Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 3:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Couvrir un grillage
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005 10:27 
Graine de timide

Bonjour

J’ai a ce jour un muret de 1.3 m de haut surmonté d’un grillage qui clôture mon jardin
Devant ce muret il a été planté des thuya qui a ce jour forme une haies de 1.1 m d’épaisseur
Je voudrai supprimer ces thuya et créer une haies par une plante grimpante persistante qui couvrirai uniquement le grillage

Si vous avez une idée ou des expériences

merci

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005 10:37 
Bourgeon de bavard

bonjour :)
Un chévrefeuille pourrai faire l'affaire. Ils se taillent trés bien mais tout dépend ou se situe le muret et qu'elle est sont utilité ?s'il est en devanture , derriére chez vous, en séparation avec un voisin :?: :roll:

Des clématites.Tout dépend l'usage des fleurs tout l'été des feuille persistante ou non ou plante sans floraison? :soleil:

a+catherine :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005 11:02 
Graine de timide

mes muret sont coté rue donc accessible des deux coté exposé sud

j’ai déjà commencé par du chèvrefeuille ( 2 pieds 1 qui était existant plus de 10 ans et 1 de 2 ans ) mais il sont non persistant et en plus il on du malle a s’accroché sur le grillage

j’ai sur les mures de la maison un vigne vierge donc je me dirigerai plus vers un grimpant persistant a fleur
ma premier idée étais d u lierre mais cela risque de faire beaucoup de vert

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005 11:15 
Grappe de parlotte

Tu es de quel région Orangoutan :?: , car j'ai vu dans une émission hiers qu'il existe un ficus rampant et persistant qui pouvait bein camoufler, mais il ne faut pas qu'il gèle :gele:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005 11:38 
Fleur de pipelette

le chèvrefeuille peut avoir un feuillage persistant aussi : voir lonicera fragantissima par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005 12:05 
Fruit de la jacasse

à feuillage persistant oui, mais.... Peut-on résister à la beauté des grosses fleurs d'une clématite ? J'en ai planté une, elle est superbe et tant pis pour le feuillage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Mai 2005 17:21 
Graine de timide

julienana a écrit:
Tu es de quel région Orangoutan :?: , car j'ai vu dans une émission hiers qu'il existe un ficus rampant et persistant qui pouvait bein camoufler, mais il ne faut pas qu'il gèle :gele:

le vexin donc pas de ficus

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mai 2005 12:04 
Fleur de pipelette

Le lierre c'est une bonne idée et il existe pas mal de variété a feuillage pana ché très joli.
Les panaché pousse un peu moins vite que les verts classiques mais vu la vigueur du lierre au bout de quelques années tu sera contente qu(il pousse moin vite.
J'ai goldhart (forme de feuille classique,coeur jaune) et gloire de marengo(très grosses feuilles borbée de crème,plus lent) et j'en suis très contente.
J'ai aussi planté un lierre vert pour cacher un vilain batiment et dès qu'il aura assez grimpé je vais mettre une ou deux clématites a grosses fleurs a son pied pour qu'elles s'y entremelent je ne sais pas encore comment ca va marcher mais je trouve l'idée sympa.
Pour faire grimper le lierre dans le treillis il faudra un peu le guider vu que c'est une plante qui s'accroche par crampons plutot que par vrilles.
Bonne journée

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Mai 2005 16:23 
Bourgeon de bavard

anne-mimi a écrit:
Le lierre c'est une bonne idée et il existe pas mal de variété a feuillage pana ché très joli.
Les panaché pousse un peu moins vite que les verts classiques mais vu la vigueur du lierre au bout de quelques années tu sera contente qu(il pousse moin vite.
J'ai goldhart (forme de feuille classique,coeur jaune) et gloire de marengo(très grosses feuilles borbée de crème,plus lent) et j'en suis très contente.
J'ai aussi planté un lierre vert pour cacher un vilain batiment et dès qu'il aura assez grimpé je vais mettre une ou deux clématites a grosses fleurs a son pied pour qu'elles s'y entremelent je ne sais pas encore comment ca va marcher mais je trouve l'idée sympa.
Pour faire grimper le lierre dans le treillis il faudra un peu le guider vu que c'est une plante qui s'accroche par crampons plutot que par vrilles.
Bonne journée

J'ai une situation similaire, et je me demandais ce qu'il se passait une fois que le lierre avait atteint le haut du grillage (1,20m pour ce qui me concerne) : est-ce que la plante se développe en largeur (sachant que chez moi l'autre coté du grillage se trouve chez le voisin), et est-ce que des racines se forment, colonisant toute la zone ?

