RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 6:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mar 2007 8:42 
Roi du massif

L'A104, ça n'aurait pas été drôle...

Je sens que la saison des brulis va reprendre. Ces jours-ci on a du vent, théoriquement, ça décourage....

Cathie 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mar 2007 10:51 
Pépinière à blabla

Allez, courage! Te laisse pas faire!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mar 2007 17:08 
Graine de timide

Bonjour!

Voici un petit texte que vous pourrez communiquer à votre voisin.

CODE DE L'ENVIRONNEMENT (Partie Législative)
Article L541-2

Toute personne qui produit ou détient des déchets dans des conditions de nature à produire des effets nocifs sur le sol, la flore et la faune, à dégrader les sites ou les paysages, à polluer l'air ou les eaux, à engendrer des bruits et des odeurs et, d'une façon générale, à porter atteinte à
la santé de l'homme et à l'environnement, est tenue d'en assurer ou d'en faire assurer l'élimination conformément aux dispositions du présent chapitre, dans des conditions propres à éviter lesdits effets.

L'élimination des déchets comporte les opérations de collecte, transport, stockage, tri et traitement nécessaires à la récupération des éléments et matériaux réutilisables ou de l'énergie, ainsi qu'au dépôt ou au rejet dans le milieu naturel de tous autres produits dans des conditions propres à éviter les nuisances mentionnées à l'alinéa précédent.

Un feu de jardin produit entre 1000 et 8000 fois plus de dioxine que les normes imposées aux usines d’incinération d’ordures ménagères.

Il est grand temps de penser fortement à la nature.

Les êtres humains ont besoin de la nature, mais la nature n’a pas besoin des êtres humains.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 11:37 
Bourgeon de bavard

Je viens de prendre le fil de cette conversation. Je m'indigne, comment des gens peuvent-ils brûler leurs déchets ménagers dans leur jardin ? ça me dépasse...

Pour ma part, je fais un feu une fois par an pour ne déranger personne et je brûle lorsque les vents sont bien orientés.

J'ai brûlé tout mes thuyas récemment et la gène pour mes voisins a été minime, il y a eu beaucoup de fumée au départ du feu mais une fois celui-ci à bonne température, il n'y avait que des bonnes flammes et très peu de fumée.

il faut savoir aussi faire du feu :

- ne pas brûler des déchets humides
- faire un tas aéré plutôt que tassé
- laisser sécher les branches fraîchement coupé sécher quelques jours.
- ne surtout pas mettre de combustible genre alcool à brûler, essence ou fioul mais utiliser un cube pour allumer la cheminée.
- etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 12:06 
Pépinière à blabla

Région: Midi-Pyrénées
Je prends aussi le fil de cette conversation, et je comprends difficilement cette nécessité de brûler, même les déchets végétaux.

Il existe maintenant un système de déchèteries qui recycle tous les déchets, y compris végétaux, et ça permet aux habitants de mon département d'avoir du compost de bonne qualité, sans limitation de quantité et totalement gratuit : il suffit d'aller se servir !

Mais si tout le monde brûlait ses déchets végétaux, il n'y aurait plus de compost gratuit :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 17:37 
Bourgeon de bavard

pousse brouette, il faut savoir que la plupart des déchèteries refusent de prendre les thuyas. Ils veulent bien prendre un petit tas mais pas mes thuyas de 12 mètres de haut !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 18:35 
Pépinière à blabla

Région: Midi-Pyrénées
Bon, c'est vrai que ça fait grand, 12 mètres :roll:

Et le thuya dans la cheminée, ça ne donne rien de bon :lol: dommage tout de même :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 13:07 
Graine de timide

bonjour à tous,

moi aussi j'ai un voisin qui brûle ses déchets verts et ménager enfin tout ce qui peut brûler.

j'ai trouver ce texte, mais comment faire, voilà j'habite à la campagne
depuis que j'ai trévenu mon voisin de ma géne surtout pour les déchets ménager et les plastiques , il allume son feu et de temps en temps éteint presque aussitôt, comme ça si j'appelle la gendarmerie, le temps qu'ils arrivent, il n'y a plus rien ( je ne l'ai jamais fait), il est mâlin.

CODE DE L'ENVIRONNEMENT
(Partie Législative)

Article L220-2
Constitue une pollution atmosphérique au sens du présent titre l'introduction par l'homme, directement ou indirectement, dans l'atmosphère et les espaces clos, de substances ayant des conséquences préjudiciables de nature à mettre en danger la santé humaine, à nuire aux ressources biologiques et aux écosystèmes, à influer sur les changements climatiques, à détériorer les biens matériels, à provoquer des nuisances olfactives excessives.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 19:29 
Seigneur des paquerettes

Région: Ile de France
Bonsoir

J'aimerai savoir si le brulis de végétaux verts émet de la dioxine.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 20:00 
Pépinière à blabla

Bien sûr que le brûlis de végétaux émet des dioxines. Surtout des furanes. Et plus le bois vert que le sec. Et plus les résineux que les feuillus.
Miam!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 20:13 
Seigneur des paquerettes

Région: Ile de France
Donc mon voisin qui brule du vert avec le sens du vent vers mon jardin, i me pourri tout ou c'est anecdotique ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007 20:24 
Pépinière à blabla

...Et de la créosote, aussi.

Ce n'est pas anecdotique dans la mesure où c'est abondant et récurrent, mais je n'ai aucune idée des seuils d'exposition acceptables.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Avr 2007 10:56 
Roi du massif

Je pense malheureusement que ceux qui brûlent et polluent notre air n'ont que faire de tous vos arguments.....

Je crains les grands feux de printemps quand on aimerait bien aérer la maison...

Cathie :tetedure:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Avr 2007 12:30 
vin a écrit:
J'aimerai savoir si le brulis de végétaux verts émet de la dioxine.

Toute combustion émet de la dioxine, que ce soit des herbes vertes comme du bois de feu, du gaz comme du pétrole ... dès qu'il y a combustion il y a dioxine

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juin 2007 21:28 
Graine de timide

Ce sujet m'intéresse tout particulièrement et j'aimerais savoir qu'est ce que ca change qu'on brule en plein aire ou dans un incinérateur de jardin ?
A mon avis rien mais je suis étonné qu'on vend aussi librement et sans avertissement les incinérateurs de jardin si leur usage est strictement limité aux zones rurales (et quelques mairies)
Enfin je ne trouve rien sur internet il n'y a rien sur les limites légale d'utilisation en incinérateur de jardin quand on vous en parle sur internet (ce qui n'est pas le cas du feu de jardin à l'aire libre)

Pour ce qui est de la pollution et de la nocivité je crois que la cigarette/voiture font 1000 fois plus de mort que les feu de jardin alors si c'est sur la seule base de la nocivité que nous devons interdire autant interdire aux volcans d'émettre dans l'atmosphère des particules nocives

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche de documentation sur la normalisation des végétaux

Benhouhou Saadi

5

985

Mar 15 Déc 2009 11:31

biofutur Voir le dernier message