Partager cette page 

Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 15:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 20:29 
Grappe de parlotte

pour les matériaux vérandas, je ne sais pas. c'est encore un autre débat.
C'est vrai que l'entretretien des clims est une nécessité pour son bon fonctionnement et pour l'homme.

Je ne suis en aucun cas contre la clim, je me posais juste la question de savoir si k6 pouvait trouver quelque chose de plus écolo.

sont casse pieds cesécolos, tu trouves pas :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 20:56 
Graine de timide

Une autre solution un peu plus économique

Transformer la véranda en demi serre à savoir couverture en polycarbonate simple ou double cloison ce qui va augmenter la T° ambiante et le reste en couverture de type bardage acier double peau isolé (ce qui avait été proposé par le professionnel)et faire une ventilation horizontale (aspiration par le haut avec sortie à un niveau inférieur-attention au rendement ). Mais bon là on commense à toucher au bricolage. Cela peut être une direction à suivre

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 21:25 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
Dites donc les gars , c'est technique votre débat ! je crois que je vais faire lire tout ça à mon cher époux , qui va se débrouiller pour comprendre !
nous avons pris le toit dans la meilleure qualité qui soit , au niveau des parties opaques comme du vitrage (puits de lumière) devant notre porte fenêtre , donc pas de souci pour ça . et les vitrages verticaux sont moins isolants mais de très bonne qualité qd même .
je suis d'accord avec toi Admitat , il va y avoir un pont thermique à cause de la dalle préexistante , mais sinon il nous fallait remonter la terrasse de 26cms !!!!!!!!ahurissant , nous ne nous voyions pas descendre dans le jardin de cette façon , nous concevons la véranda comme un espace "dedans-dehors " pas évident avec une marche si haute , alors que nous sommes très habitués à descendre sur notre terrasse ; de plus mon mari va "bricoler "une marche afin de nous faciliter les déplacements . c'est peut être une erreur mais la décision est prise !
je ne suis pas très favorable à la clim' à cause de son côté polluant , il y aurait d'abord la maison à équiper avant la véranda , qui est plein Nord donc sera fraîche en été ; mais à part le géothermique ou le poële à copeaux de bois , le chauffage n'est jamais "écolo" !
en tous cas je vous remercie d'argumenter , tous vos débats m'intéressent bcp , et les arguments de l'un et de l'autre sont enrichissants !
bonne soirée à vous deux et au plaisir de vous lire !

"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

{ Entrez ! C est chez K6 }

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 9:59 
Graine de timide

Si C'est pour rendre service!! no problème
Par contre une chose m'interpelle , "26cm ", je pense que votre poseur a vu les choses un peu trop grandiose.Vu L'épaisseur de réhausse cela correspondrait à une pose sur poutrelle avec marmite (hourdis ou plancher béton)
Je pense que l'on peut largement faire une isolation thermique pour un hauteur de 7à 8 cm (dalle poly 3cm+chape béton+ carellage)....
Par contre il faut penser à une chose que souvent les poseurs oublis, une ouverture en point bas pour l'évacuation de l'eau d'arrosage puisque naturellement la terrasse avait déja un d'écoulement pour le pluvial (pente).
Pour ce qui est de "l'écolo" il faudra bien un jour que l'on me dise ce que veux dire écolo :evil: :evil:
Je ne connais aucune mise en oeuvre de source d'énénergie quelque soit qui ne soit pas "écolo"grrrr..grrr :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 16:37 
Empereur jardinier

Merci Admitat pour tous tes conseils , effectivement qd on nous a dit de réhausser de 26 cms les yeux nous sont sortis de la tête , c'est ridicule ; et en plus je ne voyais pas comment réhausser sans consolider le sol , on nous conseillait de l'isolant pour sols en deux couches superposées , aïe ! pour la mise en oeuvre , et la pérennité ......... j'ai un doute .
pour le chauffage , étant donné que les travaux vont être achevés courant mars , nous avons le temps je crois de voir venir , tout l'été pour réfléchir aux solutions . au niveau de l'isolation , nous verrons bien , on reste comme ça , on mettra des charentaises ! :lol: :lol: :lol: je rigole bien sûr ! rien n'est perdu , pour le moment mon mari creuse pour les fondations devant la terrasse , et c'est déjà pas mal !
bon dimanche à toi !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 12:01 
Graine de timide

Je ne connais pas votre budjet,mais un chauffage sol(circulation eau) avec une dalle isolé 5 cm de polystiréne extrudé,vous ramenera un super confort.Ce chauffage peut etre alimenté par une chaudiere electrique, bois ...solaire,et eventuellement peut raffraichir en été.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006 18:16 
Empereur jardinier

Merci Rio pour ta suggestion , pour le moment nous allons rester comme ça , il sera toujours temps de mettre en oeuvre une isolation de faible épaisseur car nos portes sont coulissantes , je crois que nous allons laisser passer un hiver pour voir ce qu'il y a lieu de faire car la véranda est en construction en usine , et le budget bouclé pour cette année !
merci encore !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006 11:58 
Graine de timide

Bonjours cher RIO
Attention on s'emporte chauffage par le sol ok
mais pourquoi lui faire mettre une chaudière puisque k6hte est équipé en élect.en therme de chauffage. Noublions pas une chose il s'agit au départ de mettre un complément de chauffage dans une véranda.

