Bonjour, je n'ai pas encore fait les dernières photos, mais voici l'ossature de la serre.
Héla, mon appareil photo ne permet pas des angles trop grands, et oui 16 mètres, c’est long !
Le concept est très simple, des fermettes en chevrons tous les mètres. Mon but premier était la solidité, car ici, quand ça souffle, ça souffle, j'ai une rangée de thuyas qui protège déjà .
Il y a un coté en bois planche de coffrage fixé sur une clôture déjà en place en traverse de chemin de fer qui est orienté nord Ouest et aussi orienté avec mon voisin avec qui je m’entends à merveille, donc je lui ai fait un coté sympa plutôt que du plastique, en plus c'est coté vents dominants, donc ça m'arrangeait.
Chaque pied de fermette est fixé sur un support poteau enfoncé de 75cm, pas de béton, surtout pas, j’ai essayé de faire le plus simple possible (enfin si je puis dire).
Pour éviter d’abîmer la bâche, j’ai fixé 100 mètres de tuyau de jardin sur les fermettes, on verra dans le temps si cela protège. Tous les angles bruts sont protégés.
La pose de la bâche a été assez laborieuse, car je commençais à m’impatienter et y’avait du vent (et oui toujours et encore ce vent !!) mais bon, on s’en est bien tiré.
De chaque coté de la serre, 2 grandes portes non visible encore sur les photos pour le passage du motoculteur.
La bâche est en place, j’ai essuyé mon premier coup de vent et un gros orage, ça tient très bien, ouf.
Je ne suis pas inquiet de la structure mais j’ai un doute sur la bâche.
La bâche est fixé avec des clips spécial serre que j’ai réussi à trouvé chez un horticulteur avec un de ces fournisseurs.
Voila, c’est ma première serre, je ne sais comment cela va durer dans le temps, je verrai mes erreurs au fur et à mesure de l’évolution dans le temps.
Ya plus qu’a semer maintenant : prochaine étape l’électricité, l’eau et peut être un poêle à bois que je viens de récupérer.
Voila mon petit témoignage si cela peut servir à quelqu’un.
Fichier(s) joint(s):
Dsc08573.jpg [ 111.44 Kio | Vu 1561 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dsc08593.jpg [ 127.52 Kio | Vu 1454 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dsc08592.jpg [ 178.94 Kio | Vu 1444 fois ]