RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 8:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Flamand rose
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005 16:05 
Souverain des haricots

Région: Belgique
clerc a écrit:
:P

Quand un flamand rose, rencontre une oie en plein vol???? :koko: :ko:

bonjour clerc,
à ton avis, qui a le plus de chance dans cette rencontre, mon beau flamand ou la belle oie de Domi fasol?
et s'ils vont pas dans le meme sens, c'est parce que mon flamand part de Belgique vers la France, et que l' oie de Domi vient de France vers la Belgique :wink:
vooouuaalaaa!
:kiss:

des photos et d'autres

Sujet du message: Re: RE
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2005 20:50 
Souverain des haricots

Région: Belgique
domi.fasol a écrit:
coucou danaé,

http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_n ... id_news=16

voila un lien qui t'apprendra pas mal de choses sur les courges et les risques de croisement entre elles.

bisou

ben dis donc, ce lien est :top: , je le garde précieusement,

merci
:apparition:

Image

des photos et d'autres

Sujet du message: houla
MessagePosté: Sam 12 Mar 2005 0:59 
Fleur de pipelette

Région: Ile de France
houlaaaa ! !

j'ai pris plein de retard sur ce post ! !

Dis donc Danaé, tu as un site sur les croisements des oies et des flamands ???? j'ai rien trouvé :wink: :lol: :amoureux:
Flo : ils parlent de le courge longue de nice en bon terme..quand vous l'aurez goutée vous trouverez les autres certainement moins bonnes. Ce qui fait son tort justement c'est que quand on dit qu'elle coure elle fait pas semblant...la coquine. Donc je me doute que ça doit être difficilement gérable pour les maraichers.
Sur l'article j'ai vu que le jardinier était un adepte du paillage tout comme moi. Et ce paillage, outre le fait qu'il régule bien la température et l'humidité, abrite une multitude d'insectes, principalement fourmis et forficules qui participent à la pollinisation des courgettes. Les fruits sont si nombreux ( http://img125.exs.cx/img125/5939/cinqbb ... tes2kp.jpg ), sur la photo il y a presque cinq courgettes sur quarante centimètres, que les tous les bébés courgettes n'arrivent pas à maturité par manque de pollinisation. Donc plus il y a d'insectes autour de cette plante plus vous aurez de courgettes. (comme les autres cucurbitacés je pense).
Bon allez je fais le fierot mais le revers de la médaille du paillage, je ne vous raconte pas mes déboires avec ces :twisted: de forficules si nombreuses qu'elles se sont goinfré de mon basilic qui était sencé accompagner si délicieusement ces courgettes.
Néanmoins pour ceux qui ont de l'espace, ne la palissez pas, car sur la terre elle émet des racines à certains embranchements de feuilles et reprend ainsi de la vigueur pour donner encore des courgettes (assez!! ! ! ! :wink: ). J'en ai mangé quasiment jusqu'aux gelées.
Une dernière petite chose,eh oui, ce légume ça me fait aussi plaisir de le diffuser (j'ai envoyé des graines en suisse, canada, belgique...) car mon pépé :wink: en faisait pousser sur les hauteurs de Nice... vous savez tout maintenant.
bonnes courgettes :lol: (un filet d'huile d'olive au fond d'une sauteuse, de l'ail pilé, sel, poivre, une poignée de basilic ou quelques brins de romarin, éventuellement une tomate et laisser cuire doucement, pas trop sinon c'est de la bouillie. Laissez fondre sous la langue :wink: slurrrppppp, ! ! ! ! zut je viens de baver sur mon clavier, faut que je vous laisse :wink: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. melon palissés sur grillage ?

chris du tarn

6

1791

Jeu 26 Juin 2008 13:02

James 95 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Melon, courgette, tomate, courge

seyn_seyn

1

672

Jeu 06 Avr 2006 19:55

Arganier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question sur carotte, courge et melon?

lihy

3

341

Mar 24 Juin 2008 10:23

argentum Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. faire grimper des melons, possible ?

100pr100gus

4

328

Mer 01 Juil 2009 12:40

100pr100gus Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faire grimper des potimarron

alcino

14

696

Mer 19 Aoû 2009 20:33

Pousse-brouette Voir le dernier message