courgettes spaghetti ou autres???
- isangrin2005
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: courgettes spaghetti ou autres???
Slt Lara,
recette de courgette farcie ( les grosses qu'on oublie sous les feuilles !!!)
Couper dans le sens de la longueur au 2/3 de la hauteur , enlever les pépins avec cuillère à soupe !
Préparer ta farce avec mie de pain trempée dans du lait et mélanger manuellement à la viande
Cuire 300g mini de riz pour la sous couche ( même avec un peu de safran c'est pas dégueu )
dresser : riz au fond du plat , la courgette farcie munie de sont chapeau enfoncée dans le riz , des morceau de beurre dessus
Cuisson de 50 à 60mn à 200°.
Tu peux même rajouter des tomates à coté si ton plat est grand .
Normalement il devrait aimer ça ( ton zome )
@+
recette de courgette farcie ( les grosses qu'on oublie sous les feuilles !!!)
Couper dans le sens de la longueur au 2/3 de la hauteur , enlever les pépins avec cuillère à soupe !
Préparer ta farce avec mie de pain trempée dans du lait et mélanger manuellement à la viande
Cuire 300g mini de riz pour la sous couche ( même avec un peu de safran c'est pas dégueu )
dresser : riz au fond du plat , la courgette farcie munie de sont chapeau enfoncée dans le riz , des morceau de beurre dessus
Cuisson de 50 à 60mn à 200°.
Tu peux même rajouter des tomates à coté si ton plat est grand .
Normalement il devrait aimer ça ( ton zome )
@+

- laracroft
- Bourgeon de bavard
merci Marcus pour les photos
peux tu me dire si les miennes sont tous spaghettis en fonction de mes photos
à+
à+
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
laracroft a écrit :merci Marcus pour les photos
à+
Bonjour,
A priori cela n'y ressemble pas .
Comment la chaire se détache t elle ?
Comment as tu eu tes graines ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Bonjour,
Juste un petit message pour vous montrer une photo de ma 1ère courgette spaghetti de 2,3 kg.
Elle était succulente et nous a fait 3 repas. Je l'ai cuisiné au four, coupée en 2 avec des morceaux de tomates, des morceaux de jambons blanc, des morceaux d'aubergines et de l'oignon rouge. Recouverte de mozzarella et de chapelure et en route pour 1 heure de cuisson (il en a fallu même un peu plus vu la bête !!!!).
J'ai été très étonnée car elle ne ressemble pas du tout à la courgette spaghetti que l'on voit partout pourtant ça en est bien !!!!!
Juste un petit message pour vous montrer une photo de ma 1ère courgette spaghetti de 2,3 kg.
Elle était succulente et nous a fait 3 repas. Je l'ai cuisiné au four, coupée en 2 avec des morceaux de tomates, des morceaux de jambons blanc, des morceaux d'aubergines et de l'oignon rouge. Recouverte de mozzarella et de chapelure et en route pour 1 heure de cuisson (il en a fallu même un peu plus vu la bête !!!!).
J'ai été très étonnée car elle ne ressemble pas du tout à la courgette spaghetti que l'on voit partout pourtant ça en est bien !!!!!
- laracroft
- Bourgeon de bavard
Marcus a écrit :laracroft a écrit :merci Marcus pour les photos
à+
Bonjour,
A priori cela n'y ressemble pas .
Comment la chaire se détache t elle ?
Comment as tu eu tes graines ?
bonsoir Marius
la chaire ne semble pas en effet se détacher comme des spaghettis d'après ce que vous me dites tous
les graines , je les ai eu dans une enveloppe

mais bon ce soir j'ai fait un potage courgette curry mon mari a apprécié.
est ce que cru je peux déjà voir en l'ouvrant et ayant tiré les graines qu'elle est spaghetti??
merci
- Zitoune57
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Sur les photos de Marcus ce sont véritablement des courges spagueti.
J'en ai eu des tonnes cette année. On en mange a toute les suaces et il y a des recettes sympas sur marmiton .com.
Les autres truc bicolore doivent sans doute etre des hybrides.
J'en ai aussi, qui ont poussé tout seul en provenance du compost, des truc moitié patisson, moitié courgette, moitié.....bizare. on les goutera quand même qui sait.....
J'en ai eu des tonnes cette année. On en mange a toute les suaces et il y a des recettes sympas sur marmiton .com.
Les autres truc bicolore doivent sans doute etre des hybrides.
J'en ai aussi, qui ont poussé tout seul en provenance du compost, des truc moitié patisson, moitié courgette, moitié.....bizare. on les goutera quand même qui sait.....
Plus on rate, plus on a de cance de réussir. Quoi que!
- laracroft
- Bourgeon de bavard
ok alors moi aussi ce doit être des hybrides car je sais que mon mari en a repiqué (car elles avaient poussé dans le potager) pensant aussi que c'étaient des pieds de potirons
et il est vrai maintenant que j'y pense qu'en fin de saison on jette parfois des courgettes ou potirons qui n'ont pas conservé dans le potager
voilà le résultat...............
mais bon je vais les gouter quand même
bye
et il est vrai maintenant que j'y pense qu'en fin de saison on jette parfois des courgettes ou potirons qui n'ont pas conservé dans le potager
voilà le résultat...............
mais bon je vais les gouter quand même
bye
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Juste un petit conseil, en ce qui concerne les cucurbitacée il est préférable d'acheter ses propres graines
Juste un petit conseil, en ce qui concerne les cucurbitacée il est préférable d'acheter ses propres graines
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- laracroft
- Bourgeon de bavard
ok marcus et désolée pour le "marius" mais faute de frappe
en effet j'achèterai mes graines c'est d'ailleurs ce que j'avais fait pour les courgettes............ne rigole pas ........mais j'ai en effet acheté mes graines de courgettes que j'ai semé et ne suis pas ennuyée avec celles là mais"les hybrides"........ je pense arracher les pieds des hybrides ainsi je ferai de la place et en ai assez de toutes les façons avec les pieds que j'ai semé avec graines achetées
merci à tous

en effet j'achèterai mes graines c'est d'ailleurs ce que j'avais fait pour les courgettes............ne rigole pas ........mais j'ai en effet acheté mes graines de courgettes que j'ai semé et ne suis pas ennuyée avec celles là mais"les hybrides"........ je pense arracher les pieds des hybrides ainsi je ferai de la place et en ai assez de toutes les façons avec les pieds que j'ai semé avec graines achetées
merci à tous