Partager cette page 

Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 9:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 19:01 
Graine de timide

Région: Europe du Sud
Bonjour à tous,

je suis un amateur de la nature et j'aimerais commencer à cultiver des orchidées.
Afin de me lancer dans les meilleurs dispositions, je fais pas mal de recherches histoire de pas partir dans l'inconnu.
Les divers forums existant sur ce site étant relativement complet pour ce qui concerne la culture des plantes, je ne m'inquiète pas car je sais bien que je trouverai un coup de main rapidement.

Cependant, je suis également passionné par le design et pour moi le pot ou le cache-pot fait parti de la plante elle-même.
Pour cette raison je suis à la recherche d'un pot alliant à la fois le visuel et le pratique.

En fouinant sur internet, je pense avoir trouvé quelque chose de pas trop mal mais j'aimerais avoir l'avis de professionnel. Je vous mets donc une petite photo et j'attends vos réactions.

Un gd merci pour votre aide.

Slt
P.2212

P.S : je suis bien entendu ouvert à d'autres propositions. Si vous avez quelque chose sous la main, n'hésitez pas

Fichiers joints:
cache-pot transparent pour orchidées.JPG
cache-pot transparent pour orchidées.JPG [ 17.2 Kio | Vu 547 fois ]

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 14:20 
Grossiste en parlotte

Région: Ile de France
Bon perso je suis anti cache pot xD Cultivant en serre, je table sur une culture la plus proche du "naturel" et des besoins des plantes plutot que sur l'ésthetique. J'esthétise mon jardin plutot que l'interieur de la serre lol.

Maintenant, pour le cache pot que tu montre, je l'ai deja vu mais jamais testé. Donc comme ça, je dirais qu'il a l'air plutot bien conçu d'un point de vue circulation de l'air, évite que l'eau ne stagne au fond, tout en laissant une petite cuvette séparée, au fond, pour apporter un peu d'humidité.
Donc why not ;)