RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 5:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: couleuvre ou vipère ???
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 20:17 
Seigneur des paquerettes

beurk!! moi j'en ai tellement peur que meme le coup de pioche, je n'aurai pas pu...
Contente d'habiter en ville et en gironde, j'ai moins de chance d'avoir dans mon jardin!

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 20:22 
Fleur de pipelette

Région: Bretagne
Citation:
Le nombre de morts suite à une morsure de vipère en France est de deux ou trois par ans, ça fait quand même très peu!!!

pas besoin que la morsure soit mortelle pour "déguster"....perso j'ai déjà été mordue (c'est de ma faute à 100% j'ai mis le pied dessus alors qu'elle devait se reposer au frais ds des herbes hautes :roll: ) et j'en garde un souvenir cuisant !!!!! :? :?

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 20:33 
Graine de timide

Non seulement protégé, mais en plus de ca tuer, mutiler, ou même transporter un animal sauvage qui de surcroit est protégé est passible d'une amende de l'ordre de 750€...

Alors excusez moi par avance pour ce coup de gueule, mais mettre un coup de pioche en travers de ces bestiolles, c'est d'une stupidité sans nom. Les morsures de vipères sont rarissimes en France, et leur biotope de prédilection est en règle générale assez éloigné des habitations.
Et puis il faut arréter d'avoir bêtement peur des serpents. Ils ont bien plus peur de nous que nous d'eux. De plus ils représentent un danger bien moindre que les guêpes par exemple qui entrainent, elles, plusieurs dizaines de décés par an.
Pour continuer, le venin d'une vipère, sauf réaction allergique grave (choc anaphylactique) est non mortel pour un adulte. Alors, par pitié, arretez une bonne fois pour toutes de trancher ces pauvres bestiolles en deux. Qu'il s'agisse de couleuvres ou de vipères. Tappez du pied par terre, ca suffira bien a les faire fuir. Je suis en colère de lire ds choses pareilles. Tuer des animaux parcequ'ils nous font peur, c'est digne d'une mentalité moyen ageuse, rétrograde, dangereuse pour l'environnement, immature et irréfléchie. C'est lamentable!

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 21:40 
Fleur de pipelette

Région: Pays de la Loire
On n'a jamais bêtement peur, on a peur c'est tout.
Et tuer un animal qui nous fait peur est tout a fait naturel. Sans doute pas souhaitable mais qui a dit qu'un personne effrayée était douée de bon sens :roll:

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 8:57 
Graine de timide

Kaay a écrit:

Et tuer un animal qui nous fait peur est tout a fait naturel.

J'ai peur des chiens, une peur viscérale, pourtant, si je mets un coup de pelle dans la tête du chien du voisin, jusqu'à ce que mort s'ensuive, je ne pense pas que beaucoup de monde trouve ca "naturel"... Alors que j'ai quand même plus de risque de me faire mordre par un chien au quotidien que par un serpent, non?

Si on en a peur, on s'en va, et puis c'est tout, arrétez de chercher des prétextes pour cautionner quelque chose qui n'est pas excusable, même sous le coup de la peur: L'éxucution arbitraire d'un animal!!!!

Puis avoir peur d'un serpent, surtout quand il s'agit dans 95% des cas d'une couleuvre, excusez moi de trouver ca "bête", mais je persiste dans ce que j'ai dit: C'est une peur "bête" que d'avoir peur d'un animal qui ne vous mordra très certainement jamais, puisque, je me répète, il s'agit principalement de couleuvres que l'on rencontre dans nos contrées...

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 9:09 
Fleur de pipelette

Je comprends ton point de vue, désolé si tu n'arrives pas à comprendre le mien...

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 9:28 
Graine de timide

L'héroïsme, cette particularité humaine, n'est-ce pas précisément de surmonter sa peur et d'agir juste ?
Il y a de grands et de petits Héroïsmes.
La contribution d'un serpent dans un jardin : il se nourrit de rongeurs qui s'en prennent à vos cultures !
Il vaut bien la peine d'un petit peu d'héroïsme !

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 10:27 
Fleur de pipelette

citruss a écrit:
L'héroïsme, cette particularité humaine, n'est-ce pas précisément de surmonter sa peur et d'agir juste ?
Il y a de grands et de petits Héroïsmes.
La contribution d'un serpent dans un jardin : il se nourrit de rongeurs qui s'en prennent à vos cultures !
Il vaut bien la peine d'un petit peu d'héroïsme !

