Partager cette page 

Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 5:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Jan 2008 22:19 
Fleur de pipelette

Région: Alsace
Merci Dadine, j'y vais justement la première quinzaine de juillet :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Jan 2008 1:33 
Grossiste en parlotte

Bienvenue en Ardèche pour tes vacances Fonelle,

je n'avais pas vu ce post avant et je ne connais pas ce camping mais si je peux t'aider je le ferais avec plaisir. Jaujac n'est pas exactement à côté de Vallon, ce sera plus calme et il fera -peut-être- un peu moins chaud qu'à Vallon qui est au fond des gorges. C'est effectivement un très joli village comme il y en a tant, il y a plein de choses à faire et à voir dont incontournalble : le Pont d'Arc, l'aven d'Orgnac, et pour les jardinautes : le Musée de la Lavande à St Remèze, etc.................
Image

Dadine : dommage que je ne connaissais pas ce forum quand tu es venu à Salavas, je t'aurais offert l'apéritif avec plaisir j'habite à 5 mn de Salavas. :lol:

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... MAD+07.php

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Jan 2008 12:01 
Fleur de pipelette

Oh ben mince alors !!! J'ai loupé l'occasion d'un bon apéro !!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Jan 2008 12:35 
Fleur de pipelette

Merci MAD 07 :D

Le camping où je vais, finalement, se situe à Casteljau.
Que peux-tu me dire sur le coin ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 1:36 
Grossiste en parlotte

Bonsoir Fonelle,

Je ne t'avais pas oubliée, je cherchais plutôt des infos sur Casteljau où je suis allée mais il y a longtemps (au VVF) Bien que ce soit à env. 25 km de chez nous il n'y a rien de bien particulier donc nous n'y allons pas spécialement. C'est un coin agréable et calme, avec des touristes qui recherchent la tranquilité, près des Vans, village plus important et donc très touristique où tu pourras trouver tout ce que l'on trouve partout, magasins, phamacie, resto, etc.........

En ardèche tu peux faire :de la rando, il y a pas mal de balades suivant tes possibilités, du canoë avec des descentes plus ou moins longues, de l'escalade, plusieurs parcs aventures donc le mieux est près de chez nous "Indy Parc" mais il y a un âge mini, ma petite fille y est allée c'est super, très sérieux, les enfants adorent , les ados aussi, tu peux faire une recherche sur google, des promenades à poney mais aussi des rando à cheval, du quad, j'allais oublier la baignade et là c'est l'avantage de Casteljau, il y a plein de coins avec beaucoup moins de monde qu'à Vallon.

Et puis plein de villages super beaux, des festivals de musique comme à Labeaume, etc........ Si tu veux des renseignements plus précis dis moi ce que vous souhaitez comme vacances et l'age de votre enfant.

Tu peux déjà avoir des infos en cliquant sur "Les Vans" ou "Vallon Pont d'Arc" ou simplement "ardèche méridionale".

Il peut faire très chaud en ardèche même début juillet, il faut impérativement des sandales pour se baigner en rivière, des bonnes chaussures pour la marche et un chapeau/bob/casquette et lunettes de soleil car il y a bcp de réverbération.

Si tu veux me donner l'adresse du camping je pourrais aller y faire un tour mais pas tout de suite bien sûr.

Voilà déjà un petit aperçu de vos vacances. Si tu veux de la doc j'irais en chercher à l' OT de Vallon, n'hésites pas c'est à côté.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 1:37 
Grossiste en parlotte

Dadine a écrit:
Oh ben mince alors !!! J'ai loupé l'occasion d'un bon apéro !!

Maintenant tu sais, tu n'as plus qu'à revenir :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 13:57 
Fleur de pipelette

Et ben... MAD07...je te remercie ! :D

Le camping s'appelle La Vignasse et concernant les activités nous souhaiterions faire de la baignade bien sûr (les sandales dont tu parles sont vraiment nécessaires ?), des randos (mais le camping en propose déjà), visites de grottes et peut être du canyoning mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net l'enfant doit au moins avoir 14 ans or ma fille n'en a que 11.
Si tu as quelques adresses de resto ce serait sympa !
Sinon, c'est à peu près tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 14:04 
Empereur jardinier

:pc: Je viens de voir ce topic.... J'ai passé des vacances à Joyeuse...Image rien que le nom... http://www.ardeche.com/ville_village/joyeuse.php et c'est vraiment un beau souvenir... Bonnes vacances Fonelle... :wink: :daisy:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 15:59 
Grossiste en parlotte

Oui Fonelle pour se baigner en rivière il faut des sandales pour éviter de se couper sur un tesson ou vieille cannette enfoncée dans le sable -ma fille appelle ça des méduses, ce n'est pas beau bien qu'on en fasse en couleur maintenant mais utile. Si tu n'en trouves pas avant ton départ pas de panique tu trouveras tout ça sur place.

