Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 12:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4803 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 321  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 4:51 
Maitre des bosquets

Région: Champagne Ardenne
BillKosby2 a écrit:
Il y a bien encore une lutte des classes actuellement, mais ce sont les riches qui gagnent, ils ont donné juste ce qu'il faut de garde-fous aux plus pauvres pour que ceux-ci ne bronchent pas, et ils ne broncheront pas .

J'appelle ça de la résignation.
Tout est donc perdu, ils ont gagné sans combattre à coups de slogans alarmistes.
C'est le résultat d'un semblant de bonheur que l'on ne veut pas risquer de perdre.
Si c'est tout l'espoir qu'ont les jeunes, ils ne leur plus plus qu'à se mettre un boulet au pied et courber l'échine en attendant le fouet.

http://www.youtube.com/embed/mcbHKAWIk3I

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 8:07 
Maitre des bosquets

Du pétrole a été découvert pour la première fois au large de la Guyane, ont annoncé hier les groupes Shell et Total...

Total et Shell. La découverte a été faite en eaux profondes (sous plus de 2 000 mètres d'eau) sur le puits Zaedyus à environ 150 kilomètres au nord-est de Cayenne. Le forage, mené par la britannique Tullow Oil, y avait débuté en mars à la grande inquiétude des écologistes.
Selon Shell, qui a la part principale dans le projet d'exploration (45 % contre 25 pour Total), il est encore trop tôt pour évaluer les réserves, mais les premiers résultats sont « encourageants ».

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles.
Toutefois, il ne faut pas s'en réjouir du point de vue écologie.
En effet, les fonds sous-marins très riches à cet endroit risquent d'être mis en danger en cas de marée noire.

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 17:30 
Seigneur des paquerettes

Citation:
Amanite écrit:
Si c'est tout l'espoir qu'ont les jeunes, ils ne leur plus plus qu'à se mettre un boulet au pied et courber l'échine en attendant le fouet.

C'est ce qui se passe dans les pays Arabe, il arrive un moment ou le désespoir est plus vindicatif que les promesses.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 19:10 
Seigneur des paquerettes

Ca y est le chiffre est tombé, le H1N1 nous revient à 1 milliard
Ca 2 milliards de moins que la sécu aurait de déficit.

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 20:32 
Fruit de la jacasse

Région: Europe du Nord
http://www.france-info.com/economie-fin ... 22-24.html

-4 %
J'vous l'avais dit dès vendredi que les bourses allaient se casser la gueule ce lundi :soleil:
J'vais faire trader si ça continue .

On commence à se poser de très sérieuses questions sur la solidité de certaines de nos banques .Les doutes ne devraient pas baisser avec la dégradation programmée de la note de ces banques auprès des agences de notation .
J'espère que pedro431 a bien diversifié son patrimoine :lol:

Très chaude semaine à venir pour le système bancaire , et probablement de nouvelles mesures d'austérités annoncées par votre gouvernement pour essayer de rassurer les marchés .

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 20:41 
Empereur jardinier

Les banques ont suffisamment de bénéfice pour absorber les pertes du aux prêt douteux, la baisse est dû aux boursicoteurs qui ne toucheront pas leurs pourcentages sur les bénéfices habituels.

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Lun 12 Sep 2011 21:19 
Fruit de la jacasse

Citation:
la baisse est dû aux boursicoteurs qui ne toucheront pas leurs pourcentages sur les bénéfices habituels.

:mrgreen:
Tu es très drôle :veryhappy:

Sais tu que les banques concernées ont très peu de fonds propres ? Que leurs investissements sont faits avec l'argent de leurs clients ( banque de dépôt) ou de leurs actionnaires . Une crise bancaire, ce sont des actionnaires qui foutent le camps, la banque se retrouve avec des dettes qu'elle ne peut plus régler, d'autant plus que les taux d'intérêts s'envolent . Plus de fond de roulement, l'argent des petits clients dépositaires est alors compromis .
Les dépôts sont cependant garantis par l'état à hauteur de 100 000 euros si je ne me trompe, mais en cas de mise en branle de ce fond de garantie, c'est le contribuable qui payera - comme d'hab. :lol:
Austérité , impôts, taxes , reductions des salaires et des effectifs de fonctionnaires, diminution des allocations et remboursements ...... l'avenir .