On est pas tous des Héros :(
Kaay a écrit:
On n'a jamais bêtement peur, on a peur c'est tout.
Et tuer un animal qui nous fait peur est tout a fait naturel. Sans doute pas souhaitable mais qui a dit qu'un personne effrayée était douée de bon sens :roll:

Clairement je ne dis pas que c'est une bonne idée de tuer les vipères, je dis juste qu'on est pas Bête par ce qu'on a peur, ce n'est pas quelque chose que l'on choisit.
Ensuite vaincre ses phobies n'est pas à la portée de tout le monde.
Quand tu es sous le coup d'une frayeur qui peut être intense, les ressources dont tu disposes sont assez limitées et les bonnes résolutions ne font parfois plus le poids.

Ca me semble assez facile à comprendre et je ne m'étendrais donc plus sur le sujet.

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 10:33 
Liseron du clavier

Région: Ile de France
Cela peut surprendre en effet, mais tous les serpents sont protégés. Ils contribuent à l'équilibre écologique en tuant des petits rongeurs, des nuisibles. D'autre part, la répulsion qu'ils inspirent a fait qu'ils ont été massacrés bêtement et que beaucoup sont en voie de disparition. De plus leurs habitats sont de plus en plus réduits. La plupart de nos serpents sont parfaitement inoffensifs et ne méritent absolument pas la haine qu'on leur voue.

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 18:35 
Graine de timide

Alor je me suis inscrit uniquement pour ce post car le débit de c.....s est énorme .
Pour comencer ,les serpents ne s'aprivoise pas ,éssaye avec des araignée tu aura plus de chance :top: et je doute fortement qu'elle venait boire quand tu lui méttait une coupelle de lait :D sa tu peut la faire à ceux qui n'y connaisse rien mais pas à moi :top:
ensuite tu rencontre qu'elque chose qui te fait peur donc forcément VITE VITE il faut L'EXTERMINER , ca c'est le type mème de personne qui ne prend pas 2 seconde pour s'intérreser à l'animal et qui lui fout un coup de pelle ( pas le temps de s'intérreser 2 secondes atend il JARDINE QUOI 8) quand à moi je vais prendre mon fusil et aller dégommer les 2 rott de mon voisin d'ici se soir . :wink:
oui les serpents sont protégés et encore heureux car avec une poignées d'......e tel qu'il en réside sur ce forum ben il y aurait plus de serpent en france ... :shock:

bref, avec de tel acte issue en plus d'un forum " nature " :shock: il ya de quoi se poser quelques questions ,non? Je pense et je ne suis pas le seul ( car se post à fait le tour de quelques forum terrario)à penser que ces personnes résides plus de l'homme de cromagnons que d'étre humains ...

Bonnes journée les jardiniers :wink:

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 18:44 
Liseron du clavier

Région: Ile de France
Ben alors, hein, merci pour ta visite :welcome: ... On avait bien besoin de ta bonne parole. Et ça n'est pas en insultant les gens qu'on leur apprend quelque chose. On te demande si tu cueilles les orchidées sauvages parce que tu n'y connais rien ? Mince, c'est pas parce que t'aime les serpents que tu dois nous jouer les Torquemada du terrarium.Moi aussi, j’aime les serpents, je n’en ai jamais eu peur, même gamine, et je préfère essayer de convaincre les gens et leur apprendre à connaître ces bêtes plutôt que de leur cracher à la figure.
PS : si les deux rott de ton voisin sont idiots, incrimine le voisin, c’est lui qui est responsable, pas les chiens… J'aime pas les gens qui ont l'amour des animaux sélectif. Et puis à propos de Cromagnon, ta façon de réagir n'en est pas loin :
Citation:
quand à moi je vais prendre mon fusil et aller dégommer les 2 rott de mon voisin d'ici se soir .
Et toc !

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 19:33 
Graine de timide

Je suis bien d'accord avec toi Abelia!!!

On obtient plus avec des caresses qu'avec des obus de canon!!

Big devil: Moi aussi je suis terrariophile, et c'est pas avec des propos pareils que tu arriveras à convaincre les gens en général de ne pas tuer les serpents quand ils se présentent. Pour cela, il faudrait éviter de passer pour le gueulard de service et EXPLIQUER les choses!!! On peut débattre, on peut s'expliquer entre gens civilisés.
J'ai eu des mots à propos de "peur bête", l'expression est mal passée, j'essaie d'expliquer que ce genre de peur est injustifiée, et que dans ce sens, c'est une peur "bête", parcequ'elle n'a pas lieu d'être en rapport au risques encourus.
Ton comportement aurait tendance à discréditer des gens comme moi ou d'autres qui ont une approche éducative de la chose et au final tu fais du tort à la cause que tu défends...
Quand à la couleuvre qui boit du lait, folklore ou réalité, franchement, ce genre de débat est stérile, chacun restera sur sa position... Je le sais parcequ'à l'époque ou je trainais moi aussi sur les forums terrario j'en ai fait l'expérience....

