Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 2:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: construction hlm
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 7:57 
Fleur de pipelette

bonjour à tous , voila le problème : l'opac envisage de construire des batiments de trois étages en face de ma maison , ce qui aura pour incidence de me priver d'une vue imprenable sur la mer et dévaloriser le prix de ma maison . je souhaiterai donc savoir s'il y a des régles à respecter au niveau du plan d'occupation des sols ou si ils ont le droit de construire sans se soucier des dommages causés à autrui . merci de bien vouloir me guider avant que ma maison ne vaille plus un clou . merci de vos lumieres par avance . :welcome:

Sujet du message: Re: construction hlm
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 10:24 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
S'ils respectent la loi concernant le littoral, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose...

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 12:45 
Fleur de pipelette

Région: Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je te conseille de te rendre au service urbanisme de ta commune afin de consulter le PLU (Plan Local d'Urbanisme, remplaçant du POS), ou même mieux de poser la question au responsable du service.
Enfin tu peux contester le permis de construire si tu le souhaites, mais cela ne fait que retarder l'échéance.
Amicalement.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 19:37 
Fleur de pipelette

Landscaper 31 a écrit:
Bonjour,
Je te conseille de te rendre au service urbanisme de ta commune afin de consulter le PLU (Plan Local d'Urbanisme, remplaçant du POS), ou même mieux de poser la question au responsable du service.
Enfin tu peux contester le permis de construire si tu le souhaites, mais cela ne fait que retarder l'échéance.
Amicalement.

merci pour tes renseignements ainsi quà sylviebvs . je pensais qu'il y avait certaines obligations au regard des vis à vis et au regard de la privation de vue mais , apparremment , cela n'as pas l'air d'etre le cas . c'est ce que l'on peut appeler des bulldozers , pas de conscience , seul le fric compte . :welcome:

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 20:07 
Graine de timide

Région: Bretagne
flahaut a écrit:
Landscaper 31 a écrit:
Bonjour,
Amicalement.

merci pour tes renseignements ainsi quà sylviebvs . je pensais qu'il y avait certaines obligations au regard des vis à vis et au regard de la privation de vue mais , apparremment , cela n'as pas l'air d'etre le cas . c'est ce que l'on peut appeler des bulldozers , pas de conscience , seul le fric compte . :welcome:

Bon courage, c'est pas évident de se défendre contre le pouvoir du fric. :pastop:

Cordialement
Alain

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 9:52 
Bourgeon de bavard

Région: Rhone Alpes
Dur, dur de combattre l'OPAC surtout si cet organisme a le soutien de la municipalité.
J'en ai fait la fâcheuse expérience dans une commune rurale de l'Isère, grace à une pétition, j'ai pû faire déplacer un peu le bâtiment qui était prévu sous mes fenétres.
Bon courage !

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 16:14 
Fleur de pipelette

Région: Midi-Pyrénées
Bonjour,
C'est sur que tout le monde veut des HLM dans sa commune, mais surtout pas devant chez moi !! Tout le monde a besoin d'une station d'épuration, mais surtout pas à côté de ma maison, elle perdrait de sa valeur !!
On installe pas des bâtiments pour embeter les voisins, mais bien parcequ'il y en a besoin. Entre le besoin d'une personne et le besoin collectif, heureusement que le choix est vite vu !
Amicalement.

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 19:55 
Fleur de pipelette

Landscaper 31 a écrit:
Bonjour,
C'est sur que tout le monde veut des HLM dans sa commune, mais surtout pas devant chez moi !! Tout le monde a besoin d'une station d'épuration, mais surtout pas à côté de ma maison, elle perdrait de sa valeur !!
On installe pas des bâtiments pour embeter les voisins, mais bien parcequ'il y en a besoin. Entre le besoin d'une personne et le besoin collectif, heureusement que le choix est vite vu !
Amicalement.

bonsoir , pourquoi alors n'en construit t'on pas devant les villas ou les résidences ou les quartiers chics !!! alors , si c'est pour dire de telles conneries , mieux vaut se taire ou tourner sept fois sa langue dans la bouche . à moins que tu ne soit un élu de quelque que commune que ce soit et que tu veuilles donner des leçons de bonne tenue ??? si c'est le cas , part habiter à coté d'une centrale nucléaire et ensuite , tu pourras venir donner des leçons de morale à autrui . sur ce , bonne soirée . :roll: :?: :|

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 9:20 
Fruit de la jacasse

Région: Europe du Nord
Citation:
dévaloriser le prix de ma maison

Citation:
merci de bien vouloir me guider avant que ma maison ne vaille plus un clou .

