Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 2:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 0:10 
Grappe de parlotte

Région: Ile de France
vin a écrit:
Léa. a écrit:
...
Edit: ne penserais-tu pas que je me moque de toi si je mettais la phrase que tu viens de supprimer le temps que j'écrive mon message ? :lol:
Ben non, car avant d'écrire, généralement je réfléchis et si j'envoie sur le forum, c'est que j'ai relu et que j'assume ( bon, je finis pas radoter, avec ce beau verbe assumer ); ça peut prendre du temps, mais c'est censé éviter les polémiques inutiles.

mais pourtant tu as supprimé une phrase , donc tu t'es auto-censuré, après avoir assumé (?)

Citation:
si j'envoie sur le forum, c'est que j'ai relu et que j'assume

tu as assumé, donc, lu et relu, et validé ...et... tu as supprimé :?
comprends plus rien moi, tu te contredis, mais ne n'est pas grave !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 0:16 
Seigneur des paquerettes

Oauis ..!! pas drole tout ça...les motos..les velos...il faut que je change ma brouette..Elle ne va plus etre aux normes... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 0:35 
Prince du jardin

Léa. a écrit:
vin a écrit:
Léa. a écrit:
...
Edit: ne penserais-tu pas que je me moque de toi si je mettais la phrase que tu viens de supprimer le temps que j'écrive mon message ? :lol:
Ben non, car avant d'écrire, généralement je réfléchis et si j'envoie sur le forum, c'est que j'ai relu et que j'assume ( bon, je finis pas radoter, avec ce beau verbe assumer ); ça peut prendre du temps, mais c'est censé éviter les polémiques inutiles.

mais pourtant tu as supprimé une phrase , donc tu t'es auto-censuré, après avoir assumé (?)
Citation:
si j'envoie sur le forum, c'est que j'ai relu et que j'assume

tu as assumé, donc, lu et relu, et validé ...et... tu as supprimé :?
comprends plus rien moi, tu te contredis, mais ne n'est pas grave !

Ouarf :lol: J'ai simplement supprimé cette phrase car je commençais à trouver l'ensemble assez lourdingue et relativement peu esthétique ; je n'ai cependant pas tout supprimé et la substantifique moelle (miam, miam) est demeurée.
Je ne me suis pas "auto-censuré" , ni "moto-censuré", encore moins, et plus simplement censuré, j'ai enlevé une phrase qui n'apportait rien de plus à mon moulin .
Elle alimente cependant bien le tien ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 11:09 
Empereur jardinier

Eh bien eh bien je vous lis, c'est pas drôle parfois :?

Je pense toujours (suis motarde) que ce contrôle c'est pour gagner un peu plus de fric. Qu'il soit à 30 ou à 60 euros... !

Citation:
La Fédération française des motards en colère (FFMC) lance aujourd'hui (22/01/2008) une pétition contre le contrôle technique moto, qui ne serait qu'une "contrainte bureaucratique de plus", et appelle les motards à la rejoindre dans cette "nouvelle épreuve de force".

Je me demande s'il en sera de même pour les motos administratives (gendarmerie, police et douanes ) ?

Je lisais un article qui disait en gros : que le gouvernement proposait d'échanger le controle technique moto contre la loi des 100CH. !! La belle affaire !

Mes passions : mon potager / jardin et la moto
Venez visiter mon potager
Liste d'échanges

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 15:20 
Empereur jardinier

Pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire le rapport

Quelques extraits :

Citation:
Sur la base des nombreux entretiens avec les milieux professionnels, administratifs et associatifs, mais également au vu des expériences étrangères, la mission conclut qu'un contrôle technique
pourrait s'avérer utile pour trois raisons principales :

− l'état du parc, et en particulier celui des cyclomoteurs, laisse à désirer. Dans certains cas il est même inquiétant. Si, comme pour les véhicules automobiles, le lien de causalité avec l'accidentologie est difficile à établir, on peut aussi penser qu' un véhicule en bonne santé offre plus de sécurité qu'un véhicule mal entretenu. Par ailleurs l'absence de la protection d'une carrosserie ou d'un pare-choc, fait que toute altération mécanique peut avoir des conséquences encore plus graves pour un deux-roues que pour un véhicule de tourisme. Une simple négligence d'entretien ou de conduite peut se transformer en drame de la route.

