Bonjour à tous !
Il y a environ 1 mois, je suis allée dans une jardinerie pour acheter des plantes à mettre sur ma terrasse orientée sud/ouest, en plein soleil toute la journée et pas mal de vent, précision aussi : je suis à Grenoble.
La vendeuse nous a conseillé (entre autre) un callicarpa.
Depuis, il a fait plutôt doux, je l'ai arrosé régulièrement, jusqu'à un week-end où je suis partie, mais il a pas fait beau et je crois même qu'il y a eu un peu de pluie.
Quand je suis revenue, les feuilles avaient tendance à se dessécher, puis sont devenues marron. Je sais qu'il est sensé perdre son feuillage, mais je lis partout qu'il doit avoir de belles couleurs et là, c'est pas vraiment le cas !
En plus, certaines boules sont vertes et se dessèchent aussi !
mais pas toutes, d'autres sont super jolies ! et parfois, il y a des boules sèches et violettes sur la même branche....
Sinon, la terre n'est pas trop humide : sèche sur le dessus, humide à environ 1 cm de profondeur.
Qu'est-ce que j'ai mal fait ?
Trop ou pas assez arrosé ?...
Et que dois-je faire pour le sauver ?
En même temps, je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet dans le forum à part dans la rubrique "au jardin d'ornement"... j'ai l'impression qu'il aime pas être en pot...
et que je me suis fait mal conseillée....
Merci d'avance pour vos réponses...