Partager cette page 

Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 14:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 17:44 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
comment vont-ils maintenant ?

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 17:49 
Empereur jardinier

Région: Territoires d'Outre-Mer
et pour les boules de poils ,j 'ai teste sur sirrius ,par contre je lui mets sur la pate car mademoiselle n'en veut pas
Citation:
Pour éviter les occlusions intestinales dues aux boules de poil :- Utilisez du Féligastril ou du Savorial
Ces produits aident à dissoudre les boules de poil dans l'estomac de votre chat.

Le Feligastril est en comprimés.

Le Savorial est sous forme de pâte à lécher :

Image

http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm

MessagePosté: Mar 02 Fév 2010 23:51 
Graine de timide

Région: Ile de France
A propos du medicament feligastryl, je tiens à vous faire part d'une lettre que j'ai adressé au laboratoire, suite aux effets secondaires très grave. Medicaments que j'utilisais pour mes chats persans afin de regurgiter les boules de poils.

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous contacter car j'ai constaté des effets secondaires importants, suite à l'administration de comprimés "feligastryl" à mon chat (comprimés fait pour aider les chats à éliminer les poils ingurgités).

On doit leur donner 2 comprimés matin et soir 3 jours de suite.

J'en ai donné dimanche soir à mon chat : celui-ci très rapidement a réagi violemment, terrorisé alors que rien ne se passait, les yeux exhorbités il se raidissait dans une peur totale qui le poussait à se coller à moi, mais sans pouvoir se calmer, j'ai pensé qu'il était devenu fou. Ca à duré environ 4h. au bout desquelles on a pu dormir.

Au matin, (c'est une chatte "persan brown tabby), elle est redevenue normale.

Je lui redonne 2 comprimés :
Dans les 15 minutes qui ont suivi leur administration, nouvelle crise (réaction idem ci-dessus).

Du fait, le soir je ne lui donne pas de comprimé, je me dis que c'est peut-être leurs faute.
Nuit impeccable.

Mais mardi matin, pas sûre de la relation, et j'utilise ce médicament depuis environ 3 ans, et il faut l'aider à éliminer ses poils, je lui redonne 2 comprimés.
Et là, dans les 15 minutes qui ont suivi la crise a été pire, a tel point que j'ai dû l'attraper pour la "ceinturer" tellement elle se débattait dans tous les sens.
Elle qui est si douce et gentille m'a griffée violemment tellement ses gestes étaient incontrôlés. Je l'ai enfermée dans la chambre pour qu'elle faire en sorte qu'elle se calme, puis rapidement je me suis dit qu'il fallait qu'elle mange quelque chose pour l'aider à éliminer ce produit.
Et ça a été mieux.

En fait, auparavant elle avait déjà eu 2 fois ce genre de crise, mais ni moi ni mon mari n'avions fait le rapprochement avec les médicaments.
C'est le fait qu'en ce moment je suis restée à la maison qui m'a permis de faire le rapprochement. Sinon vous savez, en général on leur donne le matin et on va on travail, donc on ne voit pas, et la nuit pour le peu que vous ayez le sommeil lourd.

Mon mari précedemment avait un chat de la même race qui est mort dans des conditions de crise identique à celles-ci.
Et il utilisait les mêmes comprimés.

1) Ce qui m'étonne c'est que l'imprimé du médicament affirme "aucun effet secondaire", alors que sur internet en faisant une recherche sur le composant de ce médicament (Salicylate d'ésérine, ils parlent de troubles mentaux et de raidissement des muscles).

2) C'est évident ce médicament est dangereux voir mortel

Voilà, ce fut trop grave pour que je ne reagisse pas auprès de chacun de vous.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte de poil !

C

4

868

Mar 08 Mar 2005 14:50

Belette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Poil sous les pattes ....

kioukioute

5

963

Mer 29 Aoû 2007 20:44

odile-m Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. votre avis tartre et chat /////puce ou tatouage chat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

romcha

49

2721

Lun 27 Sep 2010 21:42

mlleagnes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Ma loulette, Ma tigresse..... un amour de boule de poils !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Princesse

195

2360

Lun 19 Oct 2009 11:09

Alilora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des nouvelles

Brigitte 1754

0

81

Sam 14 Juin 2008 12:50

Brigitte 1754 Voir le dernier message