Au Jardin Au Jardin TV Troc Jardin Annuaire Jardin Le Monde Courrier international Web Plongée
Nous sommes le Jeu 20 Nov 2014 21:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: comment éloigner les chats ?
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 11:09 
Graine de timide

bonjour et au secours

je suis à la recherche de trucs pour éloigner les chats du village qui s'obstine à déterrer le nuit mes plants de piments en faisant leur petits ou gros besoins. j'ai essayé de pulvériser un mélange eau + moutarde et ça ne marche pas, j'ai essayé de bien arroser le sol idem, j'envisage de passer la nuit dans le jardin pour veiller sur mes précieux plants ou bien d'y attacher un pitt bull nourri au yaourt et à la salade...

et pourtant j'aime bien les chats, j'en ai deux mais eux ne sont pas coupables, ils ne passent la nuit dehors.

Sujet du message: Chat
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 13:17 
Graine de timide

Région: Belgique
Dérouler un treillis, ça empêchera le chat de se promener sur le terrain.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 14:14 
Graine de timide

:patedesable: faut mettre un chien ou des souris :menfin:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 14:21 
Graine de timide

de la mélisse citronnelle ? ou des écorces d'agrumes ? sachant, parait-il, que les chats détestent l'odeur du citron.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 14:35 
Graine de timide

Moi, j'ai essayé les répulsif en gelée verte! beurk
Ca sent vraiment pas bon !
Grr ! rien n'y fait ! :evil:
C'est vrai que c'est un fléau, surtout comme tu dis, la nuit !
Donnez-nous des astuces !
Je vais essayer les écorces d'agrumes moulinés ! :lol:
Me voila régime : citons, oranges !
Je sens que je vais faire des oranges préssées aux enfants ! :)
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 14:38 
Graine de timide

pas bête le treillis, mais un peu tard, hélas, la mélisse ou la citronnelle, je ne connaissais pas, je vais faire un test sur mes chats avant d'envisager un traitement à plus grande échelle...

merci de vos réponses

habanero

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 15:39 
Grossiste en parlotte

J'ai un truc que j'ai déjà cité sur ce forum, bon c'est un peu spécial :oops: :

Quand je veux dissuader un chat de venir chez moi, je cours vers lui dès que je l'aperçois en poussant des cris horribles et en faissant de grands gestes...il faut voir détaler le chat affolé :lol:
Il suffit de répéter ce manège à 4 ou 5 reprises et c'est garanti, le chat fait ensuite de grands détours pour éviter le secteur.

De temps en temps, je suis mort de rire parce que j'aperçois de loin un vilain matou qui venait l'an dernier ficher des raclées à ma petite chatte. J'avais appliqué ma recette et depuis il n'approche jamais à moins de 100 mètres de ma maison :lol: ça a très bonne mémoire un chat!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 15:49 
Seigneur des paquerettes

Muscat a écrit:
J'ai un truc que j'ai déjà cité sur ce forum, bon c'est un peu spécial :oops: :

Quand je veux dissuader un chat de venir chez moi, je cours vers lui dès que je l'aperçois en poussant des cris horribles et en faissant de grands gestes...il faut voir détaler le chat affolé :lol:
Il suffit de répéter ce manège à 4 ou 5 reprises et c'est garanti, le chat fait ensuite de grands détours pour éviter le secteur.

De temps en temps, je suis mort de rire parce que j'aperçois de loin un vilain matou qui venait l'an dernier ficher des raclées à ma petite chatte. J'avais appliqué ma recette et depuis il n'approche jamais à moins de 100 mètres de ma maison :lol: ça a très bonne mémoire un chat!

