RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 5:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: couleuvre ou vipere
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006 21:22 
Graine de timide

Bonjour je débute sur ce site. alors, j'espère que je pose ma question sur le bon forum. Celle-ci doit avoir été posée des centaines de fois : Couleuvre ou vipere ?

Mais, toute ma littérature et une recherche internet y sont passées. niet pas de certitude.

Donc :
En soulevant une dalle dans mon jardin, je suis tombé sur un serpent, Aussi supris que moi, l'animal a hésité quelques secondes puis à ramper lentement jusqu'à la pelouse où je l'ai perdu de vue. Pendant ces quelques secondes, le serpent n'a montré aucune agressivité. J'aurai voulu avoir plus de temps pour l'observer, mais bon. Donc, ce serpent était fin, vert bouteille sur tout son corps, environ 35 cm, 1cm de diametre. Bien sur, J'ai regardé sa tete (trianglulaire ou pas) : je n'ai pas pu distingué (la couleur vert bouteille ne se distinguait pas tres bien sur sol). La seule chose que j'ai pu observer : c'est 2 triangles blancs sur l'arriere de la tête (les pointes vers la queue). Et c'est là que ca se corse : je n'ai trouvé aucune description comme celle là (ni pour le vert bouteille uniforme ni pour les taches blanches). j'habite la drome, alors des serpents amazoniens ou africains, je n'y crois pas trop. reste donc vipére ou couleuvre. l'orvet ne semble pas avoir de taches blanches. Rien ne correspond vraiment (le sujet doit jeune donc pas décrit).

Quelqu'un peut'il aider? merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006 21:31 
Seigneur des paquerettes

Couleuvre vipérine... :D (je ne me mouille pas)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006 21:47 
Grappe de parlotte

Région: Auvergne