Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 2:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006 14:54 
Liseron du clavier

Citation:
voila suite aux evenements de ce moments , voici une petition:
http://www.ipetitions.com/petition/sauv ... res-2.html

alors une petite signature coute rien

Wen

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006 16:26 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
OK mais que faire contre les mauvais maîtres ???

Il y a juste à côté de chez moi un jeune rott que le maître ne contrôle pas (il prend une voix d'hystérique pr parler à son chien quand celui-ci ne fait pas ce qu'il lui demande !), qui coure dans l'allée sans laisse, ni muselière alors que des enfants jouent et on ne peut rien faire...

Jusqu'au jour où il y aura un drame.

Je n'ai rien contre ce chien mais je n'aime pas passer à côté quand son maître le fait courrir vu qu'il n'a aucun rappel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006 17:07 
Bourgeon de bavard

Vaste débat... c'est pas simple!
Je rejoins le point de vue de Sylvie. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006 17:37 
Fleur de pipelette

Je suis désolé, mais je ne peux pas cautionner ce genre de pétition.
Je n'ai rien contre les chiens, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien aussi dangereux. Non pas dangereux du fait de sa force ou parce que c'est tel ou tel chien, mais parce qu'un chien est et restera un animal dont on ne peut pas prévoir les réactions.
C'est toujours après un accident que les gens disent : "je ne comprends pas, c'était un si gentil chien" ... gentil jusqu'au jour où ....
Pourquoi absolument vouloir détenir un chien dont on sait pertinemment qu'il peut représenter un danger potentiel ?
C'est comme vouloir absolument une voiture puissante qui roule à 250km/h alors que les autoroutes sont limitées à 130km/h.
N'oublions pas que les chiens sont des animaux issus d'une sélection faite par l'homme par des croisements successifs et que vous le vouliez ou non beaucoup de ces chien furent crées dans le temps pour être dressés pour faire des combats.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006 22:57 
Fleur de pipelette

Bonsoir
david-p j'aimerais savoir si tu as ou si tu as déjà eu un chien ?????

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Juin 2006 0:12 
Fleur de pipelette

Moi, avant de signer une pétition contre un projet de loi, j'aimerais bien voir ce dernier.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Juin 2006 9:13 
Fleur de pipelette

Ysabelle a écrit:
Bonsoir
david-p j'aimerais savoir si tu as ou si tu as déjà eu un chien ?????

Oui j'ai un chien ... et j'en ai eu 4 en tout ...
Non non non ... il ne faut pas chercher la petite bête, je ne suis pas anti-chiens.
Moi ce qui me fait bien rire c'est de faire une analogie avec les armes à feu. Une arme à feu, ne fera jamais de mal à personne toute seule, ce sera toujours on propriétaire qui l'utilisera à mauvais escient.
Par contre, un chien n'a pas besoin de son propriétaire pour blesser (ou pire) une personne et en particulier les enfants qui sont les plus vulnérables.
Alors vous m'excuserez, mais je préfère protéger des enfants (et en particulier les miens) que des chiens.
Surtout que je ne veux même pas de mal à ces animaux, mais simplement le respect de ce qu'on impose aux prpriétaires : muselière, castration, laisse, ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Juin 2006 13:17 
Liseron du clavier

Sylviebvs a écrit:
OK mais que faire contre les mauvais maîtres ???

quand tu lis les message des signataires, tous renvoient justement à l'éducation que les maîtres ont donnés

Citation:
Il y a juste à côté de chez moi un jeune rott que le maître ne contrôle pas (il prend une voix d'hystérique pr parler à son chien quand celui-ci ne fait pas ce qu'il lui demande !), qui coure dans l'allée sans laisse, ni muselière alors que des enfants jouent et on ne peut rien faire...
Jusqu'au jour où il y aura un drame.

Je n'ai rien contre ce chien mais je n'aime pas passer à côté quand son maître le fait courrir vu qu'il n'a aucun rappel.

est-ce qu'il est ouvert au dialogue ? Si oui envois-le sur mon site, ce sera mieux que rien. S'il est prêt à faire quelque chose mais pas à payer pour ça, il pourra déjà rattraper des erreurs. S'il le faut, titille son ego, dis lui que pour le moment, il vit chez son chien, alors qu'avec des rêgles simples et sans violence il peut remettre les choses en place

je vais faire une page de sensibilisation sur les molosses
Wen

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Juin 2006 13:35 
Empereur jardinier

Euh... ce n'est pas vraiment une personne ouverte au dialogue...
L'année dernière, il a déversé du carburant le long du mur de mon appart, ça a été une infection pendant plus d'un mois (odeur, maux de tête et pollution) et j'ai du le menacer d'appeler la police pour qu'il arrête de faire de la mécanique dans la cour et laisser ses cochonneries sur place...
J'ai entendu une dame lui parler de son chien il y a quelques jours (justement à cause de tout ce que l'on entend), elle a gentiment fait tout son possible pour lui expliquer qu'il devait faire attention même pour lui et elle s'est vu opposer une fin de non recevoir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Juin 2006 14:33 
Grossiste en parlotte

ce sont les maitres responsables, tout à fait d'accord,
mais tous ces mauvais maitres achétent ces chiens réputés dangereux, alors, moi je suis pour le durcissement de la loi et même jusqu'à l'interdiction totale de la vente de ces animaux, il y à tellement d'autres races de chiens sur lesquels on peut porter notre affection
je précise que j'ai un épagneul breton et que bien qu'il soit trés doux, je ne suis pas à l'abri d'un accident
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Juin 2006 15:05 
Grappe de parlotte

