Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 4:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4803 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 321  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 17:52 
Fleur de pipelette

Région: Maghreb
il fut un temps en algérie où le processus electorale à été arrété par l'armé parceque les islamiste allait gagner et cet action nous a plongé dans un bain de sang pendaant 10 ans
avec d'autre methode mais l'objectif est le même la france va empecher l'extreme droite a aller au election
est ce que quelqu'un s'inquiete des consequence?
celà ne risquerait t il pas de declencher un type de violence incontrolable?

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 18:01 
Empereur jardinier

Amanite a écrit:
Je suppose que tu en connais une pour parler ainsi :P
.
Comme tu l'as surement remarqué, je ne m'étais pas mêlé de cette discussion avant avant qu'on cite mon pseudo.
J'attendais les solutions des petits jardiniers :roll:

appius a écrit:
c'est pour nous encourager que nous le dis en petit nègre?
c'est vrai que revenir sur les paradis fiscaux, ou taxer les transactions financières, c'est complètement irresponsable. C'est tellement plus raisonnable de faire porter l’effort sur ceux qui produisent en baissant leur salaires et leur retraites, en les mettant au chômage, et en détruisant l'outil de production.
J'ai oublié un mot, c'est surement l'émotion en admirant votre magnifique sens économique afin de trouver une solution pour le peuple grec.

Appius, tu est dans le constat, tu as peut être raison mais cela ne résout absolument pas le problème des grec.

En regardant les grec se débattre nous pouvons également imaginer une image de la France à moyen terme en sachant que le point de départ est cette satané dette.

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 18:10 
Seigneur des paquerettes

La peur du fisc fait chuter les ventes de Ferrari en Italie

http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... or=EPR-226

Pour quand les contrôles routiers par les inspecteurs des impôts :top:

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 18:20 
Seigneur des paquerettes

franchement, je l'étonne que l'incendie en Grèce ne soit pas pire. C'est une situation qui, il n'y a pas si longtemps en Europe, amenait le coup d'état ou la guerre civile.

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 18:40 
Seigneur des paquerettes

Citation:
En regardant les grec se débattre nous pouvons également imaginer une image de la France à moyen terme en sachant que le point de départ est cette satané dette.

C'est sûr, on est plus proche d'eux qu'on ne le croit.
Mais moi c'est ce postulat que le point de départ est la dette qui me gène : on s'interdit de regarder avant comment c'est arrivé,de remettre en cause ce qui a permis la dette, c'est à dire la façon dont l'économie est otage d'une finance internationale sur laquelle les politiques n'ont plus prise.
C'est un peu comme si on disait : la roue de la voiture est crevée, on change la roue et on repart mais on ne cherche pas à enlever tous les clous qui sont restés sur la route.
N'est ce pas révélateur que, comme le rappelle Le Monde ici "le nouveau président de la Banque centrale européenne, le président désigné du conseil italien et le nouveau premier ministre grec appartiennent à des degrés divers au "gouvernement Sachs" européen? " c'est à dire qu'ils soient liés à Goldman Sach, la banque qui a longtemps conseillé la Grèce et qui l'a aidé à maquiller sa dette pendant des années?
Et qu'en Espagne, ce soit un ancien de Lehman Brothers, la banque qui a fait éclater l'affaire des subprimes, qui se retrouve ministre des finances?

Je vous le dit : on n'est pas prêt de se mettre à ramasser les clous sur la route!

