Merci pour ta réponse et tout d'abord pour ne pas avoir éclaté de rire en lisant ma réponse et mon ignorance (encore la faute aux catalogues, comme le rosier Zéphirine qui n'est pas remontant...).
Je vais t'expliquer ce que je fais avec les pots sur ma terrasse. Ma terrasse est nord-ouest d'un côté, mais de l'autre, elle voit fleurir mes lauriers roses en pot (deux). Donc, elle a du soleil une bonne partie de la journée. La maison est plutôt bien exposée et le jardin aussi. Le problème des pots, c'est que j'aime bien mettre en pot les plantes qui gèlent... Quand j'ai commandé mes lauriers roses au printemps (six pour une commande minimum), j'en ai offert un à une copine, j'en ai planté quatre, j'en ai mis un en pot, et j'en ai eu un en rab, en cadeau..... Et celui-là est trop sensible au gel pour que je le mettre un jour en terre... De plus, il me faut bien des pots sur ma terrasse pour faire joli.
Je voulais limiter les pots, et surtout leur stockage hivernal (la maison de bois de mes puces n'est pas si grande que ça...). Donc, on commence avec deux pots. Ces deux-là ont déménagé à l'abri du porche à l'entrée de la maison. Je les ai emmaillotés dans du plastique à bulle et mis dans un pot un peu plus grand (on va rigoler au printemps, quand on va vouloir ressortir le pot initial....).
La dessus, grande fan du camélia devant l'éternel (il faut me faire sortir des pépinières en période de camélia, j'ai réussi à en acheter qu'un cette année...), j'ai voulu sauver mon gay-time en le mettant en pot... Ca l'a sauvé, mais celui-là aussi, il faut que je le protège. Je lui ai fait le même traitement que les deux autres (j'ai beaucoup de pots de toutes les tailles). Et je me prépare à le rentrer. Et de trois....
Souviens-toi, je t'ai parlé d'un escallonia red dream... Celui-là aussi est en pot et craint le gel... Donc, lui aussi devra rentrer.... et de quatre...
J'ai tout de même prévu un jour de mettre un des deux lauriers en terre (quand il ne rentrera plus dans son pot), et de replanter mon gay time. Il me restera un laurier rose et l'escallonia.... Je passe beaucoup de temps sur ma terrasse et j'aime bien la voir fleurie. Alors, si tu me dis que pour une fois je peux mettre un arbuste en pot et le laisser passer l'hiver sans tous ces salamaleks.... tu comprends que je peux être tentée.....
S'il n'est pas trop odorant, ça m'arrange, car j'ai l'odorat plutôt fin. En ce moment, je me contente du doux parfum des éléagnus ébbingei qui sont disséminés dans mes haies. C'est délicieux comme parfum.
Voilà, l'histoire de mes pots... Comme tu vois, pourquoi faire simple... Allez, bonne soirée,
Amitiés,
Cathie