moi je le dis.... :lol2: En encore, je reste très polie....

J'estime que dans un tissu "urbain" aussi dense que le mien, même s'il est pavillonnaire, on devrait interdire purement et simplement tous les feux.

Et puis si je suis une enquiquineuse par rapport aux nuisances des voisins, dans le fond, je n'aime pas les ennuyer. Je n'ai pas de représailles du style : tu as brulé tout ton bazar, je sors ma tondeuse à l'heure de ta sieste... Non, bête et disciplinée, j'attends l'heure dite.

Ca me désole profondément qu'on ne respecte pas ce que je m'évertue à respecter pour les autres... Pourquoi je fais des efforts et pas eux...

Cathie :tetedure:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007 20:57 
Pépinière à blabla

Lleur as tu dis que les feux te génait ?

Fais tu parfois un barecue ?

Quand j'étais en appartement, les locataires avions de très grandes terrasses (40m2) et nous sommes arrivés en même temps puisque les logements hlm etaient neufs.

La première année c'était le brun, tout le monde faisait des barbecues et en faisait profiter les vosisins.

Je fus le premier à utiliser un barbecue électrique, et après discussion, tout le monde à opter pour ce type de matériel, beaucoup moins polluant pour l'entourage.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007 21:24 
Pépinière à blabla

Pourquoi ne pas organiser une séance d'info à ta mairie ou dans ton quartier?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007 21:25 
Pépinière à blabla

Cool ton exemple galipe! C'est bien la preuve que ça peut marcher, a concertation :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007 22:01 
Pépinière à blabla

Pour être franc, je m'investit beaucoup bénévolement, et je suis conseil de quartier. c'est surement pour cela que la concertation est plus facile.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 08 Jan 2007 13:40 
Souverain des haricots

Région: Europe du Nord
On s'autorise , surtout, ce qui nous arrange....
Le feux de jardin du voisin de Cathie ne me dérange, c'est vrais... :roll: je n'habite pas dans cette région .....
La pollution dont nous sommes responsables est bien souvent jugée "pas grave" puisque insignifiante... Un feux de jardin,.... çà passe, vingt feux celà devient plutôt polluant.... mille feux c'est une usine style Seveso :roll:
Je lisais il y a peu un des intervenants qui se déplorait que des campeurs vidangent dans la nature et celà sans le moindre état d'âme leur toilettes chimiques... On y revient: une toilette c'est pas trop grave... cent toilettes , c'est une grosse polution! Mais celui qui vidange estime que c'est pas grave:" pensez donc une toilette.... ":roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 22:14 
Graine de timide

il est normalement interdit de brulé des végétaux à libres libres , surtout si vos avez des dechetteries a disposition :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 0:32 
Pépinière à blabla

Heu, oui, c'est ce qu'on dit depuis le début, il me semble :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Fév 2007 13:33 
Roi du massif

Mais ça n'empêche certains de brûler tout de même chez eux...

Cathie :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Mar 2007 22:41 
Fruit de la jacasse

Bonsoir
Je suis d'accord avec Cathie, j'avoue que la fumée toute une journée, c'est dur à supporter. Les todeuses,je ne dis rien, il m'arrive d'en faire autant, les thuyas trop hauts du voisin (5, voir 6 m), c'est pareil, je ne dis rien, préférant le bon voisinage et pourtant, je ne peux rien planter à moins de 4 mètre. Aujourd'hui, les ouvriers qui entretiennent les berges de la seine, brûlent tous les dechets végétaux et principalement des arbres enfin c'est ce que je crois voir de chez moi, car j'habite de l'autre côté de la seine et les vents rabatent les fumées dans la direction de ma maison. Ce n'est pas tous les jours heureusement, mais ces jours là on ne peut pas faire sècher du linge dehors, ni rester trop longtemps dehors sous peine d'avoir sa chevelure embaumée. Je ne me suis pas plainte car ce n'est pas tous les jours et je pense que j'aurais beaucoup de mal contre la ville de Paris.....
Bref ce n'est rien à côté de ce à quoi nous avons échapé: L'A104 dont un des tracés se trouvait à moins de 200m de chez moi...
Au revoir
Nelly

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche de documentation sur la normalisation des végétaux

Benhouhou Saadi

5

985

Mar 15 Déc 2009 11:31

biofutur Voir le dernier message