Partager cette page 

Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 15:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chauffage de véranda
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 15:12 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
Bonjour à tous les bricoleurs , notre véranda va être construite au printemps (oui , je sais , nous avons de la chance ), elle sera en bois exotique et verres isolés , par contre nous conservons notre terrasse d'origine car nous l'avons dallée et elle nous plait ainsi , donc aucune isolation du sol n'est prévue .... en cela nous allons contre l'avis du vérandaliste qui conseillait carrément de remonter le sol de 20 cms .
quel chauffage nous conseillez vous ? la véranda servira de jardin d'hiver , très certainement , et de salle de réception quand nous aurons du monde , donc un chauffage permanent ne semble pas nécéssaire -peut être mettrons nous un convecteur pour le hors gel.
j'ai pensé à un chauffage mobile au pétrole pour les jours d'utilisation , qu'en pensez vous ? nous avons besoin de vos conseils et expériences , merci d'avance aux déjà proprios de vérandas ou à ceux qui s'y connaissent !

"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

{ Entrez ! C est chez K6 }

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html

Sujet du message: formidable
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 16:32 
Grappe de parlotte

Région: Rhone Alpes
bonjour
nous avons papoté hier soir
une véranda mon reve qui verra le jour en 2008
je ne peux te conseiller nous allons mettre une cuisinière à bois que nous avons racheté à des collègues
un pétrole semble être une bonne idée
comme tes plantes vont être heureusse !!
je vois déja un citronnier un camélia je reviens de chez botanic il y avait aussi du mimosa
le soleil commence à rentré
à bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 17:49 
Empereur jardinier

C'est sûr que mon futur citronnier va être aux petits oignons , et mes boutures de fushia donc , ça risque d'être le rêve , je te tiendrai au courant bien sûr ! j'attends les aures avis , merci pour le tien , et peut être à bientôt sur le chat !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 8:39 
Grappe de parlotte

Bonjour.
Voilà j'ai deux vérandas, une qui est en fait l'ancien porche de la maison qui a été fermé (environ 20 m) et l'autre (30m2) qui a été ajoutée contre la maison. C'est de cette deuxième véranda dont je vais parler. La chappe de béton a été faite dans les normes, le sol est carrelé et les panneaux de verre sont du double vitrage 4 - 16 - 4 (me semble-t-il). Le toit est composé de 8 panneaux dont 2 panneaux "sandwich" (métal, mousse, métal, hyper isolant mais ne laissant pas passer la lumière) sur les côtés et 4 panneaux en polycarbonate triple translucide pour les panneaux du milieu. J'ai également fait installé un store électronique sur les 4 panneaux translucides à l'extérieur de la véranda. Ce store monte et descend tout seul en fonction du soleil et ou du vent. Maintenant pour le chauffage. cette pièce est gavée de plantes (et c'est peu de le dire), elle me sert de jardin d'hiver, d'atelier pour mes loisirs créatifs, de serre expérimentale, de chambre à coucher pour mes 5 chats... Bref, c'est une pièce dans laquelle je suis très souvent. Le premier hiver je n'avais pas installé de chauffage fixe et j'ai mis deux radiateurs un électrique, l'autre à bain d'huile pour chauffer un peu la nuit.... Bonjour la note d'EDF!
Cet été j'ai fait installé un radiateur mural radiant qui sans être à fond me permet de garder une température mini de 12°C et je baisse aussi le store pour la nuit ce qui me permet d'augmenter la température d'1°C environ. On m'avait parlé des radiateurs à pétrole mais vu le prix du pétrole j'ai hésité et puis je n'avais pas envie de me trimballer des bidons et de les transvaser... Et je ne veux pas de flamme à cause de mes chats! Voilà! Quant à savoir quelle va être ma note d'électricité, rendez-vous dans deux mois! :wink:

On peut voir le panneau radiant sur la gauche de la photo accroché au mur (seul endroit où il restait un peu de place!)
Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 8:54 
Empereur jardinier

