Au Jardin Au Jardin TV Troc Jardin Annuaire Jardin Le Monde Courrier international Web Plongée
Nous sommes le Sam 01 Nov 2014 11:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer 19 Mar 2003 18:26 
Bonjour,
Je souhaiterais faire germer des pépins d'oaranges sanguines et de citron. Comment faire ? Les graines ont-elles besoins de froid au préalable ? Faut-il une terre spéciale "agrume" ?
Merci

MessagePosté: Ven 21 Mar 2003 17:07 
Bourgeon de bavard

Région: Aquitaine
Florence 2 a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais faire germer des pépins d'oaranges sanguines et de citron. Comment faire ? Les graines ont-elles besoins de froid au préalable ? Faut-il une terre spéciale "agrume" ?
Merci

Bonjour Florence,

Tu peux essayer une bonne vielle méthode qui amuse beaucoup les enfants ( en tout cas ça marche pour moi et je n'ai plus vingt ans :lol: ) celle du coton. tu mets une épaisseur de coton, que tu mouilles, dans une boite tu y déposes les graines que tu veux faire germer. Tu recouvres avec une autre couche de coton que tu mouilles aussi. Tu attends patiemment sans trop soulever pour voir ce qui se passe :wink: et ... ça marche.

Donne des nouvelles de ton orangeraie.

Alain1

MessagePosté: Sam 22 Mar 2003 20:36 
Alain1 a écrit:
Florence 2 a écrit:
Bonjour,
Merci

Bonjour Florence,

Tu peux essayer une bonne vielle méthode qui amuse beaucoup les enfants ( en tout cas ça marche pour moi et je n'ai plus vingt ans :lol: ) celle du coton. tu mets une épaisseur de coton, que tu mouilles, dans une boite tu y déposes les graines que tu veux faire germer. Tu recouvres avec une autre couche de coton que tu mouilles aussi. Tu attends patiemment sans trop soulever pour voir ce qui se passe :wink: et ... ça marche.

Donne des nouvelles de ton orangeraie.

Alain1

Merci Alain ! Je vais essayer.
Florence

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2003 17:32 
Graine de timide

Bonjour,

Oui ça marche, mais pas à toutes les saisons, je crois que le printemps doit être idéal. Et si je m'y mettais, moi aussi?
PS: c'est avec les pamplemousses roses que j'ai eu le plus de succès. Entretemps les plantes ont dépéri sans atteindre de taille énorme mais j'en ai vu chez des amis, dans une véranda et c'était plutôt réussi.

Bonne chance :wink:
Dominique

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Mai 2003 14:27 
Fruit de la jacasse

:D Salut,

:wink: Ce qui marche aussi est la façon suivante: laisser les pépins 24 h dans l'eau. Celles qui flottent ne valent pas la peine d'essayer. Prendre un petit pot de fleur de préférence en terracota (le mettre tremper dans l'eau pour qu'il l'absorde bien). Mettre 2 à 3 pépins par pot. Au bord, mettre 3 batonnet en bois, style brochettes, recouvrir le tout avec un sac plastique, style sachet de congélation. Ce qui marche aussi, sont les grandes bouteille d'eau minérale de 5l, découper le cul et la placer pour que le pot de fleur soit dedans. De temps en temps ouvrir le bouchon de la bouteille pour aérer. Quand la jeune plante est assez robuste, on peut la transplanter. Le citronier nécessite un changement de pot tous les deux ans. Beaucoup d'eau et toutes les deux semaines de l'engrais, sauf en hiver. Un verdissant est également utile, mais on peut le faire soi-même. Recette: mettre des clous dans le fond d'une bouteille, ajouter de l'eau et attendre que les clous soient rouiller. Donner un peu de cette eau légérement rouge 1x semaine. Mon frère avait vu cela sur une chaine hollandaise et c'était pour la fète des mères. Vraiment, ça à réussis, que je l'ai fait également, mais il n'a pas supporté un déménagement. Une fois qu'il y a des fleurs, avec un petit pinceau, passer sur "toutes" les fleurs pour les féconder. Sauf s'il est dehors (craint le gèle). Bonne chance!

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 8:44 
Graine de timide

Région: Ile de France
Marie Rose a écrit:
:D Salut,

:wink: Ce qui marche aussi est la façon suivante: laisser les pépins 24 h dans l'eau.
[...].
Une fois qu'il y a des fleurs, avec un petit pinceau, passer sur "toutes" les fleurs pour les féconder. Sauf s'il est dehors (craint le gèle). Bonne chance!

Je viens d'acheter un petit citronier "4 saisons". Faut-il passer un coup de pinceau sur les fleurs et comment s'y prend-on?
TY
Sorry pour le déterrage

MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 10:29 
Grossiste en parlotte

Région: Aquitaine
non pas du tout les agrumes n'ont pas besoin d'etre polleniser pour faire des fruits ils se debrouillent seuls

s'ils sont pollenisés ils vont avoir des pepins c'est tout

et heureusement car avec une 50aine d'agrumes ici j'en finirais pas

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

une 40aine d'agrume à la maison

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faire pousser des pépins d'agrumes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pier

20

20971

Lun 20 Fév 2006 11:33

Pier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. faire pousser des agrumes dans le nord

herver

2

1245

Sam 12 Mar 2011 12:43

deus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Germer groseiller ?

Utilisateur

1

1068

Sam 23 Aoû 2003 15:39

Utilisateur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faire germer une noix

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

timbond

21

39133

Dim 01 Avr 2012 19:09

Cissoudel Voir le dernier message