− le débridage et le non respect de certaines règles élémentaires du code de la route provoquent des nuisances sonores et atmosphériques mal acceptées et nuisibles pour l'image de marque du secteur.

− le marché de l'occasion, qui représente plus de 50 % des achats de deux-roues, doit offrir les mêmes garanties et protections que celles offertes à l'ensemble des particuliers souhaitant acquérir un véhicule d'occasion.

Citation:
Cette mission est motivée par la volonté légitime des pouvoirs publics de rechercher tous les gisements de sécurité qui permettraient aux usagers des deux-roues de s'inscrire dans la tendance très favorable de réduction du nombre de victimes de la route enregistrée depuis 5 ans
alors que tous les indicateurs montrent que ce mode de déplacement est de loin le plus dangereux (annexe 3).

Cette situation très préoccupante du nombre de tués et de blessés s'exprime à travers ces quelques chiffres :
• Sur un total de 4.975 tués en 2005, 1.237 étaient des conducteurs ou des passagers de 2 roues à moteur dont 881 motocyclistes et 356 cyclomotoristes. 7.386 ont étégravement blessés et 10.389 plus légèrement.
• En 2005,le nombre de tués a augmenté de 3,8 % chez les cyclomotoristes et de 1,3 %
chez les motocyclistes ; 48 % des tués en cyclomoteurs sont âgés de 15 à 19 ans.
• Les usagers de deux-roues à moteurs représentent près d'un quart des victimes d'accidents mortels pour seulement 1 % du trafic.
• Sur le boulevard périphérique, les motos sont impliquées dans plus des deux tiers des accidents corporels (67 %), alors qu'elles représentent 5 % du trafic.
• A distance égale parcourue le risque d'être tué dans un accident est vingt fois plus élevé pour un motocycliste que pour un automobiliste. Il est deux fois plus élevé pour un motocycliste français que pour un motocycliste allemand.
Au niveau européen, la Commission tire également le signal d'alarme en prévoyant qu'en 2010, sur les routes européennes, « un tué sur trois sera motard, contre un sur six aujourd'hui ».
Comme pour la plupart des accidents de la route, cette situation, dont les causes sont multiples, tient à la très grande vulnérabilité des usagers de deux-roues, qui, malgré les progrès enregistrés depuis la mise en place du contrôle automatique, ont toujours tendance à rouler trop vite. Le taux de dépassement de plus de 10 Km/h des vitesses limites pour les conducteurs de motos demeure nettement au dessus de celui des autres catégories d'usagers. En 2006, il était encore de 41 % contre un taux de dépassement de l'ordre de 18,9 % pour les voitures de tourisme et de 16,5 % pour les poids lourds hors autoroutes.

:wink:

Dernière édition par Marcus le Mer 23 Jan 2008 21:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 21:27 
Fleur de pipelette

Région: Auvergne
En tant que motarde depuis 30 ans je suis contre et re-contre !!!
Faudrait arrêter de prendre les gens pour des c.....s !!! Un motard qui n'entretien pas sa moto est un suicidaire, tout le monde sait ça.
Quand aux "pseudo" rapports y'a beaucoup à dire. Les statistiques sont faites pour dire que les motards sont les plus vulnérables et que les accidents sont souvent mortels.
POURQUOI ne se pose-t-on pas les vraies questions ?
POURQUOI n'essaie-t-on pas de trouver les solutions ?
Ce n'est pas en taxant encore une fois qu'on apportera des solutions, qui pourtant existent !!!
* et si on commençait par sécuriser les rails de sécurité qui contrairement à ce que leur nom indique n'apportent aucune sécurité aux motards mais les tuent...
* et si on revoyait un peu les bandes au sol qui glissent comme du verglas les jours de pluie...
* et si les automobilistes faisaient preuve d'un peu plus d'attention envers les motards...
* ET SI, ET SI ....
Amis motards mobilisons nous ! J'ai connu l'époque où on voulait nous imposer la vignette pour les motos et nous avons gagné... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 12:39 
Grossiste en parlotte