Citation:
c'est ce que l'on peut appeler des bulldozers , pas de conscience , seul le fric compte .

:lol:

Citation:
ce qui aura pour incidence de me priver d'une vue imprenable

Par définition, une vue imprenable, on ne peut pas t'en priver :lol:

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 16:21 
Bourgeon de bavard

Région: Rhone Alpes
Avec la vie moderne, le travail, les loisirs, l'emmigration etc, il faut construire des logements et nos habitudes sont bousculées.
Personnellement j'ai eu un litige avec l' OPAC pour la vieille maison de mes parents et ne voila-t-il pas qu'une nouvelle construction vient se planter devant chez moi alors qu'elle aurait pû être déplacée. Mais là on a respecté le réglement et je suis impuissant...
Les règles d'urbanisme devraient tenir compte du voisinage s'emble-t'il.

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 17:23 
Fruit de la jacasse

Région: Europe du Nord
Mais, que trouvez vous donc de si répugnant dans les constructions HLM au point de ne pas les accepter près de chez vous ? ce sont les gens qui y vivent ? Je serais assez intéressé d'avoir vos arguments .

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 20:40 
Bourgeon de bavard

BillKosby2 a écrit:
Mais, que trouvez vous donc de si répugnant dans les constructions HLM au point de ne pas les accepter près de chez vous ? ce sont les gens qui y vivent ? Je serais assez intéressé d'avoir vos arguments .

sauf qu'elle avait acheté une villa avec vue sur ma mer, et pas sur un HLM, le coût n'est pas le même

MessagePosté: Sam 18 Juin 2011 23:58 
Graine de timide

Région: Bretagne
BillKosby2 a écrit:
Mais, que trouvez vous donc de si répugnant dans les constructions HLM au point de ne pas les accepter près de chez vous ? ce sont les gens qui y vivent ? Mais il y vit aussiJe serais assez intéressé d'avoir vos arguments . Encore faut il pouvoir assumer cette perte financière...

Non, je ne suis pas d'accord...

Nulle part, il ne dit que les constructions HLM sont "répugnants."

Il est clair qu'une vue sur mer, ou une vue "bouchée", ce n'est pas la même chose...

On a parfois pas d'autres solutions que de se défendre, si on le peut ? ou quitter les lieux

.

Cordialement
Alain

Dernière édition par janfanch le Dim 19 Juin 2011 8:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 7:05 
Fleur de pipelette

janfanch a écrit:
BillKosby2 a écrit:
Mais, que trouvez vous donc de si répugnant dans les constructions HLM au point de ne pas les accepter près de chez vous ? ce sont les gens qui y vivent ? Mais elle y vit aussiJe serais assez intéressé d'avoir vos arguments . Encore faut il pouvoir assumer cette perte financière...

Non, je ne suis pas d'accord...

Nulle part, elle ne dit que les constructions HLM sont "répugnants."

Il est clair qu'une vue sur mer, ou une vue "bouchée", ce n'est pas la même chose...

On a parfois pas d'autres solutions que de se défendre, si on le peut ? ou quitter les lieux

.

bonjour à tous déja , il faut savoir que je n'ai rien contre les hlm simplement , j'ai acheté il y a plus de 30 ans ma maison que j'ai rénové ( je ne suis qu'un simple ouvrier ) je me situe à 1 km à vol d'oiseau de la mer mais , comme nous sommes situés bien au dela du niveau de la mer , cela nous procure une vue magnifique sur celle ci et par temps clair , une trés belle vue sur l'angleterre . il faut savoir que je suis situé à coté d'un parc hlm trés important que l'opac est en train de détruire pour vétusté et en meme temps ils reconstruisent . le problème , est qu'ils ont décidé de construire un batiment qui va se situer juste en face de mon habitation et qui va me priver non seulement d'une trés belle vue mais en plus , du soleil de l'aprés midi donc en plus , je vais me retrouver toute la journée à l'ombre du fait que derrière chez moi , ce sont aussi des constructions hlm . voila donc mes arguments billkosbi2 je souhaiterai donc savoir si toi , tu admettrais que l'on te mette dans une telle situation ? pour ma part , je trouve cela non seulement scandaleux mais en plus trés degueulasse !!!

MessagePosté: Dim 19 Juin 2011 7:49 
Liseron du clavier

Région: Champagne Ardenne
Bonjour Flahaut,

Juste pour te soutenir et pour te dire que je te comprend
Parceque entre
Image

et
Image

Je choisi la premère vu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. construction abris de jardin

sylvain42120

12

3455

Jeu 10 Fév 2011 8:53

musaphile Voir le dernier message