Merci les filles . Cochise voit , moi j'entends à nouveau , à nous deux on fait la paire ...de lunettes .
Je dis et répète à mon médecin que si lui il sait ,moi c'est MON corps .
Je prends la relève de ma mère (je le lui avais pas mal soufflé ) qui a refusé une seconde biopsie du foie . Le diagnostic de sa maladie auto-immune était connu et la biopsie n'aurait pas donné de traitement plus efficace .Et même plutôt l'aurait mise en danger . Mais c'était très mal vu .
Le problème comme celui de Cochise c'est qu'on n'a pas les outils pour savoir -initialement - si le soin proposé est adéquat .On sait ,au résultat, si c'est le cas ou non .
Je remarque ,quand même ,que deux pathologies que j'ai eu et qui trainaient ont été diagnostiquées par SOS médecins .La coqueluche que j'ai subie 6 mois , le médecin de SOS y a pensé tout de suite en me voyant tousser comme une malade

.
L'hyperuricémie (la goutte ) aussi (çà ,çà date ,héritage paternel ) . Ce sont des médecins souvent formés à l'urgence et ils voient des pathologies aiguës .
Mon médecin et moi on forme un tandem qui banalise les propos . Renouvellement d'ordonnances ,bricoles saisonnières . Comme l'explique bien Vieumachin , on ne voit rien parce qu'on a toujours le nez dessus .
Quelle est la solution ? Insister lourdement quand on a un problème de santé ? Parler de soi en tant qu'interlocuteur important ? C'est vrai que la rapidité de la consultation nous conduirait presque à s'excuser de déranger .
Mais , flûte , notre santé c'est notre bien le plus précieux .