Partager cette page 

Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 23:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 11:27 
Fleur de pipelette

comme tu lis les miennes!!
pourquoi?? j'ai pas l'habitude de fermer les yeux devant l'annerie, même si c'est plus facile! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 11:55 
Empereur jardinier

thibaud a écrit:
comme tu lis les miennes!!
pourquoi?? j'ai pas l'habitude de fermer les yeux devant l'anerie, même si c'est plus facile! :wink:
:lol: :lol: merci de noter la qualité de mes interventions.

Mais je vais me répéter au risque de devenir fatiguant.

Le fait de passer a une agriculture bio de manière brutale sans en prévoir les conséquences et les dommages collatéraux est ma ligne directrice (en particulier sur un sujet qui a fâché).
Le problème de quantité(rendement/surface dispo) est aussi une conséquence majeur a envisager.

Il n'est dit nul part, qu'il ne fallait pas passer au bio :lire:

Un peu de chez Marcus

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 12:15 
Fleur de pipelette

Citation:
:lol: :lol: merci de noter la qualité de mes interventions.

:coucou: de rien, c'est tout naturel!!

Citation:
Il n'est dit nul part, qu'il ne fallait pas passer au bio

tu ne l'a peut être pas dit comme ça mais quand tu dis:
Citation:
le problème de quantité est une conséquence majeure a envisager

et quand tu te poses d'autres questions alors que celles-ci ont déja eut réponse (par la FAO par notamment) et bien pour moi le résultat est le même car c'est pas ça qui va faire passer la france en bio! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 13:28 
Empereur jardinier

Interprétation, tout n'est qu'interprétation. Le fait de révéler que chaque médaille a son revers ne signifie pas forcément être contre mais elle a pour but d'informer et de sensibiliser a un problème jamais évoqué dans les milieux pro-bio.

La FAO préconise aussi l'utilisation de technique nucléaires pour aider a résorber la famine dans le monde et la FAO n'est pas contre les ogm.

Un peu de chez Marcus

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 13:59 
Pépinière à blabla

Je savais pas que le bio, c'était passer son temps à se f.... sur la gu....

Et si vous régliez vos différents en messages privés les amis? Tout ceci n'a plus aucun intérêt pour nous tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 16:03 
Bourgeon de bavard

bonjour
moi je trouve ce débat intéressant... ça me paraît important de confronter ses idées, qu'importe la forme finalement, au fond c'est notre alimentation et notre santé qui sont en jeu. c'est bien un sujet sensible.
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007 20:33 
Fleur de pipelette

Citation:
La FAO préconise aussi l'utilisation de technique nucléaires pour aider a résorber la famine dans le monde

l'un n'empêche pas l'autre! :wink: j'ai pas dit que je suivait toutce que disait la FAO! mais cette FAO réfléchie au pourquoi et au comment!! les OGMs, je ne suis pas contre non plus! (pas en plein champs bien sur! :wink: ) mais il y a OGM et OGM! :wink:
non tibelge, c'est pas ça!
bon c'est vrai que par moment c'est pas très amical, mais c'est instructif, ça fait réfléchir, peut être que marcus dira un truc auquel je n'aurais pas pensé et qui en fait sera vrai!! :roll: j'en sais rien! mais ça n'empêche persone d'intervenir! c'est pas privé! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 8:14 
Souverain des haricots

Région: Europe du Nord
fabinoo a écrit:
Il y a un élément qui peut changer la donne : une augmentation massive des prix de l'énergie, qui rendrait les engrais et la mécanisation beaucoup moins compétitifs. Et forceraient du même coup à repenser la manière de faire.

Pour répondre à la pénibilité du travail dans les champs, une agriculture intelligemment assistée par la technique ne serait pas plus pénible qu'un travail débile dans un call center, par exemple.

Et il faut noter aussi que souvent, les agriculteurs ont une autre activité parallèle, ce qui diversifie les tâches. Tâches déjà très diversifiées, donc moins pénibles, dans de petites exploitations en polyculture.

C'est une question très complexe, mais je suis certain que l'agriculture bio peut apporter beaucoup d'emploi fortement qualifiés et pas si pénibles si on utilise les outils modernes à bon escient.

Peut-être quelques contradictions?

La mécanisation pollue et coûte cher, peut-on lire un peu plus haut. La mécanisation en bio pollue aussi et soûte aussi cher!
Que le travail ne soit pas plus débile que dans un call center, sans doute. Mais il est plus pénible, oui, assurément.

Mais lorsque tu dis que souvent les agricukteurs ont une autre activité.. là je suis très étonné... Et je puis t'assurer que c'est rarement le cas.

Pour l'utilisation de la technique pour rendre le travail moins pénible... Si on oublie le caractère polluant , je suis curieux d'apprendre comment désherber, pour ne ne prendre qu'un exemple, sans que ce soit pénible, long et coûteux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 8:24 
Souverain des haricots

Tibelge a écrit:
Au fil des ans, la réserve de semences dans le sol s'épuise et le travail devient plus facile...

