Mes prédecesseurs ont tous raison je pense Misslil :
- il te faut savoir si cet ébéniste travaille :
* du bois local ou du bois exotique
* du bois traité ou non.
- les conifères acidifient le terrain. Mais ce n'est peut-être pas un problème pour toi en terre sableuse
- Bois exotiques et traités sont à exclure
- Incorporer des copeaux non compostés va pomper l'azote de ton terrain au moins dans un premier temps, les champignons en ayant besoin. Ils ne se gêneront pas pour se servir, même s'ils ont l'intention de le restituer à ton sol un peu plus tard. Mais, quand?
Au mieux trois mois plus tard probablement. Donc, pour la récolte de cette année, méfiance
- Pour les essences, il est vrai que le chêne est très tanique, le chataignier aussi (c'est l'essence dominante chez nous). L'idéal étant un mélange d'essences.
- Pins et sapins ne sont tolérés par certains qu'à concurrence de 20 % dans l'ensemble. Ceci dit, les petits fruits tels que les fraisiers et framboisiers, semblent apprécier ce type de broyat.
@ Grange : tes copeaux de bois de chauffage, n'étaient sûrement pas traités et probablement d'essence "noble".
En guise de cadeau de bienvenue je te fais un petit cadeau de bienvenue en espérant que cela pourra te servir
pour-vous-qui-debutez-vous-les-autres-aussi-t117257.html?hilit=Débutez