Pour te convaincre de la véracité de ce que je dis , pose toi la question de savoir pourquoi La Poste ou le crédit mutuel ne sont pas dans cette tourmente :?: . Ce sont des banques qui n'empruntent pas sur les marchés et leurs investissements sont à hauteur des dépôts de leurs clients avec en plus une bonne marge de garantie .
Perso je n'aurais qu'un conseil, si vous avez vos petites economies dans l'une des grandes banques à la dérive, retirez tout et mettez ça à La Poste ou au Crédit Mutuel . Barrez vous avant que tous les investisseurs de votre banque aient foutu le camps en vous laissant les dettes .

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 9:22 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
Il y a quand même une garantie de l'état sur les dépôts jusqu'à 100.000 euros.

Je suis très très loin d'approcher ce plafond de garantie ; donc pas à m'en faire tout de suite pour ça (et sans doute jamais...).

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 10:10 
Maitre des bosquets

Si Bill urine sur ses chaussures, il va faire des trous.
De l'acide, je vous dis :D
Perso, j'ai suis client de deux banques dont la SG. Je n'ai pas l'intention de quitter le navire pour quelques remous largement amplifiés.
De plus, le jours où ces banques sombreront si cela arrive tout le reste suivra étant donné que chaque établissement bancaire à des billes chez les autres.

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 14:04 
Fruit de la jacasse

Sylviebvs a écrit:
Il y a quand même une garantie de l'état sur les dépôts jusqu'à 100.000 euros.

Je suis très très loin d'approcher ce plafond de garantie ; donc pas à m'en faire tout de suite pour ça (et sans doute jamais...).

Le problème c'est que ce fonds de garantie n'a pas été prévu pour faire face à la déroute de plusieurs banques, il est d'un montant global et maximum de 2 milliards d'euros - il n'y en aura pas pour tout le monde :lol: .

Citation:
De plus, le jours où ces banques sombreront si cela arrive tout le reste suivra étant donné que chaque établissement bancaire à des billes chez les autres.

Ce qui est tout à fait faux, les banques mutualistes ou la banque postale par exemple n'empruntent pas sur les marchés ( déjà dit plus haut )

Apres chacun fait ce qu'il veut , perso tant qu'à faire virer mon salaire sur un compte en banque, je préfère que celui-ci soit géré par quelqu'un qui soit le moins margoulin possible .

Citation:
(et sans doute jamais...).

On sent bien le style bon franchouillard moyen qui se rassure car il est incapable d'avoir la moindre idée de ce qui se passe .

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 14:47 
Empereur jardinier

Région: Ile de France
Pourquoi, tu sais ce qui se passe toi ? :lol:

Et puis, oui, classe moyenne. Et alors ? :sleep:

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 16:43 
Fruit de la jacasse

Citation:
Pourquoi, tu sais ce qui se passe toi ? :lol:

C'est pas si compliqué que ça de comprendre quand on s'y intéresse . Et c'est pas la première fois que des banquiers feront la demonstration qu'ils sont des abrutis .

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 16:50 
Maitre des bosquets

Le crédit agricole est une banque mutualiste et pourtant..
Les Banques populaires (dont le Crédit coopératif),les Caisses d'épargne, le Crédit mutuel, la Nef sont également de banques mutalistes.
Quand à la Banque Postale, elle bénéficie d'un statut qui lui permet d'emprunter à l'état.

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 16:50 
Seigneur des paquerettes

Reste l'étatisation.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 7:50 
Fruit de la jacasse

Moody's a rétrogradé les notes de la société générale et du crédit agricole :lol:
Chaude journée en perspective pour ces deux banques . :devil:

Citation:
Le crédit agricole est une banque mutualiste et pourtant..

Le crédit agricole ETAIT une banque mutualiste , ce n'est plus le cas depuis 1990 ou cette banque est devenue généraliste et internationale .
Pareil pour la caisse d'epargne qui apres avoir fusionné avec les banques populaires a commencé à sombrer du côté obscur de la finance .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4803 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 321  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crise de flemmingite aiguë !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Labesque

36

2556

Dim 19 Aoû 2007 3:19

Pimali Voir le dernier message