Tout à fait d'accord avec David P.
Pourtant, noius avons un copain - maître-chien - qui adore les rottweillers.
Il en a eu beaucoup et c'est vrai que toiut d"pend comment on élève son animal. Il n'empêche que ses chiens étaient dressés à la garde - et à la garde uniquement et que bien que nous soyons copains, lorsque les chiens étaient au travail - c'est à dire de garde - ils ne connaissaient plus personne.
Les réactions d'un animal sont imprévisibles sur leur territoire et les accidents de ces jours derniers - à l'exception du chien qui s'était échappé - ont eu lieu sur LE territoire des bêtes.
J'aéi souvenir d'une petite fille de 3 ans dont la joue a été arrachée par une gentille peite chienne - toute petite - avec laquelle la petite fille avait joué pendant toutes ses vacances. Mais au moment des adieux, stress sûrement de la chienne - au lieu de lécher la petite fille, elle lui a arrraché la joue entière.
J'aime les chiens, mais je suis POUR le renforcement des lois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Juin 2006 15:17 
Fleur de pipelette

Ces chiens ne devraient pas etre vendus à n'importe qui...
On ne peut pas anticiper la réaction d'un chien, ce sont des animaux avec un instinct!
J'ai vu mon chien me mordre et attaquer un (et même plusieurs) enfant(s), par vengeance(ou peur), en lui griffant le dos... c'était un beauceron, pas le plus dur à dresser, et pourtant il était allé dans une école d'éducation canine, ce n'était pas notre premier gros chien...

Ceux ci ont parfois été selectionnés pour leur aptitudes aux combats... Et que font ils quand ils se sentent agressés (voix stidente d'enfant, mouvement brusque les surprenant?) Bah, ils se défendent!
Tant qu'il y aura des personnes inconscientes des risques, je pense que le mieux reste d'empecher ce type d'adoptions...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006 17:04 
Fleur de pipelette

:( Je pense surtout qu'il faut beaucoup de fermeté pour dresser ces chiens et agir intelligemment car ces chiens reçois des ordres que ce soit en bien ou en mal. Ces molosses sont devenus à la mode et beaucoup friment avec ces chiens et s'en servent pour des combats ect... Je me souviens que pas loin de chez moi, il y avait un bébé rott qui restait tout le temps dans le jardin et un jour il avait mordillé quelquechose qu'il fallait pas et au lieu de le faire comprendre par un "non" catégorique que je sais qu'il faut du temps pour le faire comprendre, eh bien il a reçu une sacré correction, le chiot a hurlé. Alors là ca je dis NON pas comme ça. C'est l'homme qui dresse mal le chien, c'est l'homme qui est dangereux, pas respectueux et voilà que la loi s'en prends à eux en les euthanasiant, alors là c'est une vacherie.
J'ai toujours dit que si les chiens sont mauvais c'est à cause de leurs maîtres qui n'ont pas su les éduquer donc mauvais chiens mauvais maîtres :twisted:
C'est vrai que moi-même , je ne me sens pas rassurée quand je croise des chiens que l'on dit dangereux mais il m'est aussi arrivé de caresser ces merveilleux chiens trés gentils. J'ai un voisin qui a 2 rotts et qu'a chaque fois que je vais promener ma chienne, je passe devant chez eux, leurs chiens sont dans le jardin bien grillagés et protégé par des hautes haies, quand ils aboient, je leur dit "bonjour,chut!" et ils arrêtent net.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006 18:08 
Fleur de pipelette

Mauvais chien = mauvais maître est tout de même un peu réducteur, il y a aussi l'histoire du chien : le notre était lynché par les enfants d'un voisin, il était très jeune, pour lui enfant = danger... bIl a réapris à vivre avec les enfants après la naissance d'une nièce. C'est devenu un autre chien, très protecteur, il se laissait faire avec elle...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2006 13:24 
Liseron du clavier

Sylviebvs a écrit:
Euh... ce n'est pas vraiment une personne ouverte au dialogue...
L'année dernière, il a déversé du carburant le long du mur de mon appart, ça a été une infection pendant plus d'un mois (odeur, maux de tête et pollution) et j'ai du le menacer d'appeler la police pour qu'il arrête de faire de la mécanique dans la cour et laisser ses cochonneries sur place...
J'ai entendu une dame lui parler de son chien il y a quelques jours (justement à cause de tout ce que l'on entend), elle a gentiment fait tout son possible pour lui expliquer qu'il devait faire attention même pour lui et elle s'est vu opposer une fin de non recevoir...

c'est un mauvais maitre à cause de qui la loi 99.5 est passée et à cause de qui des propriétaires ayant des chiens parfaitements équilibrés risquent de payer :roll: .

Si vous faites des recherches les morsures de molosses, toutes races confondues ne représentent que 0.5% des 200 000 à 500 000 morsures annuelles conduisant aux urgences.... sur le net on trouve des morts d'enfants et d'adultes dues à : des cockers, des akitas, des huskies, des jagterriers, des croisés BA, des teckels etc
Wen

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pétition à signer contre la loi "des chiens dit dangereux"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

persanne

73

933

Mar 23 Juin 2009 22:17

TYRON Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. appel à une remise en cause de la loi "chiens dangereux"

Wen

5

395

Jeu 24 Juin 2010 16:56

Wen Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. chiens "tueurs de chats"

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

boyorouge

66

3874

Ven 15 Sep 2006 22:09

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. harcelé(e)s depuis la nouvelle polémique chiens "danger

Wen

0

204

Mar 26 Sep 2006 23:29

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sur France2 reportage loi durcissement chien maintenant 10H2

romcha

5

262

Sam 01 Juil 2006 16:48