J'imagine la scène ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 16:24 
Graine de timide

Sur un topic il parlait de poivre et d'appareil à ultrason je crois

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 16:53 
Grappe de parlotte

J'aime pas les chats :evil: , a cause d'eux j'ai perdu mon plant de courgette, ils m'ont ratatiner un fraisier, déterrer mes bulbes de jacinthes et fais leurs besoins dans mes plates-bandes!!!!! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 19:44 
Graine de timide

même si ça doit défouler, je pense que ça sert à rien de courir en hurlant après les chats :lol:

mon arrière grand père qui n'était pas un tendre, leur envoyait des balles de plombs ! et ils revenaient quand même quand ca leur plaisait !
les chats font ce qu'ils veulent en ce bas monde, et c'est pourquoi je les aimes tant

mais c'est vrai que c'est embêtant quand ils viennent déterrer les graines, plants, oignons...

moi qui ait deux chats + ceux des voisins : je mets des petits batons qui dépassent de juste deux centimètres du sol et je tends une ficelle autour des plants que je veux protéger... ca fait une mini barrière et si l'espace est restreint (genre 20 cm de largeur et 40 cm de longeur), les chats ne s'enquiquinent pas à venir se fiche dans un espace comme ça...
bon... si tu as beaucoup de plants à protéger, il faut faire beaucoup de mini-enclos... mais je trouve ça joli!

Sujet du message: chats et naphtaline
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 19:52 
Bourgeon de bavard

Le poivre moulu, ça fonctionne bien : dans mon potager, ils ont très vite délaissé leur coin habituel.
Je l'utilise aussi à l'intérieur de la maison. Un de mes chats rayait régulièrement une armoire afin de faire sa sieste tout en haut. Il s'est laissé prendre une fois, et depuis c'est terminé.

Autre produit plus économique que le poivre : la naphtaline, la vraie comme autrefois, qui n'est pas aromatisée. On peut la fragmenter grossièrement pour couvrir plus de surface.

Si les chats pullulent et si la situation risque de perdurer, pourquoi ne pas planter des haies défensives de cotoneasters, berberis, houx...., tout ce qui peut piquer. On peut aussi planter une plante répulsive : la rue officinale ruta graveloens

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mai 2007 21:31 
Grappe de parlotte

J'ai le meme problème que toi dans un parterre juste a coté de ma porte fenetre...
En fait la toiture de la maison a un petit rebord qui abrite 30cm du parterre, ces 30cm ne sont jamais mouillés par la pluie la terre est donc bien tendre a souhait pour monsieur le Chat :-)

J'ai lu dans un autre post sur ce forum que je ne retrouve pas que les chat n'apprecient pas la lavande, moi je l'apprecie donc j'ai planté un plant de lavande samedi dernier depuis il est pas encore venu!
Pourtant j'ai deja vu des parfums pour litiere a la lavande... donc je ne suis pas sure du tuyau, mais j'aime bien la lavande de toute façon... ;-)

A voir sur le long terme...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 7:56 
Graine de timide

bon avec tout ça je vais faire des essais, pour les petits batons j'ai testé (en pire) avec des branches de ronces et d'épine noire coupés en petits morceaux et parsemés : aucun effet :cry:

j'ai en effet tendance à penser que si un chat a décidé qu'il irait faire ses besoins à un endroi bien précis, il n'y a pas grand chose qui puisse l'en dissuader, et pour ce qui est de courir et de gesticuler j'ai aussi fait mais s'ils prennent peur en me voyant ça ne les empèche pas d'aller c....r la nuit dans mes plantations.

merci en tout cas pour vos idées, je vais me mettre en cuisine (poivre, mélisse, lavande,...)

habanero

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 8:26 
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Cette année, j'ai mis en place un système de ficelle et ma fois, ça a pas trop mal marché.
Je met des photos ce soir :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) comment éloigner les chats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

soso@00

31

16565

Lun 17 Mai 2010 17:16

chlorys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. astuce pour eloigner les chats , vous en pensez quoi ?

tristis

10

37642

Sam 23 Juil 2005 3:59

michelhbu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. éloigner un chat de mon carré

TITI1980

7

5572

Sam 17 Mai 2008 17:33

piche_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment eloigner un lapin de mon jardin...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 71, 72, 73 ]

agente P2K2

1092

118709

Lun 17 Déc 2012 9:06

zagribouille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. solution pour eloigner les lapins

bouvier2

7

4324

Ven 15 Juin 2007 21:00

Isa et sa tribu Voir le dernier message