Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 3:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Coupure de courant disjoncteur
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 21:04 
Fleur de pipelette

Bonsoir

Je ne savais ou mettre ce sujet....
Je voudrais savoir comment je peux etre prévenue la nuit que mon disjoncteur a disjoncté, car ce matin à 8 heures, plus de courant, un froid glacial dans la maison, le chauffage de la serre
arreté bien sur :angryfire: Et avec les températures actuelles imaginez vous les plantes elles n'ont pas aimé....
J'avais pensé à une alarme, mais laquelle et comment SVP si vous avez une idée - merci

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 21:22 
Prince du jardin

Salut

Clique sur ce lien. Assez cher, de 80 à plus de 200 €. Certains modèles appellent un tel en cas de coupure de plus de 18 minutes.

Sinon, tu peux bricoler un thermostat alimenté par pile.

Lionnel

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 21:25 
Bonsoir Cachounette, il pourrais avoir ça qui ne nécessite pas d'être électricien et de fonctionnement simple ...... mais pas le prix :? .
http://www.puissance2.fr/A2200,transmetteur-alarme-de-coupure-de-courant-acs230.html
Mais étant électricien , je te dirais ....que si ça disjoncte ...c'est qu'il y a un problème ....donc je crois que tu devrais essayer de le résoudre , non ??
Il peut y avoir plusieurs cause , mais vue les climat , je dirais que cela pourrait être ....une demande trop importante de courant du a des chauffage électrique ....je me trompe peut être ....alors raconte ....et en verra bien .

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 21:47 
Fleur de pipelette

frantz 68 a écrit:
Bonsoir Cachounette, il pourrais avoir ça qui ne nécessite pas d'être électricien et de fonctionnement simple ...... mais pas le prix :? .
http://www.puissance2.fr/A2200,transmetteur-alarme-de-coupure-de-courant-acs230.html
Mais étant électricien , je te dirais ....que si ça disjoncte ...c'est qu'il y a un problème ....donc je crois que tu devrais essayer de le résoudre , non ??
Il peut y avoir plusieurs cause , mais vue les climat , je dirais que cela pourrait être ....une demande trop importante de courant du a des chauffage électrique ....je me trompe peut être ....alors raconte ....et en verra bien .

Bonsoir Franzt et merci de bien vouloir te pencher sur mon problème :roll:
En effet, le radiateur de la serre est branché sur une prise de courant de la cuisine, et je pense que c'est le chauffe eau qui se déclenche en heures creuses la nuit qui doit etre sur le meme circuit et ça doit faire disjoncter, j'ai donc branché le radiateur de la serre ailleurs en espérant que ça ne le refera pas, mais je ne suis pas électricienne et comment savoir si c'est celà ? J'ai regardé mon tableau ou chaque machin :shock: en dessous ils ont marqué à quoi ça correspondait, cuisine, s de b, chauff eau,etc... j'ai 20 ampères comme puissance, enfin bref j'y pige que dale et le voisin qui pourtant il en connait un rayon n'a pas voulu venir voir.... c'est normal les gens pour la plupart s'en fichent :angryfire: et puis c'est pas facile facile d'expliquer comme ça :cry:

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 22:16 
Prince du jardin

Région: Ile de France
Bonsoir

C'est le disjoncteur général qui a sauté ou juste le circuit (coupe-circuit ou disjoncteur 20A) ?

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 22:30 
Bon si j'ai bien compris ...avant tu l'avais branché sur le même circuit que le chauffe eau ....cela pourrais être ça , il demande beaucoup .
Un disjonteur de 20 ampéres peut supporter une puissance de 3500 W son problème ...

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 22:39 
Prince du jardin

D'un autre côté, si c'est le général qui a sauté, c'est qu'il commence à être vieux et qu'il faudrait le faire vérifier.
Sinon, tu peux réfléchir à faire mettre un délesteur

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 22:51 
:lol: Vin si elle fais ça , cela délestera bien , et de nuit ....au choix la serre chaude et l'eau froid le matin ou l'inverse :lol:
Si c'est le disjonteur général qui saute ....il lui faut prendre un abonnement de puissance supérieur http://entreprises.edf.fr/fichiers/fckeditor/File/EDF_ENTREPRISES_V5/PDF/Tarifs%20Bleu%20au%2015_08_2008%20V2.pdf
Le prix du Kw sera moins chère mais l'abonnement plus chére :?

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 22:56 
Prince du jardin

Au moins, elle n'aura pas froid le matin en se levant. :wink:

Par contre il doit être possible de mettre un relais normalement ouvert avec le courant qui alimenterait une alarme sur pile en cas de coupure.

