Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 0:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 1:03 
Bourgeon de bavard

Région: Pays de la Loire
Bonsoir,

Je lance un appel à témoins pour celles et ceux qui partagent leur vie avec des personnes dites de la ville ! :lol:
Pour ma part je suis désespérée. Mon ami est plein de bonnes attentions, il veut m'aider au jardin mais... à quel prix...
Il me retourne le terrain pour refaire la pelouse, là où j'avais planté des bulbes de glaïeul. Il poussent certes, mais partout! A chaque tonte de pelouse, j'ai peur. Je perds toujours quelque chose. Avant hier soir, il a tondu, et mon laurier rose y est passé : hauteur maintenant de l'arbuste 5 cm... :(
Du désherbant sur mes semis aussi ; il a marché sur la pivoine qui commençait à pousser...elle est morte, et j'en passe et des meilleures. Même le chien s'y met, et préfère faire ses besoins dans mes parterres que sur toute la surface verte...sympa le compost !... bref, rassurez-moi, et dites-moi que je ne suis pas seule ! :lol:

Propositions pour échange : http://www.aujardin.info/membres/liste-echange-maonta.php
Recherches pour échange : http://www.aujardin.info/membres/liste-recherche-maonta.php

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 7:37 
Fleur de pipelette

Région: Rhone Alpes
j'ai eut une voisine qui a voulu un jour faire du désherbage chez moi (a savoir pourquoi!!!) ma collection de géranium et d'heuchera y est passé ...
mon copain ne connait pas grand chose au jardin (il sait reconnaitre la plupart des fruits et des légumes) mais sur les conseils de mes fils "ne touche à rien sans l'ordre express de maman" du coup c'est moi qui passe la tondeuse et le taille haie!

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 9:12 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
Idem à la maison mais il ne touche trop à rien !

Une fois où j'enlevais des mauvaises herbes dans un pot, il m'a enlevé les crocus :lol: Par chance, ils avaient fleuri et les feuilles commençaient à jaunir donc elles sont venus sans les bulbes.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 10:20 
C'est quoi cette allusion aux gens de la ville ? que ce sont des bons a rien au jardin ? merci, c'est sympa :smoke: Je suis de la ville mais arrive a m'en sortir, sinon je m'abstiens. Il faut se renseigner, suivre les conseils de gens experimentés, notamment sur ce forum. S'il n'en fait qu'a sa tete et de gros degats dans ton jardin, tu le mets au pied de la haie et tu lui imposes, soit de t'écouter, soit de ne plus s'en meler :D :mrgreen: et puis le chien ne fait que suivre les exploits de son maitre !!!

Je sais c'est aussi penible que lorsqu'ils se mettent a se meler de choses que nous faisons mieux nous memes dans la maison ! :mrgreen: sous pretexte d'aider, on est obligee de repasser derriere..

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 11:06 
Seigneur des paquerettes

Région: Centre
Bonjour,avec mon "colocataire de jardin"retraité de Paris tout se passe pour le mieux!Chacun son coin et on papote beaucoup sur telle ou telle manière de procéder.Il fait à sa façon et moi idem même si souvent on agit pareil!C'est notre premier jardin ensemble et on parle déjà de celui de l'année prochaine(à commencer cet hiver pour le paillage)pour ne pas faire les même erreurs.Il est vrai minpin que j'ai ceuilli mes premières salades et courgettes avant lui!!(plaisanterie,mais quand même l'honneur rural est sauf...!!