Oui, c'est vrai.
Mais un sol "propre" contient des milliers de graines qui n'attendent que le moment propice pour s'épanouir...
Une seule herbe en semence pollue un sol propre pour des années... Cette méthode décrite par Tibelge est une méthode qui porte des fruits sur le long terme, très long...
"Passe encore de semer mais planter à cet âge" :wink: :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 8:29 
Souverain des haricots

méloé a écrit:
D'une part je ne vois pas le rapport avec le terme écolo qui, JE TE L'AI DEJA DIT NE VEUX PAS DIRE GRAND CHOSE A MES YEUX, (comme beaucoup de personnes recherchant le jardinage naturel , je ne vote pas vert).
Quant au reste je ne comprends pas ce que tu veux dire!
J'ai bien précisé la définition d'agriculture bio: est interdit tout emploi de produit chimique de synthèse, donc si ces produits sont utilisés, ce n'est plus bio. C'est tout.

Chère amie, je pensais tout simplement que si on pollue joyeusement on pourrait parfois s'abstenir de réactions si soucieuses de notre environnement :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 8:41 
Souverain des haricots

thibaud a écrit:
Citation:
La FAO préconise aussi l'utilisation de technique nucléaires pour aider a résorber la famine dans le monde

l'un n'empêche pas l'autre! :wink: j'ai pas dit que je suivait toutce que disait la FAO! mais cette FAO réfléchie au pourquoi et au comment!! les OGMs, je ne suis pas contre non plus! (pas en plein champs bien sur! :wink: ) mais il y a OGM et OGM! :wink:
non tibelge, c'est pas ça!
bon c'est vrai que par moment c'est pas très amical, mais c'est instructif, ça fait réfléchir, peut être que marcus dira un truc auquel je n'aurais pas pensé et qui en fait sera vrai!! :roll: j'en sais rien! mais ça n'empêche persone d'intervenir! c'est pas privé! :wink:

Pour les ogm c'est pas ce que tu disais dans un précédant message...

Non, ce qui me frappe dans la "logique" c'est que la FAO a raison (évidemment) lorsqu'elle va dans le sens que l'on désire... et sans doute uniquement lorsqu'elle va dans ce sens.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 10:06 
Fleur de pipelette

Citation:
Pour les ogm c'est pas ce que tu disais dans un précédant message...

Non, ce qui me frappe dans la "logique" c'est que la FAO a raison (évidemment) lorsqu'elle va dans le sens que l'on désire... et sans doute uniquement lorsqu'elle va dans ce sens....

pour les OGM c'est toujours ce que j'ai pensé, mais je l'ai dis différemment c'est tout! si ta mémoire est toujours bonne, tu devrais te rapeller que j'ai dis que les OGMs sauvaient des vies dans la médecine! mais la je ne vois pas le rapport avc les ogm en plein champs! :wink:

oui la FAO a raison, je n'ai pas dis qu'elle avait tord! c'est normal d'être d'accord avec ceux qui pensent comme nous et d'être en désaccord avec ceux qui pensent le contraire! la FAO est peut être pour les OGM mais je suis sur qu'elle veut faire des tests avant en milieu confiné! elle est peut être juste pour les ogm dans la médecine, j'en sais rien! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 10:09 
Souverain des haricots

Citation:
peut être juste pour les ogm dans la médecine, j'en sais rien!

Ah! tu n'en sais rien? OK! actons-le :lol:

et je remets ton message précédant
Citation:
et puis tu es pour les ogm! c'est pas très bio ni naturel ça!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 10:32 
Fleur de pipelette

Captain Igloo a écrit:
Citation:
peut être juste pour les ogm dans la médecine, j'en sais rien!

Ah! tu n'en sais rien? OK! actons-le :lol:

et je remets ton message précédant
Citation:
et puis tu es pour les ogm! c'est pas très bio ni naturel ça!

et bien c'est lionnel qui a dit que la FAO était pour les OGMs! je ne savais pas et ça ne me dérange pas! mais peut être que la FAO est juste pour les OGM dans la médecine! c'est une hypothèse puisque je ne sais pas ce que pense la FAO!! tu comprend ou tu es toujours aussi b..e???
pour ma petite phrase que tu a retrouvé, c'est vrai! mais en milieu confiné c'est pas grave!! si ça ne détruit pas de vies, ni ne polluent l'environnement....
et puis la je ne pensais pas a la médecine en disant ça, je pensais aux OGM en plein champs! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2007 10:46 
Prince du jardin

thibaud a écrit:
la FAO est peut être pour les OGM mais je suis sur qu'elle veut faire des tests avant en milieu confiné! elle est peut être juste pour les ogm dans la médecine, j'en sais rien! :wink:

En bref, tu es peut-être sûr que peut-être tu ne sais rien.

Ne prends pas mal cette petite réflexion car il me semble que tu es ado, c'est une période pendant laquelle on a besoin de se construire une personnalité en s'opposant aux autres, à l'autorité (symboliquement c'est au père qu'on s'oppose). C'est juste pas facile pour ceux qui sont "en face" de recevoir des jugements péremptoires de quelqu'un qui n'est peut-être pas sûr que peut-être il ne sait rien.

Mais bon, tu vas petit à petit accepter que certains aient des idées qui te paraissent aujourd'hui impensables, et d'évolution en évolution, tu deviendras un adulte responsable et pondéré. ;)

Thibault a écrit:
et bien c'est lionnel qui a dit que la FAO était pour les OGMs!

Je veux bien être sympa avec toi et prendre certains de tes sarcasmes pour les travers de ton âge, mais évite de justifier tes idées en attribuant à d'autres des mots qu'ils n'ont jamais eus (je n'ai jamais parlé de la FAO et tu le sais bien).

Bonne journée.

Lionnel

Dernière édition par Lionnel le Lun 13 Aoû 2007 10:51, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]