Partager cette page 

Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 20:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 11:22 
Pépinière à blabla

Tigri, tu me fais rire :lol:
oui les booms elles sont déjà prevues tu penses lol

et puis après tout inch allah :wink:
merci glop, pour le "ça va bien se passer" :lol: c'est ma phrase fétiche :lol:

bonne journée à vous il est temps que je démarre la mienne :oops:
bisoux

mumu

MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 11:32 
Graine de timide

tigri a écrit:
oh non Mulot, l'herbe pousse très vite, elle!
Maman dit, en parlant de soupe verte, soupe aux herbes, j'ai ce qu'il faut pour en faire à la tonne, et vous aussi?

Comment comment l'herbe pousse, meuh non pas du tout !!!! Chez moi c'est chiendent et liseron. D'ailleurs j'ai défendu avec virulence ce cher liseron, seul chose à pousser sans trop d'aide dans mon jardin tellement c'est le cagnard : comme je dis c'est doux, c'est frais, c'est le bonheur !!! Mais alors l'herbe et encore moins le gazon (c'est quoi du gazon ? arf arf !) ! Y'a pas moyen !!!!!

Sujet du message: Tomates folles
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 11:43 
Graine de timide

mulot a écrit:
pour rigoler voici une tomate cerise, même pas celle que l'on m'a donné, non.... une qui s'est ressemée toute seule :? , en gros les légumes se débrouillent mieux sans moi :lol:

Ben moi l'année dernière j'ai eu la surprise de voir pousser des tomates là où j'en avais laisser pourrir 2. Malheureusement je m'en suis aperçu trop tard pour m'en occuper et qu'elles murissent !!! :fou:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 11:49 
Fleur de pipelette

Région: Pays de la Loire
tigri a écrit:
ce qu'on voit entre tes tagètes Glop, c'est de la tonte de gazon?

Non, du paillis de lin. J'ai trop de mauvaises herbes dans la pelouse (en fait, je me demande s'il y a encore de la pelouse dans le jardin) pour utiliser la tonte comme paillis je pense. Je n'ai pas envie que ça devienne la jungle, j'ai déjà eu assez de mal comme ça à tout virer pour faire le potager. :)

tigri a écrit:
Autre question à propos de ton melon : j'ai ai mis mais sont pas si grandes les feuilles, tu me diras ça dépend peut-etre de la variété. Les miens courent pas ainsi.

Ce qui coure vraiment dans le potager, ce sont les potirons. Pour les melons, j'essaie de les faire grimper (on voit sur la photo un piquet avec des fils de fer qui partent, j'ai 5 piquets comme ça sur deux rangs avec des fils de fer en travers qui me permettent d'attacher les melons au fur et à mesure de la pousse).

tigri a écrit:
Par contre j'ai des courgettes "non coureuses" tu parles, heureusement! si ça avait été des normales, elles seraient déjà à l'autre vout du village! faut dire que j'ai mis ça dans la serre et ça le fait pas. En fait j'ai mal utilisé la serre, l'année prochaine je saurais.

Le plant de courgette est la seule chose que je n'ai pas fait moi même. Ma voisine était tellement contente des 12 plants de tomates et des deux plants de potirons (ce qui fait qu'il me reste 20 plants de tomates et 5 de potirons... oui l'année prochaine, j'aurai la main moins lourde :wink: ) que je lui ai donné qu'elle m'a donné un plant de courgettes (ce qui a dû lui libérer de la place dans son potager :wink: ).

tigri a écrit:
Tout le monde semble réussir ses fraises, j'en ai déjà mangé 4! quelle indigestion! et les grimpants "Mt everest" doivent avoir le mal de l'air, ils restent à courir sur le sol.

J'ai acheté les plants de Mara chez Truffaut (ah oui, les fraisiers, je ne les ai pas semés) et je les ai plantés entre fin mars et début avril. Mais ce qui doit jouer... c'est que j'avais ajouté du fumier de cheval au moment où j'ai bêché (ce que j'ai fait dans tout le potager d'ailleurs).
Ensuite, mes trois premières fraises ont été mangées par les oiseaux... ce qui m'a amené à construire un bunker à fraises avec du filet.

:D

Image

tigri a écrit:
En tout cas Glop, pour un premier potager chapeu bas, tu te débrouilles comme un chef! Et ton pseudo me fait penser à ma jeunesse, quand je lisais Pif, le fiston dudit pif ne savait dire que "glop"; y'a-t-il une référence?

Glop glop !
J'ai encore dans mes placards quelques exemplaires de Pif Gadgets de la grande époque (tu n'es peut-être pas au courant, mais il paraît de nouveau :wink: ) ainsi que quelques-uns des gadgets : boîte à faire les oeufs carrés, pifises...

Oui... mon pseudo est un hommage à Pifou ! :D

A+

Glop

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 11:53 
Empereur jardinier

Région: Franche Comté
ah vi Malune (enfin, la tienne! :wink: ), dans le vaucluse c'est sur que ça doit être grillé, et encore incendies de foret en perspective, quoi que ça ait déjà commencé!
Ici c'est encore bien vert, sauf les légumes. si tu voyais mon thym! prêt à passer au BBQ (pour l'arôme laissé sur viande)
j'aime bien voir tous ces légumes pousser là où on ne les a pas semés. Et en plus ils sont plus vigoureux! Tout comme ces gamins qui sont livrés à eux-meme dès leur plus jeune âge!
Ah dame nature! un jour elle reprendra ses droits, quand elle en aura marre de voir les désastres!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 12:57 
Fleur de pipelette

tigri a écrit:
En tout cas Glop, pour un premier potager chapeu bas, tu te débrouilles comme un chef! Et ton pseudo me fait penser à ma jeunesse, quand je lisais Pif, le fiston dudit pif ne savait dire que "glop"; y'a-t-il une référence?

je n'est que 25 ans mais j'été un fan de pif et je ne croi pas que pif avait un fils d'ailleur je croi même qu'il n'a jamais touché a une pifette de sa vie.
pifou est son neveu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 13:12 
Fleur de pipelette

starpif a écrit:
pifou est son neveu.

Exact ! Ma mémoire de vieux (j'ai quand même 34 ans p'tit c... :wink: ) m'a fait défaut : Pifou est effectivement le neveu de Pif !
Mais si tu m'embêtes, je t'envoie Doc Justice, non mais.

Glop

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 13:54 
Empereur jardinier

m'en veuillez pas les jeunes, je lisais pif quand j'avais 14 15 ans, ça fait quand meme 40 et quelques années! A ce propos et que j'avais eu dans pif, un peigne de Rahan, pur plastique mais que j'avais mis en déco avec des masques africains! une pièce d'époque quoi!
Glop je me rends compte en voyant ton potager, qu'il n'est pas nécessaire pour faire un jardin en carré d'y mettre des planches! Je pique l'idée, na!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 16:07 
Fleur de pipelette

tigri a écrit:
m'en veuillez pas les jeunes, je lisais pif quand j'avais 14 15 ans, ça fait quand meme 40 et quelques années! A ce propos et que j'avais eu dans pif, un peigne de Rahan, pur plastique mais que j'avais mis en déco avec des masques africains! une pièce d'époque quoi!

Avais-tu également le coutelas et le collier de Rahan ??? :)

tigri a écrit:
Glop je me rends compte en voyant ton potager, qu'il n'est pas nécessaire pour faire un jardin en carré d'y mettre des planches! Je pique l'idée, na!

Effectivement. :)
En fait, j'ai construit mon potager au carré à partir du livre qui fut ma Bible de départ (après que ce forum ne prenne une grande place :wink: ) "Le potager Bio", d'Agnès Gedda, aux éditions Eyrolles Pratique. Il y était expliqué comment faire un potager au carré (entre autre chose, les différentes formes étaient expliquées et données en fonction des besoins), ce qui correspondait bien à mes besoins en terme de place et de production. Par contre, il n'y était pas question de planches. Je n'ai découvert les carrés en planches (qui présentent bien, mais qui demandent plus de place à mon avis) que sur ce forum.

J'ai donc effectivement utilisé des carrés, mais principalement des carrés de 30 cm x 30 cm, regroupés principalement en rectangles.
Pour faire le plan... j'ai utilisé Calc (équivalent d'Excel dans OpenOffice).

Glop

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 20:20 
Empereur jardinier

non Glop, j'ai pas tout ça, mais je me souviens de quelques trucs : boite à faire des oeufs carrés, collier de Rahan, pois sauteurs du Mexique et là j'ai un trou.
promis, voici mon potager, j'en reviens. le fond est nettoyé, ouf! Pour le rest, je vais faire des carrés mais sans planches (merci Glop) et mettre des caillebotis de bois entre chaque. Ca parait ainsi, mais ça va aller vite.
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 21:54 
Seigneur des paquerettes

Tigri qu'est-ce que tu as mis aux pieds de tes tomates, elles sont plantés dans des grosses bouteilles en plastiques ou c'est pour faire une cuvette afin de les arroser?
Tu en as déjà un carré avec des planches.
A+ Catden

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 23:11 
Empereur jardinier

disons plutot que j'avais un carré, je l'ai fichu en l'air.
En ce qui concerne les pieds de tomates, tu as raison. J'ai découpé des "tranches" de grosses bouteilles que j'ai déposées aux pieds des tomates; de cette façon, lorsque j'arrose, l'eau ne coule pas partout, sauf aux pieds des tomates bien sur! L'anné prochaine j'étends le système à d'autres légumes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 23:17 
Seigneur des paquerettes

ça c'est une bonne idée que voilà je crois que je vais te la piquer, si tu ni vois pas d'objection car chez moi c'est très sec et comme j'arrose à l'arrosoir. J'ai l'impression que je ne mouille que la poussière.
A+ Catden

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 13:26 
Fleur de pipelette

tigri a écrit:
non Glop, j'ai pas tout ça, mais je me souviens de quelques trucs : boite à faire des oeufs carrés, collier de Rahan, pois sauteurs du Mexique et là j'ai un trou.

Qu'est ce que j'en ai fait manger à mes parents des oeufs carrés avec cette boîte !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juin 2006 23:38 
Graine de timide

Citation:

Qu'est ce que j'en ai fait manger à mes parents des oeufs carrés avec cette boîte !!!

Coucou la génération pif gadget ! 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ICI, photos de vos potagers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

moustache

201

23038

Jeu 21 Juil 2005 14:51

Stan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jardins potagers

JanoMano

2

339

Ven 29 Oct 2010 23:51

choupatenkali Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes potagers en carré

phico

2

202

Mer 09 Mai 2012 22:52

phico Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photos de vos potagers sur terrasse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cyberfou

19

3059

Lun 22 Aoû 2005 13:36

catt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment sont vos potagers!!

brigitte 17 54

4

495

Lun 03 Juil 2006 12:57

nik Voir le dernier message