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 23:06 
Tout est possible en matériel électrique ..... perso ...j'en ai jamais fais .
Comme je l'ai dis avant si ça saute ....c'est qui a un problème ....qu'il faut résoudre , car si comme je le pense , cela "saute de nuit" par l'enclenchement du chauffe eau , même si elle est prévenu en plein nuits , elle aura beau réenclencher ...cela resautera , car le problème sera toujours la ....une consommation trop fort , soit sur le circuit ou elle a branché son chauffage électrique , soit sur l'installation générale qui posséderait un abonnement trop faible par apport a la demande .
Tu sais c'est un peut comme dans le temps ou , quant un fusible fondais trop souvent , certains avais l'idée génial de remplacer le fils de plomb ....par un fils de cuivre ....et ce retrouvé avec un début d'incendie :?
Cachounette ...si tu pouvez nous éclairer ...de ce qui saute , et si en plus ...tu pouvais nous metre une photo de tant compteur ...ce serai pas mal :wink:
A+

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 23:42 
Fleur de pipelette

frantz 68 a écrit:
Tout est possible en matériel électrique ..... perso ...j'en ai jamais fais .
Comme je l'ai dis avant si ça saute ....c'est qui a un problème ....qu'il faut résoudre , car si comme je le pense , cela "saute de nuit" par l'enclenchement du chauffe eau , même si elle est prévenu en plein nuits , elle aura beau réenclencher ...cela resautera , car le problème sera toujours la ....une consommation trop fort , soit sur le circuit ou elle a branché son chauffage électrique , soit sur l'installation générale qui posséderait un abonnement trop faible par apport a la demande .
Tu sais c'est un peut comme dans le temps ou , quant un fusible fondais trop souvent , certains avais l'idée génial de remplacer le fils de plomb ....par un fils de cuivre ....et ce retrouvé avec un début d'incendie :?
Cachounette ...si tu pouvez nous éclairer ...de ce qui saute , et si en plus ...tu pouvais nous metre une photo de tant compteur ...ce serai pas mal :wink:
A+

Voilà les photos (pas très nettes) de mon disjoncteur + le boitier ou il y a les trucs avec les dérivations ecrites en dessous
ce qui saute c'est le bouton vert du disjoncteur, sinon le reste ne bouge pas, dans le couloir j'ai un autre boitier avec des clapets mais ils ne sautent pas, il n'y a pas a les relever je pense que c'est le fusibles ?
Fichier(s) joint(s):
003.JPG
003.JPG [ 107.5 Kio | Vu 1147 fois ]

Fichier(s) joint(s):
004.JPG
004.JPG [ 114.34 Kio | Vu 1148 fois ]

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 23:48 
Prince du jardin

Autre piste : si sans ce radiateur rien ne saute et si avec lui le général disjoncte, la solution la plus simple serait de prendre un radiateur moins puissant, qui tournera plus souvent.

Lionnel

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 0:03 
Prince du jardin

Il faudrait connaître la puissance contractée lors de ton abonnement avec EDF.
Si tout saute, alors que ton disjoncteur général semble récent, c'est que tu dépasses la limite.

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 0:09 
Fleur de pipelette

[quote="Lionnel"]Autre piste : si sans ce radiateur rien ne saute et si avec lui le général disjoncte, la solution la plus simple serait de prendre un radiateur moins puissant, qui tournera plus souvent.

Lionnel[/quot
C'est un radiateur soufflant de salle de b. mis sur position hors gel, sur position II, donc peut etre 2000 W, si je le met à I je trouve que l'air n'est pas bien chaud, et j'ai peur que ce ne soit pas assez puissant pour tenir la température demandée. Demain je regarderai sa puissance, ce soir pas possible.
La puissance de mon abonnement est de 20 ampères

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 0:11 
Seigneur des paquerettes

Bon j'avais fait un long message mais tout c'est effacé au moment de le poster donc je vais faire plus court.
Sur ton chauffe-eau il y a une marche forcée dont pour voir si c'est cela qui fait disjoncter il suffit de le mettre sur marche forcée et de mettre en marche en même temps ton chauffage de serre si cela ne fait rien c'est que le problème ne vient pas de là.
Sinon si tu veux être averti quand la température chute trop bas dans ta serre, je te conseil d'acheté un thermomêtre digitale qui a une alarme qui t'averti lorsque la température chute en dessous d'une limite que tu auras fixé.
La première photo c'est ton compteur général, la 2ème représente les coupe circuit des différentes lignes en principe il sont plus sensibles que le général et si c'était le chauffe-eau et la prise du radiateur qui tiraient trop ce serai le coup circuit qui sauterait.
A+ Catden

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]