C'est clair que les rapports en tout genre, c'est bien pratique pour faire faite avaler des couleuvres...
D'ailleurs quand on lit dans ce fameux rapport que:
on peut aussi penser qu' un véhicule en bonne santé offre plus de sécurité qu'un véhicule mal entretenu. Non? :lol: il doit avoir au moins un bac+32, le mec qui a pondu ça.

le marché de l'occasion, qui représente plus de 50 % des achats de deux-roues, doit offrir les mêmes garanties et protections que celles offertes à l'ensemble des particuliers souhaitant acquérir un véhicule d'occasion. Ils nous prennent vraiment pour des buses. Depuis quand le contrôle technique est-il une garantie de bon état d'un véhicule?

Puis on peut lire une laborieuse diatribe qui en remet une couche sur le taux préoccupant des tués et blessés en 2 roues :shock: ben oui ducon justement on a que 2 roues, et le casque comme seule carrosserie :?
Il oublie par contre de préciser que le mauvais état du véhicule n'est la cause que d'un nombre infime d'accidents et que surtout 70% des accidents de moto sont provoqués par une faute d'un automobiliste.
Enfin bref des rapports comme ça, mois j'en fait un tous les matins :P

Pas d'inquiétude on va se mobiliser 8) vignette, feux allumés le jour :arrow: on a gagné :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 13:55 
Prince du jardin

Lionnel a écrit:
Peut-être t'est-il déjà arrivé de garer ta voiture puis en la quittant de te dire que ton créneau n'est pas parfait, et risque de gêner la circulation et de changer ton véhicule d'emplacement,...

Pour rester dans le domaine des lois et règlements dans le domaine de la route, comme tu es à l'affût de la moindre décision du gouvernement, tu sais sans doute, Vin, que nos ministres étudient actuellement une amélioration de l'examen "permis de conduire" pour en diminuer le coût et la durée. Pourrais-tu nous en parler, stp, car là on va visiblement vers une plus grande liberté pour le citoyen et vers la réduction d'un poste de dépense important pour les jeunes, et il serait intéressant de voir comment tu peux lier cela avec ton idée de gouvernement avide de contrôle et de règlementation...
Lionnel

muscat a écrit:
70% des accidents de moto sont provoqués par une faute d'un automobiliste.

Sans être à l'affût, je me tiens informé, et c'est amusant; pas plus tard qu'hier j'ai en effet entendu parler sur une radio d'une réforme de l'examen du permis de conduire pour réduire le coût et la durée avec notamment quelques innovations en guise "d'améliorations"; je n'ai pas tout retenu mais celle-ci m'a amusé: rater un créneau et donc, ne pas savoir garer une voiture ne serait plus disqualificatoire.

En bref, comme pour le baccalaureat, il suffit de décider que 80% d'une classe d'âge doit avoir le bac pour qu'elle l'ait effectivement.

Le coût et la durée va baisser, le niveau de l'examen aussi, et donc des conducteurs.

Si le nombre d'accidents de moto augmente, il suffira d'augmenter le nombre de points de contrôle du CT pour moto, en le rendant un peu plus cher, voire plus fréquent !
Logique, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 19:13 
Seigneur des paquerettes

vin a écrit:
Lionnel a écrit:
Peut-être t'est-il déjà arrivé de garer ta voiture puis en la quittant de te dire que ton créneau n'est pas parfait, et risque de gêner la circulation et de changer ton véhicule d'emplacement,...

Pour rester dans le domaine des lois et règlements dans le domaine de la route, comme tu es à l'affût de la moindre décision du gouvernement, tu sais sans doute, Vin, que nos ministres étudient actuellement une amélioration de l'examen "permis de conduire" pour en diminuer le coût et la durée. Pourrais-tu nous en parler, stp, car là on va visiblement vers une plus grande liberté pour le citoyen et vers la réduction d'un poste de dépense important pour les jeunes, et il serait intéressant de voir comment tu peux lier cela avec ton idée de gouvernement avide de contrôle et de règlementation...
Lionnel

muscat a écrit:
70% des accidents de moto sont provoqués par une faute d'un automobiliste.

