RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 9:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 12:44 
Fruit de la jacasse

Citation:
Vu que c'est pour planter dans un hêtre pourpre je choisirai un rosier à floraison blanche

Moi aussi. Et je pense à un "Madame Alfred Carrière" qui un grimpant et non un liane, mais qui a l'avantage d'être très remontant (chez moi, il est presque continuellement en fleur jusqu'en décembre :D ).
En plus, il pousse bien à l'ombre, ce qui est intéressant pour planter sous un arbre. :wink:

Sujet du message: rosiers
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 15:11 
Seigneur des paquerettes

Je ne savais pas que 'Madame Alfred Carrière ' aimait l'ombre.Le mien ,très florifère jusqu'en décembre ,pousse au nord ,sans ombre.

A la même exposition (Nord mais ombré) j'ai aussi un rosier 'Albéric Barbier " ivoire,double ,remontant ,aux feuilles quasi persistantes.

Je viens de trouver une liste de rosiers lianes pour la mi-ombre :'Aimé Vibert' ,'Albertine', 'American Pillar' ,'Auguste Gervais ', 'Desprez à fleurs jaunes ' ,' Dorothy Perkins '(je peux donner des boutures non racinées ,non remontant ,pompons roses),'Evangéline', 'Félicité et Perpétue' , 'Francis E.Lester', 'François Juranville','Kew Rambler ','Kifsgate', 'Léontine Gervais ','Neige d'Avril', 'Paul's Himalayan Musk', 'Rose -Marie Viaud'.

Ombre mais protégés des vents froids :
'Albéric Barbier' (je l'aime beaucoup )(boutures non racinées à proposer)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 17:59 
Graine de timide

Il y aussi comme Rosier liane blanc Rambling Rector malheureusement pas remontant mais au parfum sublime
Me Alfred carrière qui est un grimpant Noisette la première floraison est magnifique et il refleurit en automne
Adélaide d'Orléans : non remontant mais blanc
Albéric barbier, Aimée Vibert

Fantin Latour est un rosier centfeuille, ancien et la floraison est unique mais elle est magnifique et un parfum hummmmmmmmmmmmm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 19:07 
Fleur de pipelette

Mes chères forummeuses, enfin est-ce le terme ?

Comme ce post arrive à point moi qui ait en commande un rosier grimpant et un hybride remontant pour le printemps.

Que pensez-vous de Iceberg grimpant ?

Je dois vous dire que Alberic Barbier me tente aussi beaucoup d'après vos descriptions .......généreuses.

Plein soleil ou je dois l'installer mais cependant qu'appellez vous ombre pour une rosier ?
Je ne savais pas que le srosiers toléraient l'ombre ou la mi-ombre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 19:27 
Bourgeon de bavard

Bon, parmi toutes vos suggestions, je crois que je vais me laisser convaincre par Mme Alfred Carrière, qui a l'air magnifique et qui remonte. Merci à tous ! :D

Savez-vous comment on fait grimper un rosier dans un arbre ? Faut il simplement l'orienter vers l'arbre ou bien installer un grillage autour du tronc pour qu'il s'y aggripe ? Ou encore attacher ses branches au tronc ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 19:43 
Fleur de pipelette

Une site de toute beauté sur les roses !

http://valed.free.fr/index.html

Sujet du message: Marisi
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 19:50 
Seigneur des paquerettes

Marisi ,j'ai le grimpant 'Iceberg' = 'Fée des Neiges ' chez moi.

Il ne démarre pas .Je n'arrive pas à avoir beaucoup de fleurs et il ne grimpe pas assez.Je l'avais acheté parce que dans un autre jardin j'avais un massif d'Iceberg' buisson qui était une splendeur blanche.

Je préfère - et de loin- 'Madame Alfred Carrière ' et ' Albéric Barbier'.En plus ce dernier me plait l'hiver parce qu'il ne se dénude pas et cache le coin de mon garage.

