peper a écrit:
nous somme curieux de voir la suite de tes travaux!
Bonjour
Merci pour ton intérêt, ça motive !
Avec le temps pourri en Normandie en ce moment, ma serre est mise à rude épreuve.
Il y a bien 2 problèmes majeures :
Premièrement, le battement de la bâche (16 mètres de long quand même ça fait un beau parachute) Deuxièmement, l’eau qui forme des poches très importante
La solution que tu me proposes est séduisante mais j’ai toujours l’habitude dans tout ce que je fais, que cela soit facilement démontable. La bâche ayant une durée de vie de huit ans (que dit le fournisseur), j’estime que 4 ans ce sera déjà pas mal et tout agrafer si il y a un problème, ça complique. De plus, il y a 16 mètres de long, c’est un boulot fou !!
Quand je regarde les tunnels, le principe est vraiment top car la bâche forme un arc de cercle et de plus, elle tendu en permanence, ce qui solutionne les 2 problèmes du haut.
Peu importe mes erreurs, j’ai toujours aimé apprendre, et puis on ne peut pas être bon partout !! Et ça m’arrange lol.
Pour le coté financier, tantpis, mon projet était grand, et puis les résultats sont très motivant, ça pousse ça pousse !
Donc je vais modifier le toit, c'est-à-dire placer des tubes PVC en arc de cercle dans le sens des fermettes et les relier entre eux, la bâche sera ensuite placée et tendue entre chaque tubes par de la corde de ballot de paille.
Je fais la conception en 3D et je placerai la photo sur le forum
A suivre…..
PS, les radis dans la serre, bof bof, ca file !!! j'essaye de les buter pour voir !!!
Les Haricots à rame, pour l'instant rien au bout de 15 jours !! y'en 2 qui timidement pointe le bout du nez
concombre, courgette, salade, tomates, melon, a priori, ça se plait beaucoup , ça pousse plein pot !!!