Partager cette page 

Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 14:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chat nuisible
MessagePosté: Dim 05 Juil 2009 17:18 
Grappe de parlotte

Région: Aquitaine
bien vu Monarde !! :top:

MessagePosté: Dim 05 Juil 2009 17:31 
Fleur de pipelette

Région: France zone Océan Indien
monarde a écrit:
juste une petite question
Les chats ne supportent donc pas toutes sortes de plantes et, de ce fait, les respectent, mais est-ce que le voisinage d'une seule touffe de ces végétaux (pas toujours décoratifs) protège les semis? Et à quelle distance? Parce que il me semble que ce que les chats aiment c'est la terre finement travaillée, bien dégagée pour gratter et y faire leurs besoins, donc de préférence les jeunes semis, les plantules encore fragiles que l'on vient de repiquer et donc par définition, tout ce qui vient d'être planté et qui a déjà le stress de la reprise;
.

c'est pour cela que depuis le début du post je parle de mon expérience qui fnctionne à savoir acheter des pics à brochettes en grande surfacee et tu les places autour de tes semis, bon c'est sur que si tu as une grande surface, préfere peut être le grillage :smoke:

MessagePosté: Dim 05 Juil 2009 18:09 
Empereur jardinier

frantz 68 a écrit:
:lol: c'est marrant ..... pourtant je n'est donné aucun noms ..... n'y poste d'ailleurs .... comment ce fait -il que certaines personnes ce sentent visé :)

Alors la prochaine fois que vous voyez ce genre de poste ..... commencez par donné vos solutions ...... avant vos état d'âmes :wink:

Bonsoir,

Jusque là je n'ai vu proposer que des solutions a mettre en place que par les victimes mais jamais par les propriétaires, les vrais responsables.

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Dim 05 Juil 2009 18:27 
Fleur de pipelette

Marcus a écrit:
Jusque là je n'ai vu proposer que des solutions a mettre en place que par les victimes mais jamais par les propriétaires, les vrais responsables.

et tu fais quoi lorsque ce sont des chats qui n'appartiennent à personne ? A qui est ce que tu t'en prends ?
Tu veux que les propiétaires fassent quoi ? Promener leur chat en laisse ? Les laisser enfermer?

Propose aussi des solutions ce n'est pas interdit .... :smoke:

MessagePosté: Dim 05 Juil 2009 19:08 
Empereur jardinier

lalalilou a écrit:
et tu fais quoi lorsque ce sont des chats qui n'appartiennent à personne ? A qui est ce que tu t'en prends ?
Pour moi un chat sauvage c'est comme un lièvre ou un chevreuil, c'est la nature il n'y a rien à dire.
Je n'ai rien contre les chats, je n'ai rien contre les chiens, rien contre les volailles, rien contre les oies ou les pintades, rien contre la fumée ou le bruit des voisins, rien contre les animaux sauvages, rien contre les insectes ou les oiseaux mais je n'accepte pas le laxisme revendiqué et assumé d'un propriétaire d'animal qui occasionne des nuisance à autrui.

Le pire de tout c'est que ce même propriétaire ose insulter les victimes des dégradations.

lalalilou a écrit:
Tu veux que les propiétaires fassent quoi ? Promener leur chat en laisse ? Les laisser enfermer
Par exemple mais la liste n'est pas exhaustive.

J'ai eu des chats, j'ai su que je n'arriverai pas à les maitriser donc je n'en ai plus....c'est ce qu'on appelle la responsabilisation du propriétaire.

Peut être qu'un bonne amende a chaque vagabondage d'un animal domestique responsabiliserait un peu plus le propriétaire et ça renflouerait rapidement les caisses de l'état :smoke:

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Dim 05 Juil 2009 20:15 
Marcus a écrit:
lalalilou a écrit:

J'ai eu des chats, j'ai su que je n'arriverai pas à les maitriser donc je n'en ai plus....c'est ce qu'on appelle la responsabilisation du propriétaire.

Peut être qu'un bonne amende a chaque vagabondage d'un animal domestique responsabiliserait un peu plus le propriétaire et ça renflouerait rapidement les caisses de l'état :smoke:

Bonsoir Marcus
:lol: :lol: :lol: mais au risque que le propriétaire du chat porte plainte ....pour embauche illicite de sont chat pour dératisation :lol: :lol: :lol:
Marcus cela m'étonne que tu ne connaisse pas l'impacte non négligeable , des chats sur les rongeurs de tout poils , ce qui nous a bien aider , d'ailleurs , au moyen age .
Pour ma part , je suis propriétaire d'un chat ( quoi que ....peut être l'inverse :P ) d'un matou castré qui vie en appart ..... et ne sort pas , habitant en ville et prés d'une route ..... ou il ne ferais pas long feu .
Comme quoi ..... je dois échapper à la régle ..... ou qu'il y ai ds possibilité , que parfois tes jugement soit erronée ( ironique ?? ) :lol: :lol: :lol:

Ps t'inquiète pas ..... j'ai bien compris ce que tu voulais dire , et suis d'accord :wink:

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009 6:55 
Fleur de pipelette

Marcus a écrit:

Tu n'en as plus ... donc en exagérant un peu tu voudrais que chaque propriétaire de chats qui sortent les abandonne ? Tu me diras ils redeviendront chats sauvages comme cela plus de problème. C’est une solution radicale et la seule que tu proposes.
Pour info j'ai deux chats à la campagne mais ne vont pas dehors parce que j'ai déjà vu des chats écrasés devant chez moi et je crains les empoisonnent de criminels. Mais par contre j'ai plusieurs chats qui viennent dans mon potager je n'ai jamais pensé à incriminer les propriétaires parce que si tu connaissais bien les chats tu comprendrais que l'on ne peut pas parler de vagabondage comme pour un chien par exemple
.

