Partager cette page 

Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 15:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Jan 2008 21:56 
Fleur de pipelette

Région: Pays de la Loire
Merci à toi
je ne pense pas que ca soit possible dans ma serre qui ne fait que 4.5 m² , et assez peu de superficie pour marcher au milieu déja alors j'imagine meme pas avec ce système.
Mais j'y penserais fortement si un jour je me fais une serre plus grande qui va arriver plus tot que je ne pense si j'en crois les diffèrents avis que j'ai pu entendre la dessus.
mika

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Jan 2008 9:51 
Fleur de pipelette

Région: Languedoc Roussillon
joe54230 a écrit:
Oui mais c'est une autre façon de passer l'hiver.

Au lieu d'utiliser un chauffage de 2000W je préfère utiliser une lampe de 400W qui me servira en plus cultiver mes plantes comme si c'était l'été.

Ah voilà une solution intelligente (que j'utilise moi-même :wink: ).
En effet si vous ne disposez pas d'une serre très isolée il est peu efficace en terme de dépense d'énergie de vouloir chauffer la serre qui est un vrai tonneau des danaïde. Il faut du triple vitrage et pas de ponts termiques et alors un petit chauffage suffit.
Si non il vaut mieux completement camoufler la serre sous de la laine de verre, ou installer les plantes à l'interieur si vous avez un débarras assez grand et investir dans un système d'éclairage artificiel "à décharge".
Pour un petit espace, des lampes de 250w se seront bien suffisantes pour l'hivernage, que vous placerai à une distance telle qu'elle répartissent au mieux la lumière dans la serre. Les lampes type "MH" sont bien mieux que les HPS au sodium car leur lumière est plus naturelle et favorise la croissance (les HPS sont blafardes, elle vont mieux pour la floraison c'est pourquoi elles sont utilisées par les cultivateurs de beuh :lol: ); Si vous préférez une lampe de 400w, alors il existe des lampes HPS horticoles ("grolux") qui sont parait-il bien, mais plus chere à l'achat.
Il faut placer ensuite un petit programateur de bonne qualité et régler moins de 11h par jour, comme à l'extérieur en fait, pour ne pas perturber le cycle des plantes qui devront se réhabituer à la lumière naturelle au printemps.
Il faut aussi ventiler l'espace avec un petit ventillateur si vous n'avez pas de petit radiateur souflant, mais cela est valable dans toutes les serres.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Jan 2008 20:55 
Fleur de pipelette

Région: Pays de la Loire
Je ne suis pas pour cette méthode meme si je suis conscient que le coté esthétique a pas mal d'importance pour moi.
Mika

MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 7:59 
Graine de timide

Région: Nord Pas-de-Calais
bonjour je voulais savoir comment vous avez fait tenir le polystyrène sur la serre et sur les coter . ET vous obtenez combien de différence de température

Pour ma part j'ai choisi une toute autre option.

J'ai acheté de quoi isoler toute la serre avec du polystyréne. Facile à installer croyez moi!

Après vu qu'il fait noir à l'intérieur il faut ajouter une lampe au sodium 400 voir 600W qui tourne 18H par jours. Et tout pousse comme en été et je garde une température d'environ 15-20°C.

Avant

Image

Après

Image[/quote]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chauffer une serre par le sol ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Chris-57

15

1087

Jeu 24 Avr 2008 19:06

Chris-57 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment chauffer ma serre

vinc

2

1587

Mar 23 Aoû 2005 8:54

cauchois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) chauffer ma serre en plastique 4m2

Jin

13

2819

Mer 10 Mar 2010 19:03

river Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. chauffer un mini-serre plastique?

GR£N@DIN£

9

2548

Dim 07 Oct 2007 16:29

la violette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Calculer la puissance nécessaire pour chauffer votre serre.

PatricePDM

0

900

Mer 02 Mar 2005 17:34

PatricePDM Voir le dernier message