Sujet du message: rosier au pied d'un arbre
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 20:28 
Graine de timide

Bsr, les veinards qui vont avoir "mme A. Carrère" chez eux ! Ce rosier me fait rêver depuis longtemps (couleur, parfum, remontée), mais je crois qu'il est trop grand pour mon jardin trop petit.
Pour planter un rosier au pied d'un arbre, il faut mettre le rosier à distance (1 à 2 M, selon que l'arbre a des racines à fleur de terre ou pas), et mettre un support au rosier pour lui faire rejoindre l'arbre (tuteurs, bambous, ficelles ...); après, je crois qu'il arrive à grimper tout seul (à confirmer ...); et l'arroser le 1er été, vu qu'il est en partie sous l'arbre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 20:29 
Bourgeon de bavard

ouche de là a écrit:
Bon, parmi toutes vos suggestions, je crois que je vais me laisser convaincre par Mme Alfred Carrière, qui a l'air magnifique et qui remonte. Merci à tous ! :D

Savez-vous comment on fait grimper un rosier dans un arbre ? Faut il simplement l'orienter vers l'arbre ou bien installer un grillage autour du tronc pour qu'il s'y aggripe ? Ou encore attacher ses branches au tronc ?

je trouve aussi qu'il s'agit d'un bon choix. Le mien a été planté il y a 5 ans et ila monte déjà à plusieurs mètres dans un érable. La floraison n'est jamais exhubérante mais est continue. De plus il n'y a pas beaucoup d'épines.
:)
Je ne résiste pas à l'envie de vous le montrer tel qu'il était l'année passée. Sur les deux dernières photos c'est celui qui est le plus haut, en arrière plan. Les rosiers palissés en colonnes à l'avant plan, derrière le banc sont des Constance Spry.

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 2:00 
Fleur de pipelette

Merci Cerise Violette pour tes commentaires sur Iceberg fée des neiges On parle justement de de problème dans ma référence. Il parait que certanins plants ne decollent jamais.

Alors j'opte pour Albéric Barbier.

Tu sais chez moi au Nord je devrai le coucher chaque hiver au sol, aucun rosier grimpant ne tolère nos froids même ceux zone 3.

Mais au moins il sera très vigoureux même pour notre courte saison et à ma lecture de l'encyclopédie des roses m'indique qu'il sent la pomme ...

Voila mon choix est fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 10:18 
Bourgeon de bavard

Merci Corentine pour tes bons conseils, que je vais mettre en application dès que je me serai procuré Mme Alfred Carrière. :D

Ocalm, tes rosiers sont splendides, et ton jardin a l'air incroyablement bien tenu ! Je suis bluffée. :shock: Par curiosité, tu peux me dire ce que c'est que tous les petits buissons taillés derrière le petit arbre qui est au premier plan sur tes 2 dernières photos ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 13:13 
Bourgeon de bavard

merci, pour le compliment :)
En fait, ce que tu prends pour des buissons sont en réalité des plantes vivaces. Il s'agit d'un parterre de +-1,5m de largeur et de 4-5 m de long dans lequel j'ai planté une série de vivaces: deux rosiers "The fairy", des lysimache punctata (? orthographe incertaine), des hélianthèmes, ... C'est vrai que le mélange s'accorde bien et la floraison est continue jusqu'aux gelées. Le parterre en question est isolé du reste de la pelouse et on sait en faire le tour.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 19:06 
Grossiste en parlotte

Bonsoir :wink:

pour le plaisir je vous mets les photos des rosiers grimpants de mon précédent jardin (région parisienne)

mon New Dawn (remontant) à l'assaut d'un thuya
Image

Paul Himalaya 's musk , à l'assaut d'un vieux cerisier, sa floraison est unique mais irréelle.....un nuage rosé

Image

Albertine , sa floraison est unique mais son parfum envoutant.....

Image

Image

Amicalement

Jacaranda

Sujet du message: Rosier grimpant sur arbre
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 13:44 
Bourgeon de bavard

Une petite astuce pour palisser un rosier sur un arbre: du grillage à poule. ça ne coûte pas cher , c'est discret et ça permet de fixer les premières branches. J'ai tenté l'expérience avec un "Wedding day" issu d'une bouture et popur l'intant les résultats sans être spectaculaires sont encourageants. Vivement la prochaine floraison. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 19:31 
Bourgeon de bavard

Bonsoir à tous,
Une question pour jacaranda ...
quelles sont ces fleurs bleu fonçé que l'on aperçoit en bas à droite sur ta dernière photo ? Des clématites ? Si oui connais-tu leur nom précis ?
Merci
ocalm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) Je cherche un rosier grimpant...etc... Merci

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

MAD 07

19

1902

Ven 27 Fév 2009 23:15

MAD 07 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CHERCHE ROSIER GRIMPANT REMONTANT ROSE

LILINE

8

1496

Jeu 10 Juin 2004 19:48

LILINE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche rosier grimpant ou rosier liane rouge

belphegor

3

2749

Dim 25 Avr 2010 20:26

sécotine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mon rosier grimpant

nath

2

784

Lun 16 Juin 2003 11:14

Daniel d'Aillon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rosier grimpant