Personnellement j'ai déja fait une install. avec chauffage par le sol pour essai sur une véranda montée avec echangeur eau/eau et chauffe eau solaire bricolé maison .!!!!! :cry: :cry: .
Il est vrai que cela marche mais je vous dit pas la mise en oeuvre de la chose. c'est un petit délire que l'on c'est fait avec un pot.
je crois que l'on était partie sur 3 M² en panneau capteur(radiateur acieer simple peau) mais là je m'emporte 'c'est un autre sujet :!: :!: :wink:

En étant plus réssonable :P un petit coup de convecteur de temps en temps.

Cher k6hte je reprend tes thermes"il sera toujours temps de mettre en oeuvre une isolation de faible épaisseur car nos portes sont coulissantes " tu veux dire par la que ta véranda à des fenetres sans double vitrage et quel rapport avec isolation faible épaisseur

A+ si c'est pour rendre service

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Jan 2006 20:33 
Empereur jardinier

Bonsoir Admitat ;par "isolation de faible épaisseur" je voulais parler du sol , l'isolation je pense restera possible bien que plus compliquée car nos portes de véranda sont (à double vitrage bien sûr ) coulissantes , donc ne gèneraient que peu la mise en place d'une faible couche isolante , du moins c'est ce que je pense , là tout de suite , n'ayant pas ma véranda construite sous les yeux .
cette véranda est prévue pour nos repas familiaux(la maison est un peu petite et la famille s'agrandit ) et quelques séjours de mi saison , nous ne l'utiliserons pas pour la "vie courante " en plein hiver (nous ne sommes que deux ) ou bien peut être pour faire le planton avec un bon pull pour photographier les oiseaux ???????? ; en hiver nous n'utilisons déjà pas le "séjour" , ce n'est pas pour le traverser et aller squatter dans la véranda ......
bien sûr que la suggestion de Rio est intéressante , mais pas pour nous dans l'immédiat ........
en tous cas un grand merci à vous deux ! :)

Sujet du message: Re: Chauffage de véranda
MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 17:19 
Graine de timide

Région: Rhone Alpes
En ce qui me concerne, je fais contruire une véranda en alu de 19,6 m² depuis 8 mois et c'est un vrai bonheur de s'y prélasser.
Ca vaut le coût d'investir dans ce type d'agrandissement à condition bien sur de penser à tout au niveau de l'isolation du sol, murs et plafond. La mienne a un double vitrage 4/16/4 avec des stores verticaux, le toit est en panneau sandwich de 52 mm, les vitres s'ouvrent sur tous ces cotés afin de profiter du jardin l'été.
J'y ai installer mon deuxième salon. La dalle a été réalisée avec en plus un isolant de mousse compactée et ensuite carrelé. Au niveau du chauffage, il se trouve que de mars à fin octobre, pas eu besoin car la véranda est exposé Sud/Est donc le soleil est présent du matin à 15 h. Il se trouve que pour l'hiver, je vais installer un radiateur électrique juste pour chauffer en soirée. Car en journée le moindre rayon de soleil suffit à réchauffer la pièce. :veryhappy:
C'est tellement agréable de s'y reposer, ou boire son café ou encore prendre l'apéro avec ses amis. Moi j'en suis ravie c'est une pièce à vivre idéale.
Je vous joins quelles photos pour vous en montrer ma fierté. Poster votre commentaire si besoin.

Fichiers joints:
La-veranda4d666d5732972.jpg
La-veranda4d666d5732972.jpg [ 15.26 Kio | Vu 305 fois ]

MessagePosté: Mer 02 Nov 2011 17:46 
Empereur jardinier

je vois mon vieux post qui remonte , et je découvre ta jolie véranda heidi ; depuis ces années de construction nous avons bien sûr investi la véranda , et elle est devenue notre salle à manger , avec une grande table qui accueille toute la famille (10 personnes) et aussi la pièce des orchidées , car la température y redescend forcément la nuit ; isolation pour le sol , avec une sous couche anti humidité et un linoléum très épais et moelleux , plus jamais froid aux pieds ! pour le chauffage nous avons investi dans un radiateur à coeur céramique qui suffit en général , sauf pour les grands froids ou un convecteur classique vient l'épauler ; la chaleur de la cheminée dans la pièce à côté vient parfaire le confort , bref nous sommes très bien dans cette véranda , tu as raison heidi une vraie nouvelle pièce de la maison :top:

MessagePosté: Mer 01 Fév 2012 17:31 
Bourgeon de bavard

Il faut éviter les chauffages électriques et se diriger vers d'autres énergies .
expériences obligent ..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. qui a déjà fait construire une véranda ????

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

krinetcompagnie

26

5982

Jeu 01 Déc 2011 13:20

capri Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. chauffage électrique

pascale 56

1

710

Jeu 13 Avr 2006 14:02

kazhdu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. COMMENT REALISER DES STORES POUR PLAFOND VERANDA ? ? ? ? ?

roux martine

11

3927

Jeu 27 Mai 2010 9:05

Phiphiebrindacier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sapin de noël et chauffage au sol

Hebus@22

3

1430

Lun 06 Déc 2004 9:03

Cathie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. chauffage pour serre