Rechercher
Accès au CHAT Accès au CHAT
Nous sommes le Mar 09 Fév 2010 21:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: coup de g****e
MessagePosté: Mer 05 Mar 2008 14:04 
Bourgeon de bavard

On dit que l'on fait des voitures de plus en plus écologiques. Je veux bien le croire, en france la moyenne de production de CO2 est de 160g/km par voiture. Pensez qu'un arbre aspire environ 80 gramme de co2 par jour. La production de 2 arbres en oxygène pour faire un parcours de 1 km !!!
Et dire que certaines personnes prennent la voiture pour faire 200mètres par ce qu'il pleut, ou qu'ils ont la flemme.

Il y a encore des choses à changer!!!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mar 2008 15:32 
Graine de timide

Tout à fait d'accord avec toi l'ami.
Je crois cependant que les fabriquants de voiture font ce qu'ils peuvent pour rendre leurs voitures plus propres. Je crois aussi que les gens, en tout cas ceux que je connais, font ce qu'il peuvent pour préserver l'environnement.
Le problème est avant tout économique et en voici un exemple concret.

J'habite Epinal, capitale des Images du même nom et préfecture des Vosges. L'autre jour, je devais me rendre à Neufchâteau, sous préfecture située à 75 km à l'ouest sans véhicule personnel.
Je n'ai jamais réussi à trouver un transport en commun me permettant de faire le trajet dans la journée...
Il existe bien une voie ferrée mais qui n'est plus utilisée. Les compagnies de bus ne proposent pas de ligne directe.
Qu'est ce que j'ai fait?????
J'ai loué une voiture bien polluante pour pouvoir faire l'aller retour dans la journée.

Il faut redévelopper les transports en commun dans les territoires désertés comme notre département.

Mais pour celà il faut que ce soit rentable et ça ne l'est pas donc ...(tu peux faire le raisonnement ad vitam aeternam :D )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mar 2008 15:39 
Fruit de la jacasse

Plutôt d'accord avec toi, voisin. Sauf que ce constat fait des citadins les seuls authentiques écolos! J'habite dans un coin paumé et la voiture est incontournable, à moins de me replier totalement sur moi-même; et encore...
Exemple: ce matin, 20 km pour emmener ma fille à la piscine...
Pas indispensable, mais dois-je condamner ma fille unique à la solitude (un seul jeune voisin de son âge...) à cause de mes convictions?
Maintenant, il paraît que la moitié des actifs travaillent à moins de 8km de leur domicile, une distance aisée à parcourir en vélo. Mais il faut se botter le cul pour affronter, éventuellement, le vent et la pluie... Dans le cas de ma commune, il faudrait également aménager les routes pour qu'elles ne soient plus mortellement dangereuses pour des cyclistes (pas question que ma fille y circule!).
:)
Oncle Fritz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mar 2008 15:44 
Bourgeon de bavard

je te comprends, pour 75kms tu vas pas les faire à pied.Cest vrai que maintenant on base tout sur l'économie et et l'écologie passe en second plan.

C'est vrai aussi que lorsque l'on est à la campagne, il faut rouler là c'est normal je ne vois pas tellement de solutions pour toi donc j'admets que tu as raison.

Encore une remarque pour les voitures renault à annoncer qu'il ferait une logan écolo qui produirait 90g/CO2 par km.
Là ils ont fait des efforts, mais quand je vois qu'une porsche qui fait 274g/km, c'est du foutage de g****e!!!

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mar 2008 17:18 
Graine de timide

Cher Oncle Fritz

Je suis bien entendu d'accord avec toi. J'ai connu les joies de la vie en campagne avec ses (énormes) avantages et ses (quelques) inconvénients.
C'est d'ailleurs pour celà qu'aujourd'hui, j'essaie au maximum de ne pas prendre ma voiture pour circuler en ville.
Ca n'est pas évident et si ta fille est en âge de savoir nager, la mienne n'est pas en âge de tenir encore sur un siège bébé pour vélo. Donc j'ai encore quelques mois à attendre avant d'utiliser ce moyen de transport écologique. :lol:
Je pense que tout simplement il faut adopter un comportement citoyen et écologique adapté à nos situations personnelles.

Et puis moi aussi je vais pousser un coup de g****e:

Pourquoi serait ce toujours le citoyen lambda qui devrait faire tous les efforts??? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mar 2008 17:24 
Maitre des bosquets

Région: Ile de France
Nicauss a écrit:
la mienne n'est pas en âge de tenir encore sur un siège bébé pour vélo.
Pourquoi serait ce toujours le citoyen lambda qui devrait faire tous les efforts??? :wink:

J'imagine Carla en vélo et le petit imposteur dans le siège bb.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mar 2008 18:07 
Fruit de la jacasse

vin a écrit:
Nicauss a écrit:

Et la meute de journalistes en patins à roulettes?
:lol:
Oncle Fritz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Mar 2008 16:41 
Pépinière à blabla

Bj,il est domage que le moteur pantone, les constructeurs n'en veulent pas, le moteur à hydrogene c'est pas mal non plus, il se peu que la polution de ces moteurs leurs parait trop faible ou d'autres impératifs entrent en jeu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Mar 2008 17:44 
C'est vrai que certains endroits sont mal déservis en transports en communs, notamment certaines communes rurales ou hormis des services de car de ramassage scolaire ou de navette, il n'y a rien, les trains sont loin ou pas pratique, et les personnes n'ont guère le choix que de prendre leur voiture pour se déplacer, travail, ravitaillement ou autres activités.