Merci bcp Nathaline pour toutes ces infos , c'est vrai que le trimballage du pétrole est un souci que j'avais "gommé "; ma véranda fera juste 18 m2 , pas très grande donc , et pas de chat chez moi , donc à priori pas de problème de flamme ; mais c'est vrai qu'à 80 ans , si nous allons jusque là , guère possible de porter des bidons , en fait c'est une solution qui va nous permettre de réfléchir ..... puisque nous avons la possibilité très facilement de percer le mur pour y passer du courant électrique .
pour le toit nous avons adopté la même solution que toi , panneaux isolants et verre au milieu , hyper qualité . j'ai l'intention aussi de poser moi même des "rideaux" ou plutôt des stores légers afin de préserver l'intimité et d'éviter les crashs d'oiseaux sur les vitres , ce qui semblerait être courant ...
tu me dis que tu y es très souvent , c'est ce que nous a prédit le vérandaliste même si nous n'y croyons pas pour le moment .
donc à dans deux mois pour la note d'EDF , je compte sur toi pour m'aider dans mes décisions et te remercie encore !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 9:04 
Grappe de parlotte

En fait j'aborde les problèmes de la véranda et j'essaye de les "solutionner" les uns après les autres. Là il me reste en effet le problème des stores verticaux car je ne vois pas où je pourrais les accrocher. En fait il faut percer le métal des montants pour y visser les supports des stores : grand moment de réjouissance en perspective!

alors j'ombre par l'extérieur. Ah oui j'ai oublié de dire que cette véranda était orientée à l'est. Du côté du sud, j'ai un noisetier assez haut et j'ai un polownia qui commence à prendre de l'ampleur. J'ai aussi une glycine que je vais tenter de conduire de manière à protéger tout le côté exposé au sud. En face (plein est donc) j'ai le catalpa de la voisine mais cela ne suffit pas. Donc il faut que je trouve des stores. j'avais pensé à des stores en bambous comme ceux que j'ai installés dans la véranda de devant mais les dimensions des panneaux de verre sont "batardes" et ne correspondent pas aux stores vendus dans le commerce! Va falloir des stores sur mesure, bonjour la note là encore! Ce que j'essaye de faire également c'est d'ombrer par l'intérieur. J'ai un certain nombre de plantes exotiques à fort développement (passiflore edulis, chayotte et d'autres) alors je vais essayer de les conduire de manière à ce qu'elles ombrent la véranda...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 9:15 
Empereur jardinier

Elle est magnifique , cette véranda !!!! je comprends que tu y passes tout ton temps ....je 't'enverrai des photos de la mienne qd terminée -pour le moment elle entre en fabrication - et le souci des stores ne se posera pas puisqu'elle sera en bois , donc possibilité de percer les montants pour les stores ; de plus elle est orientée au nord , le vérandaliste nous a dit que c'était idéal pour y vivre sans souci , nous ne serons pas dans un four .
je n'en reviens pas de toutes tes plantes extraordinaires , c'est vraiment un bonheur à regarder ; tu les mets dehors en été ou bien elles supportent la chaleur ?????

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 9:29 
Grappe de parlotte

Et en plus ce n'est qu'un aperçu de mes plantes parce qu'il y en a presque autant dans la véranda de devant, dans le salon, dans l'entrée, dans la cuisine, dans la salle de bains.... Bref y'en a partout! Et je sors une partie d'entre elles dehors l'été, mais là j'en ai acquis tellement depuis l'été dernier qu'il va falloir que je revoie mes installations dans le jardin pour prévoir des coins ombrés plus nombreux!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 9:38 
Empereur jardinier