Pour le canyoning je ne connais pas car à l'époque où je venais en vacances en ardèche ça ne se faisait pas encore, la spéléo oui mais pas autant que maintenant. Vous pouvez aussi faire une balade en canoë sur la cèze qui n'est pas loin, (le nord du gard et le sud de l'ardèche ça se touche, je suis à 400 m du gard) car c'est une rivière plus calme. A défaut vous pourrez faire de l'accro branches avec votre fille il n'y a pas de risque.

Pour les grottes il y en a qui sont mieux que d'autres : bien sûr l'aven d'orgnac - un must- tu descends bas mais tu remontes en ascenceur, la cocalière que les enfants aiment aussi , elle est presque plate donc tu ressors un peu plus loin et tu reviens en petit train, tu les trouveras sur internet, il y en a tellement mais j'en connais pas mal car ma petite fille (bientôt 11 ans) les adore alors comme je l'ai à toutes les vacances je t'assure que je sature de l'aven d'orgnac :D

Et puis côté jardin tu as la Bambouseraie d'Anduze (internet aussi) qui n'est pas très loin, tu peux laisser ta voiture je ne sais plus exactement où et y aller avec le petit train des cévennes, train à vapeur que les enfants n'ont plus la chance de connaître :?: (côté pollution c'est pas le top) très intéressante promenade pour les enfants aussi.

Le fait d'être en limite du gard et de l'ardèche a bcp d'avantages car ça te permet de voir plus de choses si tant est que vous ayez envie de vous balader, le pont du gard n'est pas loin et c'est à voir surtout quand on habite loin. Tu peux jeter un coup d'oeil à mon site pour des petites infos.

Pour les restos c'est très difficile de conseiller quelqu'un, ça dépend à la fois des goûts et du budget . Il est certain que comme dans tout lieu touristique il y en a des "pas mal" et des "à éviter" ; nous étions restaurateurs alors nous sommes très critiques avec nos ex confrères des régions touristiques qui pensent qu'il faut faire comme tout le monde, qui prétendent qu'il faut faire de la salade au fromage de chèvre (j'adore !) sous prétexte que c'est parti (je crois) de la région mais dont le fromage n'est plus de la région car trop cher, on en trouve même à Paris maintenant. La création devient difficile à trouver ou alors souvent à des prix trop élevés. (Le jour où on demandera des diplômes ou à défaut des réf. professionnelles à ceux qui s'installent ce sera peut-être différent mais c'est là un autre problème, je ferme la parenthèse.)Quand tu seras là on pourra se rencontrer et parler de tout ça.

Je viens d'aller voir le site du camping, je le connaissais de nom et je crois qu'il a bonne réputation. Il est bien fait pour ce qui est des activités.

Je crois qu'on a fait le tour pour l'instant. Comme tu as dû le comprendre j'aime beaucoup cette région bien que j'en sois pas originaire (limitrophe quand même).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 17:31 
Fleur de pipelette

Une nouvelle fois merci pour ces précieux renseignements :D

Si l'office de tourisme n'est qu'à 5 minutes de chez toi, je veux bien que tu y passes.

Le parcours d'accro-branches est une bonne idée, nous irons très certainement. :balancoire:

Quand au département du gard, je connais un peu, entre autre le fameux pont dont tu parles, mais également St Guilhem le Désert, magnifique village.

Comme tu as dit, je suis allée faire un tour sur ton site et j'ai réalisé que tu t'occupes d'un gîte qui m'aurait certainement intéressé si je n'avais pas trouvé ce camping !
:idea:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinéma : Camping 2

Sylviebvs

7

148

Lun 03 Mai 2010 12:44

Muscat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vivre au camping pourquoi pas.....

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Canotte

24

3328

Ven 01 Juil 2011 10:15

samira663 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [ 17/05/2008 au 18/05/2008] Lyon - 4ème Conveintion Bonsai

Demipoulpe

0

117

Mer 14 Mai 2008 13:56

Demipoulpe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [4~5/10/2008] EXPOSITION REGIONALE RHONE-ALPES 2008

Demipoulpe

0

92

Jeu 24 Juil 2008 15:55

Demipoulpe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jardin japonais à lyon - Du 04/03/2008 au 16/03/2008

Demipoulpe

1

410

Mer 12 Mar 2008 18:56

RosaParade Voir le dernier message