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 11:43 
Seigneur des paquerettes

Région: Centre
au début mon mari a voulu tondre mais cela a été catastrophique, après je lui ai demandé de faire des trous pour planter des arbustes,il décimait les plantes à coté
depuis je gère le jardin et comme nous sommes en retraite tous les deux je lui ai laissé le mènage de la maison

jardin-rama45-t103378.html

mon blog : http://deniseb45390.wordpress.com/

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 11:58 
Fleur de pipelette

Région: Lorraine
parfois,il vaut mieux quelqu’un un qui a de la bonne volonté, mêmes si il ,ou elle est un peut gauche.que quelqu’un un qui sent fou complétement ;le jardin c est aussi un partage.jardiner seule dans son coin c est pas terrible. :arrose:

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 14:41 
Bourgeon de bavard

Région: Aquitaine
c'est le coin des raleuses mdr. :D
à croire qu'il n'y a pas un mec qui sait tondre , n'y rien faire au jardin.
j'espère au moins que vous prenez votre pied à la sieste coquine.
là il sert au moins à quelque chose. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
just kidding only. :)

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 16:44 
Seigneur des paquerettes

C'est pas possible que des mecs soit aussi nuls, non non non elles se vengent. :pastop:

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 17:11 
Bourgeon de bavard

Région: Rhone Alpes
bonjour,
quelle rigolade à lire ces messages, cette année, nous avons arrangé le problème, nous avons investi dans une débroussailleuse qui soit légère pour moi, donc je gère le côté fleurit, mon mari , avec la sienne, le côté, où il peut se faire plaisir, et j'ai ajouté qques petits piquets pour bien marquer les endroits à ne pas couper. OUF!!!!!!!!!!!! c'est mieux, mes fleurs ont pu fleurir en toute liberté.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 23:10 
Bourgeon de bavard

j adore ce post

je suis une nana de la ville, mais j aime la nature
mon compagnon est un citadin egalement. il aime bien les avantages de la campagne mais n est pas tres nature

nous avons emmenagé à la campagne:

- quand il monte sur le tracteur tondeuse, il tond TOUT sauf le potager.
Du coup, j'ai perdu 2 palemanquier, 3 vignes, 2 framboisiers, 1 arbre à physallis.... en plusieurs tonte
Au fur et à mesure, j ai mis des batonnets, mais soit disant il ne les voyait pas
j ai mis des morceaux de palettes autour: il passait dessus

du coup, j'ai tranché: je passe le tracteur tondeuse derriere pour le bien être de mes fruiteirs ( que j eplante moi meme, sinon, on n est pas rendus ;) ), je passe la tondeuse devant sinon mes corbeille d'argent, mes ceurs de marie et mes oeillets y passent), je plante toute seule mes arbres et je m occupe du potager, ca vaut mieux ;)

en revanche, c est lui qui gere tout l aspect technique!!! ( réparation mélange d essence etc :) :) :) )

MessagePosté: Ven 01 Juil 2011 15:58 
Tous ces temoignages ne font pas honneur aux jardiniers ou se cachent ils alors ? Il semble que les jardinieres reparent leur degats :lol:

MessagePosté: Ven 01 Juil 2011 20:54 
Prince du jardin

Région: Midi-Pyrénées
Mon Gros n'a jamais été fichu de faire quelque chose au jardin. Il n'aime pas ça. Bon, j'admets. Mais au bout de 28 ans, il arrive quand même à connaître le nom des plantes!

MessagePosté: Ven 01 Juil 2011 21:16 
C'est vrai que quand on aime pas, mieux vaut ne pas se forcer. Moi je n'ai pas la force de faire beaucoup de choses, comme becher, ou tailler, c'est fatigant de jardiner. Ca demande de l'entrainement quotidien.

MessagePosté: Ven 01 Juil 2011 21:34 
Graine de timide

Devant tous ces messages qui m'ont fait sourire, je me dirige vers "trocs et échanges" pour voir si les mêmes n'auraient pas fait paraitre "échange compagnon contre pied de bégonia"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. déménager pour le travail sans son conjoint

yeyette

13

525

Dim 30 Déc 2007 15:28

fonelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LE TOP 50 du jardin

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

fanfan4

147

4970

Lun 21 Mai 2007 22:09

l'ange du sud Voir le dernier message