Merci d'avance de la réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 12:22 
Fleur de pipelette

Chez moi il monte sur une espèce de serre et arrivé au dessus se couche sur le toit.
Pour le limiter,2 fois par an,je coupe le dessus a la cisaille a haie et de meme avec les contour de la porte.
C'est assez facile sauf si tu a 50 m. de grillage mais avec une haie il faut tailler aussi.
Pour la largeur il reste bien plaqué a la facade.
Il m'est arrivé une fois en 3 ans de tailler 5 cm. de largeur mais c'était pour rafraichir le feuillage qui avait souffert en hiver.
pour ce qui est des racines ils est assez sage et n'envahi pas les vivaces a son pied.
Maintenant je parle ici de mes 2 panachés plantés il y a 3 ans.
Pour la variété classique type lierre sauvage je manque de recul vu que je l'ai planté il y a un an mais il est réputé plus envahissant.
En fait ces lierres panaché sont moins difficile a contenir que le chèvrefeuille halliana planté sur l'autre mur du batiment.
Bonne journée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 14:11 
Fleur de pipelette

quand le lierre arrive en haut du grillage, il s'épaissit, et les branches du dessus retombent. il faut tailler.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 14:32 
Fruit de la jacasse

Trouvé sur le site de bakker :
Citation:
Le lierre paraît une plante bien ordinaire dont on ne parle pas toujours positivement. Mais la présence de cette plante en Europe est en fait très particulière : cette plante est l'une des rares plantes à connaître une phase de «jeunesse» et une phase «adulte». Mais si vous la taillez à temps, elle conservera son éternelle jeunesse. Le lierre conservera ainsi ses propres qualités qui peuvent varier par variété cultivée. Lorsque les rameaux ne trouvent pas de support où s'agripper, il se produit un phénomène particulier : la plante se transforme physiquement, elle forme des rejets latéraux qui se développent comme sur un arbuste. Les feuilles prennent alors une forme de carreau et la plante perd ses propriétés de former des crampons. Dès lors, elle fleurira tous les automnes. Les ombelles de fleurs arrondies de couleur jaune verdâtre composées d'une quantité de petites fleurs sont recherchées par les abeilles et les papillons. Les caractères héréditaires de la plante se sont donc modifiés. Le nom officiel de ce lierre spécifique est Helix Hedera 'Arborescens'. Ce lierre arbustif peut être planté dans le jardin. Il se plaît aussi très bien en pot. Les nombreux rameaux de verdure sont aussi très recherchés en composition florale. Munis de baies, ils sont encore plus décoratifs.

Donc quand il ne peut plus s'accrocher, il devient adulte et n'est plus une plante grimpante mais un arbuste !

Sujet du message: Re
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 14:50 
Graine de timide

Pour ma part sur mon grillage en persistantes ou semi persistantes j'ai Hedera buttercup,passiflore(pas de gelees),bignone capreolata,lonicera hallianna.
Le ficus dont vous parlez doit etre le ficus pumila mais je pense qu'il doit etre gelif.
Rien ne vous empeche de mettre une clematie en plus pour ses fleurs.
A retenir aussi en persistante l'akebia kinata en plein soleil.
Mais tout dépend de votre région ,en tous cas en Bretagne sud ca marche....

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Couvrir un grillage ??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

leswads

20

2674

Dim 22 Avr 2007 10:36

AP54 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. couvrir un grillage

lysty

2

520

Mar 10 Juil 2007 14:01

KIT KAT Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fichier(s) joint(s) couvrir grillage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

onair

18

648

Lun 16 Jan 2012 16:38

Nicole37n Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Couvrir un grillage rapidement

onair

6

1124

Jeu 22 Juil 2010 16:23

hhyjhk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A la recherche du meilleur moyen de couvrir un grillage

Philly

2

967

Lun 17 Nov 2008 10:49

jeannotin Voir le dernier message