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 19:45 
Fleur de pipelette

BigDeviL a écrit:
Alor je me suis inscrit uniquement pour ce post car le débit de coneries est énorme .

Troll spotted...
Don't feed the troll :!: :fete:

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 19:59 
Graine de timide

abelia a écrit:
Ben alors, hein, merci pour ta visite :welcome: ... On avait bien besoin de ta bonne parole. Et ça n'est pas en insultant les gens qu'on leur apprend quelque chose. On te demande si tu cueilles les orchidées sauvages parce que tu n'y connais rien ? Mince, c'est pas parce que t'aime les serpents que tu dois nous jouer les Torquemada du terrarium.Moi aussi, j’aime les serpents, je n’en ai jamais eu peur, même gamine, et je préfère essayer de convaincre les gens et leur apprendre à connaître ces bêtes plutôt que de leur cracher à la figure.
PS : si les deux rott de ton voisin sont idiots, incrimine le voisin, c’est lui qui est responsable, pas les chiens… J'aime pas les gens qui ont l'amour des animaux sélectif. Et puis à propos de Cromagnon, ta façon de réagir n'en est pas loin :
Citation:
quand à moi je vais prendre mon fusil et aller dégommer les 2 rott de mon voisin d'ici se soir .
Et toc !

1/ j'insulte les gens? On récolte se que l'on sème !!! je ne peut que comme tu le dit si bien cracher à la figure de ce type de personne, qui sen foute royal de faire du mal au bètes sans savoir le danger réel ou non qu'elle réprésente ,je n'agis pas comme sa et beaucoup de personnes n'agissent pas de cette manière ( encore heureux tu me dira :D ) seul les imbéciles se comporte de cette manière et seul les imbécile post un mess " couleuvre ou vipère morte " une fois qu'il en on tué une ,et pourquoi pas avant ? Pourquoi s'intérreser à une chose que l'orsque que l'on la tuée ??? l'imbécilité ou la vantardise sans doutes....
2/ Tu compare quelque chose de végétal / animal , qui hormis le fait que ce sont des étres vivant tout les 2 non rien en communs.
3/ Qui te parle d'amour selectif ? j'adore les chiens j'en n'ai deux chez moi ( tu as louper une occasion de te taire :wink: )c'était sarcastique ,l'exemple que je cite ne fesait que refleter l'imbécilité dites plus haut ,c'est du pareil au mème, j'en n'ai peur donc je tue :top: , en aucun cas je ne me comporte comme cela , de plus ce n'est pas parsqu'un chien s'attaque à un enfant que c'est directement la faute du maitre ,il en n'est responsable sa ok ,après mème des chiens ayant vecu toutes leur vie correctement et étant bien éduqué peuvent à tout moment "pété" un cable et sans prendre à un enfant ou autres ,sa c'est déja vu dans de nombreux cas !!!

bref ,c'était mon dernier mess ,je ne discute avec des personnes qui ne voie pas plus loin que leur bout de leur pioche ,c'est le cas de le dire 8)

en tout cas un exemple de belle mentalité sur ce forum ,ça fait plaisir .... :?

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 20:14 
Graine de timide

BigDeviL a écrit:

en tout cas un exemple de belle mentalité sur ce forum ,ça fait plaisir .... :?

Pour quelqu'un qui vient d'un forum comme le monde des reptiles, ce genre de phrase me fait doucement rire (jaune, je précise)... Je me comprends...

Apprends à lire ce que les gens disent avant de t'enflammer comme ca...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. couleuvre ou vipere

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ggilles26

22

17585

Sam 02 Sep 2006 10:03

méloé Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vipère, couleuvre ou orvet?

stcyco

3

10707

Mer 05 Aoû 2009 0:11

Laurierose Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vipère aspic

Altitude600

9

1981

Mar 15 Juin 2010 16:23

Altitude600 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) bb couleuvre ou pas bb couleuvre ?

cceline31

9

2469

Sam 24 Sep 2011 23:32

hakim26 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. couleuvre

julielapiedamour

1

419

Dim 16 Mai 2010 0:57

Renardinho Voir le dernier message