Partager cette page 

Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 17:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 20:03 
Bourgeon de bavard

catden a écrit:
bonjour,
C'est de nouveau Catden, je suis entièrement d'accord avec ceux qui ont parlé des bambous car j'en ai aussi et effectivement il perdent beaucoup de feuilles et poussent partout mais je ne savais pas que c'était si dangereux. Les mien sont le long d'un mur croyez vous qu'ils vont me poser des problèmes et si c'est le cas que dois je faire pour l'éviter.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Tout dépend des bambous que tu as fait pousser. Chez moi, je n'ai rien fait et un jour ils ont pointé mais c'est l'ancienne proprio qui avait mis cela.
si tu vois qu'ils tracent c'est-à-dire qu'ils sortent de partout, c'est déjà fichu à mon avis. Sinon, on m'avait conseillé de creuser et de mettre une barrière anti-rhizome un peu en biais haut. 60cm environ pour qu'ils ne franchissent pas mais chez nous le mal est déjà fait. Avant on passait la tondeuse dessus mais avec la piscine, je fais bien plus attention et c'est coriace, ça fait des dégâts quand on ne contrôle plus.
Si c'est contre un mur, ils risquent de pousser chez le voisin aussi mais renseigne-toi sur tes bambous avant de t'affoler quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 22:43 
Seigneur des paquerettes

bonsoir,
C'est encore au sujet des bambous hélas ça a bien l'air de ressembler au tiens Ninet car il il a des rhyzomes partout dans la pelouse. Ils ont déja envahi le coté opposé. J'ai essayé de les couper comme tu le dis dès qu'ils sortent de terre avec la tondeuse, ensuite j'ai tiré sur les rhyzomes qui se coupent au bout d'un moment mais il en reste toujours et ils repoussent de plus belle ensuite. Faut il que je retourne entièrement le terrain? Et ensuite mettre du désherbant pour graminée afin de détruire tout reste de rhysome? Et après mettre une protection pour qu'ils ne reviennent plus. En ce qui concerne le voisin il n'y a plus de risque car d'un coté se situe la route.
A+ Catden

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. choix d'un arbre près d'une maison

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

ricofreddy

39

4398

Mar 27 Nov 2007 12:53

ricofreddy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un arbre près d'une terrasse plein sud?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

davherm

15

1891

Sam 04 Nov 2006 15:43

laurentlg Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel arbre mettre près d'une terrasse?

davherm

8

4174

Dim 17 Avr 2005 16:48

Le Capitaine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Plantes près d'une piscine

Borderies

2

2051

Mer 03 Mai 2006 16:20

Borderies Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. saule près d'une piscine ??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

pas douée à la base

21

2220

Mar 27 Fév 2007 14:45

LAVANDE46 Voir le dernier message