RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 2:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2003 15:43 
Fleur de pipelette

Hello mesdames,

Bravo Zéphirine moi aussi je suis épatée par tes talents, c'est quoi le petit arbre à côté genre provence ? c'est cela qu'il me faut pour l'autre côté du jardin tu sais derrière la maison. Ah oui j'oubliais il faut que je mesure le jardin tu sais du côté des arcades.

C'est vrai le caryoptéris est formidable, j'ai préféré pour le même prix prendre un petit mesure 50 cm environ pour qu'il s'acclimate mieux.

Bienvenue Marianne oui il est conseillé de le couper sévérement chaque année mais je n'ai pas envie de le faire tout de suite je vais attendre un peu qu'il grandisse il faut 5 ans pour qu'il atteigne l'âge adulte. Et comme apparemment tu ne l'a jamais fait et il fleurit toujours autant je vais faire pareil.

A bientôt,
Suzie

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2003 15:54 
Bourgeon de bavard

Bravo, Zéphirine pour tes photos et surtout pour ton massif, je suis toujours admirative devant ces massifs qui ont toujours l'air dêtre fait par un professionnel, ces massifs dont on se dit, je ne pourrai jamais avoir quelque chose d'aussi beau..........
Peux-tu me dire le nom de toutes ces plantes ?
Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2003 16:55 
Pépinière à blabla

Région: Rhone Alpes
Merci jeunes filles ! Si je vous dis que ce massif, sur la photo, etait planté depuis 5 mois seulement (c'est une photo de l'année dernière...), vous voyez que c'est à votre portée sans problème !

Bon, Domy, alors, en commençant par la rangée du haut, de gauche à driote :
- Helianthus Lemon Queen, les marguerites jaunes très hautes (il s'est bien affaissé, ensuite ! :wink: ), qui cache un persistant : Euonymus japonicus Président gauthier (feuilles panachées)
- à sa droite, on devine une petite touffe de bambou Fargesia Muriellae

Rangée en dessous :
- on devine le rosier jaune Golden Celebration, à gauche
- les fleurs bleues, ensuite, c'est Lobelia Vedrariensis
- la touffe bleu-gris, c'est le feuillage de l'euphorbe chariacas wulfenii
- puis le caryopteris Grand Bleu

Rangée en dessous
- abelia grandiflora (petites fleurs blanches)
- on devine les feuilles arrondies du geranium magnificum
- kerria japonica variegata (corête du japon panaché, pas envahissant comme le kerria classique vert, fleurs jaune d'or simples au printemps, forme une boule de 1 m)

Rangée en dessous
- erigeron karvinskianus (la nuée de petites paquerettes blanches)
- chamaecyparis obtusa coralliformis
- le cyprès de florence Totem (eh oui, c'est bien un cyprès, Suzie, plus fin et moins haut que le type, je crois que je t'avais marqué le nom, non?)

Rangée du bas
-Euphorbia polychroma
- on devine les feuilles pointues d'un yucca

Ce n'est qu'une partie de la "butte" jaune et bleue dont je t'avais parlé Suzie..il y a bien d'autres plantes sur la gauche de la photo, dans les mêmes teintes ! (j'ai tendance à planter très (trop) serré...)
Amicalement
Zéphirine

Sujet du message: Les merveilles de Zéphi
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2003 17:58 
Roi du massif

Zéphi, tu dis que c'est à notre portée, mais il faut avoir le gout pour le faire, et ça, c'est une autre histoire.

Tu dis que tu plantes trop serré, mais planter des arbustes très espacés, ça fait des grands trous. J'ai ainsi planté un lilas microphylla entre deux lauriers roses. Ils sont tout pitchoun, j'ai du mal à me dire qu'un jour ça fera un joli massif (enfin plutôt une petite haie).

Merci pour tes conseils....

Amitiés,

Cathie :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2003 18:09 
Pépinière à blabla

Tu sais, je ne crois pas que ce soit une question de gout...j'ai revu il y a quelques jours des photos de mes premiers massifs, il y a 10 ans...certaines associations de couleurs, aujourd'hui, me font...bon, bref...
Quand j'ai commencé à planter mon premier jardin (il y a 10 ans tout juste ce mois-ci), c'est à peine si je savais la différece entre une rose et une pivoine :lol:

C'est en voyant grandir les plantes et passer le fil des saisons que l'oeil s'affine, que les gouts changent...que l'on apprend à associer les plantes...

Mais je ne suis qu'un amateur peu expérimenté, contrairement à ce que vous avez l'air de croire..
Tiens, allez jeter un coup d'oeil aux photos du jardin de David à ces adresses...lui, c'est un "bon"...je l'admire profondément...
http://forums2.gardenweb.com/forums/loa ... 377.html?9
http://forums2.gardenweb.com/forums/loa ... 23.html?71
http://forums2.gardenweb.com/forums/loa ... 562.html?8
Il n'est pourtant qu'un amateur, lui aussi, mais qu'il est doué !!!! Je me sens vraiment toute petite à côté...
Amitiés
Zéphirine

Sujet du message: Expérience....
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2003 18:19 
Roi du massif

Moi aussi, Zéphi, je me suis mise au jardinage depuis peu... je venais du béton.

Tu ne m'oteras pas de l'idée, que même si l'expérience aide, il y a tout de même chez certains un gout inné pour arranger les choses....

Chez moi, pas de tel massifs, bien que je trouve ça très joli. Je me contente d'essayer de faire un joli périmètre. Il ne faut pas oublier que j'abandonne mon jardin longtemps l'été... il doit pouvoir survivre sans moi et c'est dommage de planter des arbustes et des fleurs que je ne peux pas voir fleurir....

