rama45 a écrit:
bonsoir
déjà avais tu béché entre chaque pied d'arbustes
si non fait le maintenant en enfouisant l'herbe et au beau jour tu pourras planter des fleurs entre tes arbustes
autrement laisse les feuilles mortes les miennes non plus ne sont pas encore décomposées cela protegera tes plantations
Rama,
Je n'ai encore rien fait, juste un tour du jardin pour constater les choses et imaginer les futurs emplacements des fleurs.
Lors de mes plantations j'avais mis les plaques de gazon de côté (herbe contre la terre) et idem, le gazon est toujours là , juste un peu jauni.
Je vais donc bêcher entre les arbustes, quelles sont les précautions à prendre par rapport aux racines des arbustes existants, stp ?
Je laisse les feuilles mortes en place.
Merci à toi.
ninja56 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais faire maintenant une tranchée alors que tes arbustes sont déjà plantés? Et pourquoi vouloir mettre des fleurs entre les arbustes sachant qu'elles se feront étouffer dans quelques temps? N'as-tu pas d'autre endroit où planter des fleurs? Les feuilles sous les arbustes font un très bon paillis. Tu peux les laisser.
Ninja,
Je voudrais faire la tranchée car franchement je ne trouve pas le résultat très propre ni net. Et comment tondre entre deux arbustes ? A la main avec des ciseaux ? Oh lallala la haie doit faire minimum 30 mètres de long. Je n'avais pas pensé à tout ça quand j'ai planté (c'est mon premier jardin).
Non je n'ai pas beaucoup de place pour les fleurs, je n'en plante que sur les 2 côtés (le fond est à l'ombre et en pente donc pas grand chose là ), le reste du terrain est réservé au petit et à ses jeux. Je pensais que comme les arbustes sont encore petits (pas plus de 60 cm de haut) les fleurs ne seront pas embêtées cette année ? Il y a un bon mètre entre deux arbustes.
Idem au fond j'ai une haie mais que des trous, pas de tranchée, je me demande comment je vais faire pour tondre entre deux !!
Merci à toi.