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 18:44 
Empereur jardinier

appius a écrit:
franchement, je l'étonne que l'incendie en Grèce ne soit pas pire. C'est une situation qui, il n'y a pas si longtemps en Europe, amenait le coup d'état ou la guerre civile.
Merci de cette solidarité :wink:

Un coup d'état ( ou autre modification autoritaire de la manière dont est géré la Grèce) est une solution. Mais son défaut quand les caisses son vide est l'arrêt brutal de toutes les dépenses de l'état et des organismes publics. Donc, plus de rémunération pour les fonctionnaires, pour les retraités, pour les détenteurs de diverses allocations....

appius a écrit:
Mais moi c'est ce postulat que le point de départ est la dette qui me gène
Je pense que nous avons des conceptions totalement opposées de l'économie et par le fait nous ne serons jamais d'accord sur ce point.
A mon sens, le point de départ se situe sur la fin des 30 glorieuses et les premiers chocs pétroliers.
Suivant la façon dont les pays ont anticipé les problèmes et commencé à adapter leur économie et leur mode de vie, leur situation actuelle peut être d'une grande fragilité ou au contraire parfaitement saine.
Certains pays comme la france, la gréce, l'espagne, l'italie, ont soutenu leurs économies par un déficit toujours plus important ce qui a provoqué les catastrophes que nous connaissons actuellement.
Au contraire, au milieu des années 80 les pays du nord ont totalement réformé leurs économies (doucement mais surement) pour stabiliser leur budget et on en constate le résultat aujourd'hui.

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 18:46 
Seigneur des paquerettes

je ne dis pas que le coup d'état est une solution!
je remarque juste que ça pourrait être pire, et que j'ai peur que cela le devienne bientôt.

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 18:56 
Seigneur des paquerettes

140 milliard € pour la recapitalisation des banques est-ce la bonne solution ?
La sortie de € de la Grèce serait elle pas souhaitable ?

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/co ... 9rale.html

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 19:00 
Seigneur des paquerettes

SERDOUK a écrit:
il fut un temps en algérie où le processus electorale à été arrété par l'armé parceque les islamiste allait gagner et cet action nous a plongé dans un bain de sang pendaant 10 ans
avec d'autre methode mais l'objectif est le même la france va empecher l'extreme droite a aller au election
est ce que quelqu'un s'inquiete des consequence?
celà ne risquerait t il pas de declencher un type de violence incontrolable?

C'est intéressant comme comparaison, je n'y aurais pas pensé!
il y a quand même une grande différence entre les deux électorats : l’électorat du FN est constitué d’une bonne part de petits vieux peureux qu'on aurait du mal à transformer en égorgeurs! :lol:

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 19:02 
Seigneur des paquerettes

Citation:
Je pense que nous avons des conceptions totalement opposées de l'économie et par le fait nous ne serons jamais d'accord sur ce point.

mais si, mais si!
demain, on en reparle...
bonne soirée.
:wink:

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 19:48 
Liseron du clavier

Région: Poitou Charentes
Bonjour,

C'est dommage LCP a passer un document d'enfer "let's make money" (j'espère revisionnable!) qui est d'une assez bonne qualité comme celui sur la France-Afrique. Ce genre de document retrace de manière historique et actuelle le déroulement des forces en présence et ainsi que de leurs idées, leurs dogmes. C'est très intéressant.
En effet, nous avons beau être latin, lorgner sur la capacité à discuter des pays du nord, il n'en reste pas moins que l'économie est anglo-saxone.

Après, n'oublions pas, que certains pays comme la Grèce n'ont, quelque part, pas assez de maturité démocratique ou d'organisation administrative telle qu'ils puissent comme cela en quelques années rattraper le troupeau (par marche forcée) qui n'en est pas un.

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 23:20 
Grossiste en parlotte

