Kiki as-tu bien lu les posts ci-dessus??
Si je tente la synthese... non politisé
L'anglais des le plus jeune age c'est tres interessant. Seulement pour que le bain de langue (objectif de l'ecole elementaire) soit efficace il doit commencer des la maternelle et avec des gens capable de 'baigner' les eleves dans un bain de langue avec accent anglais et non gaga (patois stephanois)

))
En sachant que pour les enseignants se pose le probleme d'arriver a caser cet enseignement au milieu du B2I (informatique), soutien et individualisation pour les eleves en difficultes, integration des eleves handicapés, evaluation snationales de debut d'année et j'en oublie... ah oui le francais, les maths l'eps, l'histoire, la geographie, les arts plastiques, les sciences ou main a la pate...!!!
Et n'oublions la remarque de GPR non negligeable sur le fait que les eleves arrive en 6eme avec un enseignement contraint par l'habilitation de leur maitres de cycle 3. Si on veut mettre le paquet sur l'anglais, ce qui me semble incontournable, il faut revoir notre systeme enseignementdelalangueparlemaitredelaclasse.
Les pauvres petits eleves qui se voient infligé l'allemand parce que l'option allemand est en perte de vitesse au college et que du coup on detache les profs du second degre pour mettre les petites tetes blondes dans le droit chemin. Sur ma circonscription c'est l'italien qui a le vent en poupe parce qu'on ne sait pus quoi faire des profs des colleges... Et devant les plaintes de parents qui, on ne peut leur en vouloir, tenait a ce que leur gamin fasse de l'anglais pour ne pas etre penaliser par rapport aux autres ecoles qui elles font de l'anglais, on a invente les ecoles bilingues ou les eleves font italien et... anglais!!!