J'ai été conseillée par un professionnel pour les haies mixtes. J'ai par contre choisi seule de remplacer les plantes mortes par d'autres au printemps. C'est vrai que lorsqu'on s'y connait un peu mieux, c'est bien simple.

Enfin, je suis très humble..... Je fais des photos (papier) pour l'album de la maison, et parce que parfois, je trouve que ça ne pousse pas assez vite (en regardant les photos, ça me console).

Pour te faire un dernier compliment (pour ce soir), je vois rarement de très jolis jardins lors de mes ballades à pied ou à vélo. Le peu que j'ai vu du tien me ravit, je parle des photos que tu nous as envoyées lors de précédentes discussions.
Allez, bonne soirée, Zéphi, à plus (demain, je pars à la chasse au camélia... je te raconterai).

Amitiés,

Cathie :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2003 18:23 
Pépinière à blabla

Eh bien, bonne chasse, alors, Miss Cathie ! J'espère bien...que tu nous raconteras !!!
Et bonne soirée déjà...moi aussi, j'y vais, il va bientôt faire nuit et je suis en vélo !!!
Bises
Zéphirine

Sujet du message: caryoptéris
MessagePosté: Jeu 02 Oct 2003 19:27 
Bourgeon de bavard

Bonjour Zéphirine,
J'ai moi aussi succombé au charme d'un caryoptéris il y a une quinzaine de jours. Pour le moment, il est toujours dans son container noir car je ne sais pas trop quelle exposition lui irait le mieux. A ton avis ? Soleil toute la journée, que l'après midi ? Planté dans le jardin ou en gros pot ?
Merci d'avance pour tes conseils.
Tes photos de jardin sont magnifiques.
A bientôt,
Helsim
:daisy:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Oct 2003 16:37 
Fleur de pipelette

Bonjour les filles,

Merci Zéphirine pour ces belles photos de david, en effet il est drôlement doué, c'est magnifique. je rêve déjà de voir mon jardin ainsi :shock:

Pourrais tu me dire quel est le nom de cette graminée, je pense qui se trouve

http://forums2.gardenweb.com/forums/loa ... 562.html?8

photo deuxième rangée à droite, fines branches et genre de plumeau pour nettoyer les biberons enfin tu me comprends, je la trouve super pour mon massif. Connais tu ?

A bientôt
Suzie

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Oct 2003 16:41 
Fleur de pipelette

http://forums2.gardenweb.com/forums/loa ... 23.html?71

Zéphirine la fameuse plante se trouve sur cette page aussi, deuxième photo sur le côté gauche.

a+
Suzie

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Oct 2003 18:11 
Fruit de la jacasse

Bonjour Suzie,

En l'absence de Zéphirine, qui ne reviendra sans doute que lundi, je vais essayer d'identifier ta graminée. Je pense qu'il doit s'agir d'un Pennisetum alopecuroïdes.

Quant au cultivar exact, là, je donne ma langue au chat.
Le cultivar le plus répandu de cette plante, c'est sans aucun doute "Hameln", qui me paraît cependant plus trapu que l'exemplaire qui t'a tapé dans l'oeil. (voir photos sous: http://images.google.com/images?hl=en&l ... a=N&tab=wi)
J'ai au jardin deux plants de P. a. "Moudry" avec de magnifiques goupillons très foncés et tout doux. Chaque fois que je passe à leur proximité, il faut que je les caresse... :roll:
(Moudry: http://images.google.com/images?hl=en&l ... des+moudry

Voilà, j'espère avoir pu éclairer ta lanterne !
@micalement
Caroline

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Oct 2003 13:25 
Fleur de pipelette

Bonjour Caroline,

C'est exactement ça la pennisetum alopecuroides hameln. J'ai eu la même envie que toi de toucher les goupillons quand je l'ai vue pour la première fois.

Est-ce envahissant, tu peux la maîtriser facilement ou pas je n'aimerais pas être envahie tout de même. je touve que cette plante a un port très souple aérien et a un certain charme.

Peux tu me donner un peu de reseignements par rapport à ton expérience avec les tiennes, je pense qu'elle se rapprochent l'une de l'autre hormis la couleur.

merci et a bientôt
Suzie

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Oct 2003 14:07 
Fleur de pipelette

Suzie,
J'ai aussi cette jolie plante dans mon jardin.
On ne peut pas dire que chez moi elle soit envahissante. En fait elle ne s'étoffe pas et ne fait même pas des goupillons toutes les années!
J'ai une terre lourde et argileuse, et c'est planté en plein soleil.
Ceci explique peut-être celà
Amitiés
Alouette :angel:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Oct 2003 18:57 
Fleur de pipelette

Bonsoir Alouette,

Ah merci du renseignement, car chez moi aussi c'est une terre un peu argileuse mais pas partout elle est trop lourde, j''espère qu'elle fleurira car en fait le plus joli c''est les fleurs.

As tu essayé de la diviser et de la mettre à en autre endroit ?

A+
Suzie

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 04 Oct 2003 19:04 
Fruit de la jacasse

La Hameln, je l'ai aussi. Ces graminées sont bien sages. Pas envahissantes pour un sous. Il faut seulement les traiter de la même manière qu'un hosta, par exemple, c.-à-d. diviser la touffe toutes les x années (3 ou 4 je pense, mais comme je ne les ai pas depuis si longtemps, je ne suis pas sûre de cette périodicité).

On peut aussi les cultiver en pot. C'est original et très joli.
Ce type de graminées présente un intérêt tout particulier en hiver puisque même desséchés, les goupillons sont du plus bel effet dans un paysage hivernal. Ils sont carrément splendides lorsqu'ils sont couverts de givre.

@micalement
Caroline

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. hibiscus et caryoptéris

Pommier du Japon

7

713

Mar 12 Avr 2005 15:40

Fleurs de cactus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. perovskia ou caryoptéris

Espiets

6