RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 10:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006 11:06 
Bourgeon de bavard

Bonjour à tous !

Je viens une fois de plus solliciter vos conseils en matière de roses... Grâce à vous, j'ai choisi Mme Alfred Carrière pour grimper dans un arbre, et maintenant, je cherche un rosier capable de couvrir une partie de la façade de ma maison. Les critères : je souhaite qu'il soit rose soutenu, voire fuschia (pas rose clair), qu'il soit remontant et suffisamment vigoureux pour partir à l'assaut de mon mur, et qu'il supporte une exposition chaude : plein sud, pas d'ombre du tout. Mme Isaac Pereire m'aurait plu, mais je l'ai déjà planté ailleurs et je n'ai pas envie de reprendre le même.
J'ai repéré Zéphirine Drouin, mais je crois qu'il n'aimera pas l'exposition trop chaude. J'ai vu aussi Pink Cloud : le connaissez-vous ?
Et je cherche encore d'autres idées... Si vous en avez, n'hésitez pas !

Merci d'avance,

Claire

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006 14:39 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
bonjour claire et Gilles,

très bonne idée pink cloud, pour habiller un mur en pierre d'une vieille grange j'ai mis "cécile brunner" très petites roses pompons rose pâle très florifère, et pratiquement fleurit de juin aux gelées parfumé fleurs groupées, "american pillar"qui est superbe mais qui ne fleurit qu'une fois, weilchenblau fleurs groupées violettes mais qui ne fleurit qu'une fois également et un petit nouveau "hanabi" a fleur simple rouge éclaboussé de rose et de blanc qui a mon, sens a un avenir prometteur de par son coloris unique "alckymist" dans les tons jaune abricot parfumé, voilà quelques idées

alicalement
Josy

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

Sujet du message: rosier
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006 16:40 
Seigneur des paquerettes

Bonjour le rosier 'Pink Cloud' est très beau et bien remontant.Je l'ai sur une pergola,au soleil.
Je pensais aussi au rosier pompon 'Dorothy Perkins' mais il ne remonte pas .C'est un très bon couvre -mur.Il se bouture avec une facilité étonnante (j'ai des boutures non racinées si tu veux).

Des variétés très résistantes à la chaleur et au soleil:'Gloire de Dijon', 'Desprez à fleurs jaunes ' ou les rosiers banksiae blanc ou 'lutea' jaune mais ils ne sont pas de TA couleur :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006 17:57 
Bourgeon de bavard

Oui, je sais, Cerise, je suis difficile... :oops: Mais c'est pour que le rosier aille bien avec les plantes déjà présentes...
En tout cas, je suis ravie d'avoir la confirmation que Pink Cloud est beau et qu'il tient bien au soleil. Merci !

Je vais quand même aller voir vos autres suggestions. Josy, Cecile Brunner est très joli : je me serais bien laissée tenter si la couleur correspondait. Merci aussi de tes propositions.

Rendez-vous cet été pour des photos du rosier ! :D

Sujet du message: rosiers
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006 20:50 
Seigneur des paquerettes

Mais non ,Claire ,tu n'es pas difficile pour les rosiers.Le choix des couleurs est très important dans tout le jardin !

J'ai une anecdote un peu extrème :en Angleterre ,une nuit, un voisin jardinait .Je me suis dit qu'il devait être insomniaque .Eh bien ,non ,il avait enlevé des rosiers et en avait planté d'autres parce que la couleur de ses roses ne lui plaisait pas et il ne voulait pas attendre le jour pour en avoir de nouvelles .Un puriste!

J'ai aussi mes lubies mais j'évolue un peu .Je mets du jaune et du saumon maintenant dans le jardin...

Et je suis en pleine création de massifs noirs ou pourpre foncé en contraste avec de l'argenté .

Des goûts et des couleurs!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 18:18 
Bourgeon de bavard

Jolie anecdote, Cerise... Je n'en suis pas encore là ! :shock:
Les massifs pourpre foncé sur argenté, ça doit être magnifique. Tu as des photos ?
Et par ailleurs, est-ce que quelqu'un connait le rosier Reine des violettes ? J'envisage de l'acheter et je voudrais être sûre qu'il est fiable et beau...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CHERCHE ROSIER GRIMPANT REMONTANT ROSE

LILINE

8

1496

Jeu 10 Juin 2004 19:48

LILINE Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rosier : avec rose jaune puis rose

jeanine du 62

5

421

Lun 06 Sep 2010 18:20

ailees Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. je cherche une rose jaune grimpante

Alain REDON

2

511

Sam 03 Oct 2009 10:26

osmante Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cherche gaura rose, scabieuse naine bluediamond, pas sur lis

MAD 07

3

782

Jeu 30 Aoû 2007 8:53

MAD 07 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. conseils pour un rosier pour couvrir ma "tonnelle"

maxise

12

2185

Jeu 16 Oct 2008 9:52

MAD 07 Voir le dernier message