Mamma mia ! ça doit être très intéressant de visiter tes plantes , tu dois tout connaître ! mais alors quel travail , je t'admire sincèrement pour ton investissement , je suis une jardinière du dimanche à côté de toi , je dois avoir une dizaine de plantes dans mon séjour , et pas si belles que les tiennes , c'est aussi pour avoir de la place que nous avons fait le projet -véranda , car notre séjour est plein de meubles , cela va nous donner un nouveau souffle !
je te quitte car je dois aller faire mes courses , après huit jours de repos pour une lombalgie il faut que je prenne le temps ! à très bientôt !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 18:43 
Grappe de parlotte

salut k6, comme tu as pu déja le lire j'ai réalisé mon installation de chauffage central.pour te dire

qu'avant le chauffage central, c'était deux feux d'appoints au pétrole.
Ca chauffe bien, mais franchement le petrole a une odeur plutot desagreable (meme le vert qui est soit disant sans odeur) et brule l'oxygène.
Sur les 2,
1 petit a mèche-> ca sent + que l'autre, ca chauffe moyen
2 un plus gros electronique-> c'est beaucoup mieux, une légére odeur au démarrage et a l'extinction.mais ce qui est bien c'est que la chaleur est pulsé par un petit ventilo, programmable et avec thermostat

si tu optais pour le petrole, met le prix, prend de la marque.

Mais si j'étais toi, j'opterai pour la solution de nathaline-> le panneau rayonnant.( pas de réappro de pétrole, pas d'odeur)

A moins que tun'est une installation au gaz, dans ce cas la branche un radiateur avec un vanne thermostatique.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 21:33 
Empereur jardinier

Notre maison est toute électrique , donc pas possible évidemment de mettre le gaz , en plus il faut se demander maintenant quelle est l'énergie la moins coûteuse ...... je vais donc me renseigner sur le coût d'un panneau rayonnant , car en plus j'ai réfléchi , un poêle à pétrole va manger de la place et ce n'est pas la peine .
merci Loujak pour tes conseils en matière de poêle à pétrole , c'est toujours utile d'avoir connaissance des expériences des autres !
très bonne soirée !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 22:10 
Grappe de parlotte

de rien K6

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 19:05 
Graine de timide

Bonjours,
Concernant la question de départ, je pense que ton poseur t'a proposé de réhausser ta véranda car tu dois avoir fait un sol sur hérisson donc en therme de pont thermique,il n' y a rien de mieux,Bonjours les hivers avec avec un sol très froid .
Pour ce qui est le meilleur moyen de chauffage de ta verranda cela peut dépendre de l'exposition de ctte dernière, J'ai installer dernirement pour un ami une clim de type reversible (inverter) chaleur mini en hiver ,fraicheur maxi en été d'une puissance de 7000Btu largement suffisant pour une pièce de 20M². Pour un cout de 500 € de fourniture grande marque (on peut arriver à 250 € 2°marque avec compresseur de marque), pour la pose "un repas et un petit café :wink: ".
Il est vrai que l'on y pense pas assez souvent mais les dernières génération de clim. ont un très bon rendement consommation éléctrique 800W rendu en froid 2200W ,en chaud 2500W.
a +

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 19:10 
Grappe de parlotte

je suis d'accord avec toi adimat. Au niveau confort d'utilisation la clim est merveilleuse. du chaud, du froid a souhait.

mais après d'un point de vue écologique je ne sais pas si c'est bon.
pareil pour l'homme, je trouve que la clim a des effets nefastes sur les yeux et la gorge. qu'en penses tu?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 19:19 
Graine de timide

cher Loujak ramireZ

En ce qui concerne la dernière génération de Gaz(dans les circuits froid) on a gagné en therme d"écologie",pour ce qui est du mal de gorge "n'oubliez pas votre entretien!".
Les principaux matériaux que constituent les vérandas d'aujourd'hui sont-il écologique????
A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. qui a déjà fait construire une véranda ????

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

krinetcompagnie

26

5982

Jeu 01 Déc 2011 13:20

capri Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. chauffage électrique

pascale 56

1

710

Jeu 13 Avr 2006 14:02

kazhdu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. COMMENT REALISER DES STORES POUR PLAFOND VERANDA ? ? ? ? ?

roux martine

11

3927

Jeu 27 Mai 2010 9:05

Phiphiebrindacier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sapin de noël et chauffage au sol

Hebus@22

3

1430

Lun 06 Déc 2004 9:03

Cathie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. chauffage pour serre