Région: Nord Pas-de-Calais
appius a écrit:
baisser les salaire jusqu'à 32%, augmenter les taxes ... bref, brider la relance par la consommation, c'est keynesien????
non, ça, ça serait plutôt les conséquences.
GPR a écrit:
On a quand même beaucoup dit que toute la population, du haut jusqu'au bas, a bien profité du système (pas d'impôts locaux, triche permanente sur l'impôt sur le revenu, certaines catégories carrément exonérées, ...) Ou bien est-ce de la désinformation?
effectivement, le prélèvement de l’impôt grec n'est pas un modèle de réussite, le tout couplé à des dépenses d'état pharaoniques, ça ne peut mener qu'au crash.
GPR a écrit:
Quant à Keynes, il me semble qu'il prônait plutôt la relance par la consommation. Intervention de l'état pour réamorcer la pompe dans un capitalisme régulé.
j'en retient surtout l’interventionnisme étatique comme base de sa théorie.
appius a écrit:
l'affaire des subprimes
haaa, les subprimes ....
regardons un peu d'où vient cette fantastique idée de coller du crédit à des gens qui ne peuvent pas rembourser http://www.youtube.com/watch?v=w_49uwytqL0 (et l'évolution de cette idée en quelques années 8) le discourt était à peu près identique de l'autre coté de l'atlantique avant l'éclatement de la bulle)
il y a vraiment des coups de pied au c*l qui se perdent...et un moment où les responsables devront s'expliquer (mais avec leurs incorrigible tendance au cépanou-célézotre, c'est pas demain la veille :) ).
appius a écrit:
C'est un peu comme si on disait : la roue de la voiture est crevée, on change la roue et on repart mais on ne cherche pas à enlever tous les clous qui sont restés sur la route.
c'est une belle image, mais personnellement, je ne l’interprète pas comme toi.
pour moi, la finance, c'est le gars qui te loue la(les) roue(s) de secours, le conducteur ayant délibérément choisi de rouler sur une route pleine de clous(dette), celle ci lui semblant moins caillouteuse que les chemins prit par les conducteurs du nord de marcus (par manque de courage politique, les réformes, c'est impopulaire, et ça coûte généralement la place de celui qui les a prise).
et le fait de voir d'autres conducteurs embourbés dans le bas coté avec les 4 roues grecs crevées (ou les deux roue espagnoles,italiennes, etc) ne semble pas amener notre conducteur (et ses proches passagers qui rêvent à leur tour de prendre le volant) à plus de prudence :wink:
les oeufs (nous) étant dans le coffre, et le mythe de la 2cv loin, il faut faire attention quand les roue crèvent, car il risque d'y avoir de la casse (les oeufs grec ne sont pas bien portant en ce moment :? ) et le loueur commence à avoir des doutes sur notre capacité à lui louer des roues :) (le aa+)

un aperçu de la fréquence de crevaison:
Image

bonne nuit.

edit : en complément, un petit article qui permet de se faire une idée sur le gouvernement grec.

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 0:10 
Liseron du clavier

Région: Poitou Charentes
La base de la démocratie n'est pas tant la représentativité (qui est souvent mauvaise dans nos vieux pays! professionnalisation du politique oblige...) que le consentement à l'impôt.
C'est là la naissance des parlements d'ailleurs ainsi que de leur renversements. Je vous invite à mettre le nez dans l'histoire avec un H. Quoi de plus normal de voir ce qui se passe, l'inverse serait assez effrayant.
En plus, je ne crois pas que les pensées économiques (qui se chevauchent aujourd'hui, c'est très flou, attention) soient maîtrisées ici.

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 2:00 
Prince du jardin

Région: Ile de France
Marcus a écrit:
de petits jardiniers d'en bas ?
epi59 a écrit:
je suis allée en vacances en turquie
eh bien les turcs ne portaient pas les grecs dans leur coeur
ils les trouvaient fort cigale et pas très honnêtes
donc je n'ai pas été étonné par la faillite grecque
après bien sure je ne les connais pas
Ca confirme le guéant "toutes les civilisations ne se valent pas." :mrgreen:

http://www.slate.fr/story/49455/relatio ... nis-europe

MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 2:36 
Fruit de la jacasse

Région: Lorraine
Citation:

les petits jardiniers fainéants qui ne travaillent pas la terre ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4803 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 321  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crise de flemmingite aiguë !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Labesque

36

2556

Dim 19 Aoû 2007 3:19

Pimali Voir le dernier message