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009 7:07 
Grappe de parlotte

Région: Basse-Normandie
lalalilou a écrit:

Tu n'en as plus ... donc en exagérant un peu tu voudrais que chaque propriétaire de chats qui sortent les abandonne ? .

En exagérant beaucoup! Pourquoi prêtes-tu cette intention à Marcus? Il ne dit pas qu'il a abandonné ses chats, mais qu'il n'en a pas repris, c'est très différent... c'est son choix et il est tout à fait normal et responsable.

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009 7:23 
Empereur jardinier

Région: Territoires d'Outre-Mer
ce post ne menant a rien je n'y passerai plus :oops:

http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009 7:31 
Fleur de pipelette

monarde a écrit:
lalalilou a écrit:

Tu n'en as plus ... donc en exagérant un peu tu voudrais que chaque propriétaire de chats qui sortent les abandonne ? .

En exagérant beaucoup! Pourquoi prêtes-tu cette intention à Marcus? Il ne dit pas qu'il a abandonné ses chats, mais qu'il n'en a pas repris, c'est très différent... c'est son choix et il est tout à fait normal et responsable.

C’est ce que je dis "en exagérant" (parce que j'ai lu « je n'en ai plus », pas « je n'en ai pas repris »,) alors que faire si on a des chats et que comme Marcus on se rend compte que l'on ne peut "les assumer" ?
Je pose la question simplement, le problème avec internet c'est qu'il manque les intonations de voix, peut être aurais je du mettre des :o et des :paix: ou des :?:
Je ne lui prête aucune intention je m'interroge sur les solutions que chacun peut proposer, je trouve juste cela très réducteur de porter un jugement sur les propriétaires de chat. Parce que je suis désolée mais une critique est constructive quand on apporte une solution, là je ne vois aucune solution à part celle que l'on a déjà donnée mais elles ne conviennent pas à Marcus.

Dernière édition par lalalilou le Lun 06 Juil 2009 7:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009 7:32 
Empereur jardinier

Bonjour,

lalalilou a écrit:
Tu n'en as plus ... donc en exagérant un peu tu voudrais que chaque propriétaire de chats qui sortent les abandonne ? Tu me diras ils redeviendront chats sauvages comme cela plus de problème. C’est une solution radicale et la seule que tu proposes.
Après la mort violente de mes chats je n'en ai pas repris c'est aussi simple.

Citation:
'on ne peut pas parler de vagabondage comme pour un chien par exemple
pourquoi ? parce que le propriétaire doit faire plus d'effort pour contrôler son animal ?

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009 7:45 
Fleur de pipelette

Marcus a écrit:
Après la mort violente de mes chats je n'en ai pas repris c'est aussi simple.

on ne peut pas deviner lorsque l'on lit ton autre post, j'en suis désolée pour toi

Marcus a écrit:
pourquoi ? parce que le propriétaire doit faire plus d'effort pour contrôler son animal ?

Parce que tout simplement un chat ne se promène pas en laisse comme un chien et ne se "contrôle" pas comme un chien.
Je pense que l'on n'est sera jamais d'accord sur ce sujet, c'est ainsi.

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009 8:07 
Prince du jardin

Région: Midi-Pyrénées
Les deux chattes qui m'ont adoptée et me tolèrent dans leur environnement vont chez les voisins .. tous les matins à 8h quand ils prennent le petit déj sur la terrasse. Elles ont raison d'y aller, elles récoltent toujours quelque chose.
Elles ne sont jamais enfermées, comme aucun chat du quartier. Pas de laisse bien sûr. Elles font leurs besoins dehors.
Par contre, aucun dégat, ni chez moi, ni chez mes voisins. Un chat ne se "dresse" pas, mais il comprend paraitement le sens d'un coup de pied au c.. ou d'un jet de tuyau d'arrosage.

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009 8:08 
Empereur jardinier

lalalilou a écrit:
un chat ne se promène pas en laisse comme un chien et ne se "contrôle" pas comme un chien.
C'est trop facile de se déculpabiliser en évoquant l'attitude naturelle du chat. Les chien ne sont pas fait pour vivre en laisse ou dans un enclos pourtant c'est ce qui se passe.

chipette a écrit:
ce post ne menant a rien je n'y passerai plus :oops:
c'est une attitude très sectaire (n'admettre aucun compromis, refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe, proclamer étenir LA Vérité et connaître le seul système valable pour expliquer le monde, raisonner de manière binaire : tout est blanc ou noir, bien ou mal... )
Dès la première page les habitués de ce type de sujet savait qu'il n'en sortirai rien de concret :lol:

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Lun 06 Juil 2009 8:13 
Fleur de pipelette

Marcus a écrit:
c'est une attitude très sectaire (n'admettre aucun compromis, refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe, proclamer étenir LA Vérité et connaître le seul système valable pour expliquer le monde, raisonner de manière binaire : tout est blanc ou noir, bien ou mal... )
Dès la première page les habitués de ce type de sujet savait qu'il n'en sortirai rien de concret :lol:

c'est pour cela que peson j'ai terminé mon dernier message en te disant que l'on n'est sera jamais d'accord sur ce sujet, c'est ainsi !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. votre avis tartre et chat /////puce ou tatouage chat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

romcha

49

2721

Lun 27 Sep 2010 21:42

mlleagnes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chat ou pas chat ?

C

13

2003

Jeu 10 Nov 2011 18:59

Superfly77 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le chat?

pomme,poire

9

975

Mar 02 Mai 2006 15:12

nonette71 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nom d'un chat

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

cathilina

106

6907

Lun 14 Aoû 2006 11:11

JULIE123 Voir le dernier message