RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 7:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 13:14 
Graine de timide

Salut @ tous

Je suis un tout débutant en matière de jardinage. J'aimerais planter un cerisier parceque les cerises, bah c'est bon ;). J'ai déjà un cerisier dans mon jardin, mais il était là avant que j'arrive et je ne sais pas s'il a té planté avec des graines bio ou non (en gros je sais pas si les noyaux des cerises sont fetiles). Bref voici le cerisier en question : Image

Donc j'ai pris des noyaux de cerises (une tite 10 aine) et je l'ai mises dans du coton comme cela : Image

Ça fait 3 jours que ça germe ... et j'aimerais savoir :
1. Si j'ai pas déjà fait trop de bétises
2. Combien de temps environ ça va prendre pour germer & dans combien de temps je peux les mettres en pot.
3. Comment je peux préparer ma terre pour les planter en pot. J'avais pensé à terre du jardin + cendre + bio-déchets. C'et bien ? En quelles proportions ?

D'avance, merci

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 09 Juin 2005 20:59 
Graine de timide

UP, pliz !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juin 2005 5:41 
Graine de timide

Moi aussi j'aimerais bien avoir des informations sur la germination des cerises... merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juin 2005 10:45 
Graine de timide

bonjour,

la germination des noyau de cerise ca marche!

mais vous n'obtiendrez pas de cerisier mais ce que l'on appelle un merisier. (fera de toute petite cerise guere plus grosse que leur noyau)

en effet pour obtenir de belle cerise il faudra greffer votre arbre!

il n'y a pas d'autres solutions!

MessagePosté: Dim 26 Juin 2005 14:34 
Bourgeon de bavard

Sarvok a écrit:
Salut @ tous