Partager cette page 

Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 22:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Combien étes vous prét à dépenser dans votre jardin pour sa création ?
100 23%  23%  [ 5 ]
1500 41%  41%  [ 9 ]
15000 36%  36%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 9:06 
Prince du jardin

Région: Aquitaine
puisque ce post est remonté j'en profite pour ajouter bon ou mauvais , cher ou pas cher comment savoir????? et bien à mon humble avis le mieux c'est de demander à voir quelques réalisations de la personne choisie pour se faire une idée de ses capacités , d'ailleurs je pense que les "bons" paysagistes devrait le proposer à leurs éventuels nouveaux clients ils aurait tout à y gagner car la meilleur pub. c'est encore le visu..... je vois des choses faite dans mon secteur par des pros et bien je me dit que certains ne sont pas très honnêtes ou alors pas trop pro.car ex: planter au client 3 grévilléas juniperina dans 3m carrés alors qu'un seul aurait été nécessaire et les 2autres à terme faute de place vont crever??? j'ai planté un seul sujet et il occupe 4m2, alors manque de connaissances ou forcing de vente pour gonfler la facture?????

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 12:47 
Fleur de pipelette

Région: Centre
jeannotin a écrit:
alors manque de connaissances ou forcing de vente pour gonfler la facture?????

À mon avis, les deux. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui prennent le titre de paysagiste et qui n'en ont pas les compétences. Par exemple, ma mère avait voulu faire refaire une partie du jardin et elle avait fait appel à l'un de ces "paysagistes". Résultat: un plan minable avec une pelouse percée de quelques pauv' massifs en forme de harricot, avec les rosiers à l'ombre... Tout ça pour 250 euros (il y a une forte inflation sur la médiocrité). Et quand je vois les réalisations qu'il a fait autour de chez moi, je suis vraiment soulagé qu'on ne lui ait pas confié le jardin.

jeannotin a écrit:
planter au client 3 grévilléas juniperina dans 3m carrés alors qu'un seul aurait été nécessaire

Sans parler des inévitables trois bouleaux plantés dans 50cm2. Je ne sais pas quelle force mystique pousse les gens à planter les bouleaux par trois, alors qu'un seul bouleau que l'on laisse se développer librement devient un si bel arbre. Il y a des mystères que la science n'arrivera jamais à expliquer...

Phil

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 15:04 
Bourgeon de bavard

Cathie a écrit:
Ca dépend de la taille, de ce qu'on y met et ce qu'il y a à faire...
Cathie :D

Des moyens financiers aussi pour ceux qui apprennent et ne peuvent pas tout faire. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 15:20 
Grossiste en parlotte

Cedarphil a écrit:
Sans parler des inévitables trois bouleaux plantés dans 50cm2. Je ne sais pas quelle force mystique pousse les gens à planter les bouleaux par trois, alors qu'un seul bouleau que l'on laisse se développer librement devient un si bel arbre.

Et alors qu'il est très facile - si on aime - d'obtenir une vraie cépée en... recépant le jeune bouleau !

Cedarphil a écrit:
Il y a des mystères que la science n'arrivera jamais à expliquer...
Phil

Et après, ce sont les mêmes pseudo-paysagistes (ou leurs semblables) qui « élaguent » (c'est-à-dire massacrent) les pauvres bouleaux à mi-hauteur parce que « ça pousse trop haut ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 17:00 
Souverain des haricots

Région: Europe du Nord
Léontine a écrit:
Et après, ce sont les mêmes pseudo-paysagistes (ou leurs semblables) qui « élaguent » (c'est-à-dire massacrent) les pauvres bouleaux à mi-hauteur parce que « ça pousse trop haut ».

Il ne s'agit pas d'élagage.... Mais d'étêtement.

Ici Sylvain explique très bien ce qu'il en est ftopic82717-0-asc-15.html

MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 16:15 
Graine de timide

Je ne pensai pas quand écrivant mon message il y aurait tant de réactions. Je vous en remercie. Je vous renouvelle mon invitation à mettre en commun vos expériences avec les professionnels paysagistes ou pépiniéristes ou autres corps de métier dans le jardin. Si un prix vous à choquer vous pouvez intervenir sur le blog que j'ai créer pour les personnes comme moi qui veulent un jardin mais ne connaissent pas les prix normaux des prestations et plantes ou en répondant à ce sujet , ici, sur aujardin.org

Voici l'adresse directe :
http://prixdesjardins.xooit.fr/index.php

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 19:26 
Fleur de pipelette

:) On peut toujours commencer par planter quelques arbustes, et quelques fleurs vivaces et ensuite les multiplier à souhait par boutures, en donner aux voisins qui à leur tour vous donnerons quelques boutures de leur jardin
Ainsi on va à l'économie, et le partage avec son entourage améliore la convialité et les rapports de voisinage
En une pierre deux coups! comme on le dit :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 22:38 
Grossiste en parlotte

ma réponse va rejoindre celle de Josy :)
dans mon jardin j'ai tout créé, tout planté, j'ai bouturé, j'ai fait des murs et encore des restanques et des escaliers avec les pierres du terrain
cela dure depuis un an et cela m'a couté beaucoup de sueur (il y fait très chaud l'été :P ) des courbatures qui se transforment en rhumatismes...
en chiffre : 20 sacs de terreau, des poubelles de fumier de cheval ramassé
dans les "pensions" des alentours et quelques arbustes que j'ai acheté
= 3 fois rien !
mais l'immense plaisir de me dire chaque jour c'est mon jardin et il ne ressemble à aucun autre

si je l'avais fait faire par un paysagiste, certainement une somme très très énorme !!!
mais il y a de bons paysagistes , mes voisins ont tous fait faire leur jardin par un paysagiste pépinièriste et le résultat est à la hauteur du prix payé :lol: le seul bémol les plantes sont bcp trop serrées, et à terme ils vont devoir en supprimer 2 sur 3 .... mais il faut vendre !!! et justifier la facture !!

tout dépend des moyens financiers que l'on est prêt à y investir et du regard que l'on porte sur son jardin
personnellement je trouve assez triste lorsque je les vois ces voisins qui ne connaissent même pas le nom des arbres et des fleurs mais ce n'est que ma conception personnelle du jardin et chacun est libre de ses choix

:wink:

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... aranda.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. combien ca coute pour amenager sont jardin

la tortue

4

971

Dim 07 Aoû 2005 21:58

Crystal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Combien coute une bouture ?

seb88360

2

167

Mar 13 Mar 2012 9:05

zagribouille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Creation pelouse - combien ça coute ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

connection95

29

4142

Ven 28 Avr 2006 15:25

Captain Igloo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sauvez coute que coute soyez nombreux à répondre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

veyrins

32

2017

Mer 18 Oct 2006 21:55

isaco Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Créer un jardin

LaetitiaCh

10

1359

Mer 31 Mar 2004 16:18

LaetitiaCh Voir le dernier message