RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Jeu 09 Fév 2012 19:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: contre l' exploitation animale
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006 3:56 
Graine de timide

MANIFESTATION le Samedi 10 JUIN 2006 à Toulouse pour dénoncer les souffrances animales Corrida, Vivisection, Elevage pour la viande, captivité dans les zoos, les cirques etc. départ de la manif à midi, place Esquirol . pour participer, contactez-nous au 06 86 88 78 29 .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006 13:06 
Grossiste en parlotte

j'adore les gens qui s'inscrivent sur un forum uniquement pour vendre leur salade*, sans même dire bonjour :? :? :? :?

*sans préjuger de la qualité de ladite salade, bien évidemment

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006 13:34 
Graine de timide

C'est clair, meme si c'est pour la bonne cause !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Mai 2006 14:15 
Bourgeon de bavard

Salut!

Il est vrai que ce sujet n'a rien à faire ici.

Néanmoins j'aimerais réagir, s'il est vrai que certaines souffrances animales sont insupportables voir inutiles quand ce n'est pas les deux.
Je me vois pas pour autant mourir d'une maladie grave parce que quelques réveurs ont décider de sauver quelques rats de laboratoir.
Les recherches sur les animeaux sont hélas indispensables, il faut savoir faire la part des choses. Si l'on peut sauver des centaines de milliers de gens du sida en sacrifiant quelques centaines de singes (voir quelques milliers) et bien tant pis pour les singes, ça vaut le coût.

De plus les zoos sont des endroits où les animaux sont de mieux en mieux traités (pour preuve les naissances) et ce sont des réservoirs qui permettent d'éviter ou de ralentir l'extinction de certaines éspèces. Services auquels les cirques participent, même si je trouve ces spéctacles grotesques.

Les éleveurs dignent de se nom aimes leurs bêtes et les soignent coréctement, je ne vois pas pourquoi, faire des amalgames, parce que certains éleveurs sont des brebies galeuses.

En outre le transport d'animeaux de boucherie vivants est cruel, c'est la pricipale cause de souffrance des animaux, je trouve que vous devriez axer votre combat sur ce type de traitement sachant que l'on n'ésite pas à faire faire des trajets de plusieurs centaines de kilomètres à des vaches et autres animaux vers des abatoirs étranger pour de raisons de coût ou autres.

Il ne faut pas tout almagamer, c'est stupide et utopique et il faut avoir des prioritées pour être efficace.
A+!

nicolas9

MessagePosté: Lun 15 Mai 2006 14:33 
Prince du jardin

Région: Provence Alpes Côte d'Azur
pretty jane asher a écrit:
MANIFESTATION le Samedi 10 JUIN 2006 à Toulouse pour dénoncer les souffrances animales Corrida, Vivisection, Elevage pour la viande, captivité dans les zoos, les cirques etc. départ de la manif à midi, place Esquirol . pour participer, contactez-nous au 06 86 88 78 29 .

même si vous êtes pressée parce que vs avez beaucoup de forums à contacter et même si votre cause est noble, , un petit bonjour aurait été la moindre des choses. :?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]