Mimy a écrit:
j'ai effectivement remarqué que les feuilles des cérisiers étaient pérforées d'une multitude de petits trous, c'était bien aprés la cueillette il me semble
par contre j'ai un gros problème avec les burlats, les branches sont pércées de pleins de petits trous, je ne sais pas à quel moment, mais en fin d'été pleins de branches en meurent, et chaque trou laisse échapper de la gomme en chandelles de l'épaisseur de pas plus d'un milimètre et souvent moins
c'est un vrai problème, ils vont finir par en mourir
je ne sais pas si je peus tenter un traitement aux huiles d'hivers sur le bois, ce sont surement des bestioles qui pondent sur les branches mais je ne sais pas à quelle époque ni de quelle bestiole il s'agit
si tu as une idée, j'en serai vraiment soulagée
pour le summit je peus pas arquer les branches, elles s'emmelleraient avec celles du burlat pas loin, c'est vrai que la production pour l'instant c'est pas ça, en plus cette années avec ce problème, j'en ai pas cueilli une
Bonjour,
Il s'agit du "coryneum ou maladie criblée" cette maladie attaque egalement le pecher . Il faut traiter avec de la bouillie bordelaise maintenant puis au printemps avant fleurs et apres fleurs avec un fongicide(voir en jardinerie).
Pour le burlat l'arbre est il afaiblit et entrain de déperir si oui soulever les ecorces de l'arbre et observer si présence ou non de galerie si oui ceux sont des scolytes petit coléopteres s'attaquant aux arbres faibles. On peut essayer les huiles traitements d'hiver mais sans garantie . Demandez en jardinerie s'ils ont un produit contre les scolytes (s'ils connaissent toutesfois ce parasite).
LOLO