Par contre ou je pousse un énorme coup de g****e ! c"est déja a commencer par Paris et toutes les grandes villes qui elles disposent de transports en commun. Reste a améliorer les connexions pour les banlieues. Les grèves sont un réelle galère par contre.

Hormis ces grèves ou depuis une dizaine d'années les gens s'organisent pour des co-voiturages intelligents, je trouve inadmissible la concentration de véhicules dans Paris intra-muros, de gens qui pourraient effectivement prendre les transports en commun mais préfèrent egoistement embouteiller et emm... der tout le monde chacun tout seul et stressé aux heures de pointe dans son véhicule.

Alors pourquoi ne pas faire comme a Londres et taxer lourdement les proprietaires qui prennent leur voiture au coeur de Londres, hormis a usage professionnel. Systeme qui fonctionne.

Je suis bien contente car je suis méchante de voir chaque matin vers 6h la prefecture de police embarquer a la fourriere, tous les véhicules garrés sauvagement sur les parkings de livraisons, les bateaux etc...depuis un certain temps, ouf, moins de voiture dans les rues, quel délice !!

Propagande pour les elections municipales je me le demande !!

Quant aux jours de pics de pollution, la circulation devrait etre interdite point barre. Les francais n'etant pas respectueux et n'ayant aucun sens civique devraient etre imposés de faire telle ou telle chose plutot que conseillés a le faire..

Les Velib se developpent a Paris et en Province et étonnement on ne note que tres peu de degratdation de materiel, ni de vol, et les rues piétonnièrent se developent davantage en province que dans la capitale et c'est bien dommage...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Mar 2008 9:38 
Bourgeon de bavard

C'est vrai que le système londonien est bien, de plus porsche a porté plainte, donc c'est bon pour l'environnement, le succès du vélib est aussi un vrai progrès écologique, mais c'est vrai, tout le monde n'a pas encore pris le réflex transports en commun, mais ça ne va pas tardé avec la hausse du carburant, ce sera plus économique de prendre le bus, le tram... que de prendre la voiture.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Mar 2008 10:27 
Empereur jardinier

Oncle Fritz a écrit:
vin a écrit:
Nicauss a écrit:

Et la meute de journalistes en patins à roulettes?
:lol:
Oncle Fritz
:lol: :lol: :lol:

mais en ce qui concerne les transports en commun dans les grandes villes, dès fois, c'est plus rapide à pied: hormis les embouteillages, quand je dois faire asnières -gennevilliers( qui sont deux villes qui se touchent), je le fais à pied, car en bus, je mettrais (même sans embouteillage) 2 fois plus de temps

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Mar 2008 10:39 
Grossiste en parlotte

C'est vrai qu'a la campagne on ne peut faire autrement que de prendre sa voiture. Et même pour faire 8km car celui qui me jettera la pierre, n'a qu'a venir les faire les 8km à vélo par chez moi, il va comprendre. L'a plutôt interêt à avoir de bon mollets. Pour se rendre à la piscine il me faut parcourir plus de 30km. :cry: Ils l'ont changé de place et l'on mise de l'autre coté de la ville, m'arrange pas ça. Il me reste plus qu'a demandé une subvention pour en faire construire une chez moi et invité les voisins du coin.
Bon blague à part, j'essaie d'utiliser le moins possible la voiture, quand je descend en ville j'en profite pour faire les courses pour plusieurs semaines et groupe mes achats. Faudrai aussi que les grandes surfaces comprennent ça que l'on ne peut pas venir toutes les semaines et regrouper les promo sur une semaine car bien souvent c'est tentant, mais je loupe beaucoup de bonnes affaires. Et ne parlons pas des déplacements inutiles lorsque tu ne trouves pas ce que tu voulais, parce qu'il n'en n'ont pas ou plus.
Voilà sur ce, je dois prendre ma voiture pour aller voter parce que ma mairie se trouve à 10km de chez moi.
A+ Catden

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Mar 2008 11:05 
Fruit de la jacasse

c'est vrai a la campagne pas le choix !!
pour ma part ,je recycle mon huile de friture ......... :D :D
y'a pas de petites economies ...! bon je sens un peu la frite.....................!! ,je prefere ...plutot que de sentir les gazs d'echappement ....chacuns ses gouts !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Mar 2008 12:50 
ca c'est clair qu'a la campagne pour la vie de tous les jours, le velo c'est bien pour dépanner sur de courtes distances, celle ci etant evaluée selon les capacités individuelles bien sur, certains ne souffriront pas de faire 5km ou plus d'autres calent a 2km, c'est tout a fait normal car il faut effectivement avoir de l'entrainement pour les mollets et divers autres facteurs qui entrent en ligne de compte : agglomérations a traverser etc... par exemple meme avec le succes de Velib a Paris je ne le ferais pas sauf sur les pistes cyclables cependant assez rares et pas forcement dans le coin de tout le monde, car c'est extrement dangereux pour ls 2 roues a Paris, je privilegie le bus (a gaz maintenant) et le metro/RER, ou a pieds c'est clair quen cas de greve on arrive plus vite !!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Mar 2008 19:06 
Bourgeon de bavard

Alors pour les campagnards, si vous voulez une voiture moins polluante, j'ai trouvé ces sites:

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/CarLabelling/Top10dies.asp

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/CarLabelling/Top10Es.asp

comparé à ça:

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=482

570g/km de CO2 faut pas exagérer!!!

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure