Comment traiter la mousse dans les arbres fruitiers?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Comment traiter la mousse dans les arbres fruitiers?
C'est ce qu'on disait : premièrement brosse + huile de coude.
Pat29

Pat29
Bonjour a tous
Il est un peut tard pour le faire , moi en autonne quand la seve descend je pulverise tous mes arbres avec du gazoil melanger avec de l'huile de vidange cela fait un traitement pour la mouse et ne fait rien aux arbres naturellement je fait cela avec moderation je n'applique pas une grosse couche ( tronc et branches ) faites y un essais mais plus en ce moment car le printemps est la
tres bonne journée a tous
Il est un peut tard pour le faire , moi en autonne quand la seve descend je pulverise tous mes arbres avec du gazoil melanger avec de l'huile de vidange cela fait un traitement pour la mouse et ne fait rien aux arbres naturellement je fait cela avec moderation je n'applique pas une grosse couche ( tronc et branches ) faites y un essais mais plus en ce moment car le printemps est la
tres bonne journée a tous
Cela doit être propre chez toi !Arobas-pc a écrit :je pulverise tous mes arbres avec du gazoil melanger avec de l'huile de vidange cela fait un traitement pour la mouse
Tu utilises ton produit miracle pour beaucoup de choses ?
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir
Quelle horreur du gasoil et de l'huile de vidange. Manque plus qu'une allumette. Je vois qu'on a découvert un amoureux de la nature et de l'écologie.
Pat29
Quelle horreur du gasoil et de l'huile de vidange. Manque plus qu'une allumette. Je vois qu'on a découvert un amoureux de la nature et de l'écologie.
Pat29
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
je me demande si ce n est pas fait expres.... (provoc)
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Ok faites comme vous le voulez moi j'ai un principe de vieux et ça marche maintenent aller dans les magasins acheter des choses plus saine d'ont vous ne savez pas ce qu'il y a dedans et vous trouver cela normal ( le gazoil et l'huile de vidange ) vous couteras moin cher que vos autres produit ; avant de faire des critiques faites y un essais et vous verrais le resulta .
bonnes continuations
bonnes continuations
- - Piero
- Roi du massif
on ne mets pas en doute l efficacité
l acide de batterie fonctionne bien aussi comme desherbant....
perso, la mousse je la laisse et si vraiment elle me gene , je l enleve a la main
l acide de batterie fonctionne bien aussi comme desherbant....
perso, la mousse je la laisse et si vraiment elle me gene , je l enleve a la main
-
- Fleur de pipelette
Bonjour
Laisse tomber Piero ,Je crois qu'avec Arobas on n'est pas sur la même longueur d'onde.
Pat29
Laisse tomber Piero ,Je crois qu'avec Arobas on n'est pas sur la même longueur d'onde.
Pat29
- - Piero
- Roi du massif
mouais, le probleme comme il le dit, c est que çà fonctionne donc il continue
mon beau pere, c est pareil, le desherbant acheté en jardinerie n est pas assez puissant pour lui donc il utilise de l eau de javel (qui est moins cher et fonctionne mieux
)
Il faut quand meme esperer que ce ne sont pas des fruitiers
et meme sans cela, c est triste (pour la planete) de constater encore ce genre de pratique
a+
mon beau pere, c est pareil, le desherbant acheté en jardinerie n est pas assez puissant pour lui donc il utilise de l eau de javel (qui est moins cher et fonctionne mieux

Il faut quand meme esperer que ce ne sont pas des fruitiers
et meme sans cela, c est triste (pour la planete) de constater encore ce genre de pratique
a+
-
- Fleur de pipelette
ça fonctionne mais si c'est pour bouffer la même merde qu'on achète dans les grandes surfaces, je ne vois pas l'intérêt de faire un jardin. Sans parler du j'menfoutisme concernant notre planète qui ne s'arrête pas à la limite du jardin. Quand aux conseils des vieux permettez moi de douter de leur qualité; il suffit de voir (et de sentir) les campagnes autour de nous pour se rendre compte de leur conneries.
Amitiés.
Pat29
Amitiés.
Pat29