Sans être à l'affût, je me tiens informé, et c'est amusant; pas plus tard qu'hier j'ai en effet entendu parler sur une radio d'une réforme de l'examen du permis de conduire pour réduire le coût et la durée avec notamment quelques innovations en guise "d'améliorations"; je n'ai pas tout retenu mais celle-ci m'a amusé: rater un créneau et donc, ne pas savoir garer une voiture ne serait plus disqualificatoire.

En bref, comme pour le baccalaureat, il suffit de décider que 80% d'une classe d'âge doit avoir le bac pour qu'elle l'ait effectivement.

Le coût et la durée va baisser, le niveau de l'examen aussi, et donc des conducteurs.

Si le nombre d'accidents de moto augmente, il suffira d'augmenter le nombre de points de contrôle du CT pour moto, en le rendant un peu plus cher, voire plus fréquent !
Logique, non ?

88 698 permis de conduire retirés en 2007

En 2007, près de 90 000 automobilistes (88 698 précisément) se sont vu retirer leur permis de conduire*, soit 29 % de plus qu'en 2006, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Cette forte hausse s’explique notamment par le renforcement des contrôles routiers, le déploiement massif des radars et le changement du barème de points. Par ailleurs, le ministère a précisé que plus de 9 millions de points avaient été retirés en 2007 contre 8 millions en 2006. Notons toutefois que dans le même temps, 1,4 millions de personnes ont recouvré la totalité de leur capital, soit 25 % de mieux qu'en 2006.

Ceci explique le contenu de ton message..!! permis plus facile ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 20:21 
Prince du jardin

C'est vrai que s'il y a engorgement au portillon, on peut réduire un peu le tarif et accélérer le flux en facilitant l'obtention, puisqu'il y a plus de candidats, c'est en plus un racolage électoral assez facile, bien que douteux et à courte vue (bon, ça ne m'étonne pas trop non plus).
Un moyen de gagner plus sans travailler plus, en quelque sorte.
Ca doit faire partie des 300 recettes d'Attali pour "libérer" la croissance, augmenter le nombre de salons de coiffure, d'auto-écoles, et de "contôleurs techniques", pendant ce temps là, seuls les asiatiques maîtrisent la construction des écrans plasma et mémoires informatiques de façon industrielle!
On n'est pas aidés!

Dernière édition par vin le Jeu 24 Jan 2008 21:03, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2008 20:35 
Prince du jardin

princesse a écrit:
Je lisais un article qui disait en gros : que le gouvernement proposait d'échanger le controle technique moto contre la loi des 100CH. !! La belle affaire !

C'est pourtant assez cohérent pour ce gouvernement.
Taxer tous les motards, se faire un max de blé sur la populasse et permettre à quelques privilégiés d'aller faire le kéké sur la croisette, sur une plus grosse moto, rolex au poignet, petite pépé mannequin dans le dos. ( je ne vise personne, bling,bling) :lol:
C'est sûr, c'est un curieux marchandage, mais plus c'est gros, plus ça passe, surtout quand c'est relayé par des média aux ordres !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 19:45 
Grossiste en parlotte

Si ça intéresse, suivez ce lien
http://www.lerepairedesmotards.com/bandit.htm
et vous y trouverez une pétition contre le contrôle technique moto.

Mais je suis sûr que toutes les motardes et tous les motards de Au jardin connaissent ce site et ont déjà signé la pétition 8)

Et rien n'interdit aux non motards d'en faire autant :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche remorque moto pour prêt

Glop

0

31

Lun 16 Mar 2009 17:19

Glop Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que pensez-vous d'hallowween

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Madame Paimprenelle

36

1681

Ven 16 Nov 2007 17:52

Captain Igloo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. que pensez vous de l'aerothermie

veyrins

3

532

Jeu 26 Oct 2006 14:46

cvm31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Heure d'Hivers, pensez-y!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

bibine67

30

1139

Dim 26 Oct 2008 11:26

bibine67 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. débat: changement climatique,qu'en pensez vous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

hypolimnas

27

768

Mar 20 Fév 2007 9:31

Alain REDON Voir le dernier message