Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 4:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4803 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 321  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 14:57 
Pépinière à blabla

Région: Moyen Orient
On ne parle plus guère que de ça . La crise est mondiale, d'une grande ampleur . Les gens descendent en masse dans la rue lors des rassemblements organisés pour les syndicats . Mais la question que je voudrais poser ici c'est : "concrètement, la crise, ça a changé quoi pour vous ?" .

MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 15:15 
Fleur de pipelette

Région: Rhone Alpes
concrètement je n'aurai pas d'augmentation cette année, y a bien pire j'imagine mais je réponds juste à la question :wink:

à part ça pas grand chose à mon niveau personnel

MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 15:32 
Pépinière à blabla

Citation:
mais je réponds juste à la question :wink:

Pas de problème, ta réponse est bien en phase avec la question . :wink:

MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 15:52 
Bourgeon de bavard

Région: Languedoc Roussillon
Pour moi , ça ne change rien.... :sleep: :mrgreen:

la crise c'est aussi dans la tête, car c'est sur que si tout le monde annone bêtement "c'est la crise", et bien c'est pas bien parti pour l'optimisme :lol:

MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 15:56 
Pépinière à blabla

Ca peut aussi être des changements positifs :wink:

MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 16:08 
Fleur de pipelette

Région: Rhone Alpes
je sais pas trop si c'est concret mais depuis le début de la crise j'envisage un peu plus d'essayer d'acheter un appart, marre de payer des loyers dans le vent et prix de l'immobilier en baisse mais peut-être plus difficile d'obtenir un prêt

MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 16:10 
Grossiste en parlotte

Pour moi pas grand chose,comme a dit marnuk...
mais espère que les revendications des salariers va ramener des NOUVELLES lois sociales comme il a été le cas lors des crises passées.
les effets de la mondialisation se font ressentir,car pour ma part même si la crise financière vient d'être étalée au grand jours,c'est dans le but de bien l'assoire(la mondialisation)le monde ouvrier est bien conscient de ce jeu que les dirigeants"mondialistes"sont en train d'echaffauder...
LA MOBILISATIONS doit être de rigueur pour toutes les couches sociales afin de préserver nos acquis sociaux,et aussi prétendre à de nouvelles lois...pourquoi pas!!!

peper
jardin-peper-tout-tout-t119963.html

MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 16:21 
Pépinière à blabla

Citation:
j'envisage un peu plus d'essayer d'acheter un appart

Baisse des prix qui permet de faire des projets d'acquisition .projets plus difficile à finaliser car obtention de prêts plus difficile . Oui, c'est bien concret .

Citation:
le monde ouvrier est bien conscient de ce jeu que les dirigeants"mondialistes"sont en train d'echaffauder.

Le but de ce post, c'est d"éssayer de visualiser ce qu'est la crise à l'échelle individuelle, personnelle . Pas d'un point de vue idéologique ou politique . Maintenant si tu peux dégager des changements qui te concernent directement dans cette lutte sociale, tu peux en parler . :wink:

MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 0:49 
Pépinière à blabla

Personne n'a de sicav ? de placements en actions ?

MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 10:21 
Bourgeon de bavard

Région: Nord Pas-de-Calais
Citation:
"concrètement, la crise, ça a changé quoi pour vous ?" .

Hum n'étant qu'un étudiant de 19 ans donc encore chez les parents, pas vraiment grand chose: mes parents font toujours autant attention aux prix des courses et attrapes-nigaud ne dépense pas à tort et à travers comme à l'accoutumée du fait des faibles revenus, par contre très dur de trouver un petit job étudiant du fait de la situation économique.

Pour ce qui est plus du sociétal, mes contemporains me désespèrent toujours autant, prêt à prendre n'importe quels raccourcis, cédant à des discours extrémistes ou démago/populiste qui surfent sur une vague haineuse et caricatural, ...

MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 12:01 
Pépinière à blabla

Citation:
par contre très dur de trouver un petit job étudiant du fait de la situation économique.

Ca c'est concret oui .

Citation:
Pour ce qui est plus du sociétal, mes contemporains me désespèrent toujours autant, prêt à prendre n'importe quels raccourcis, cédant à des discours extrémistes ou démago/populiste qui surfent sur une vague haineuse et caricatural, ...

Par contre ça..........à moins que tu aies des exemples bien précis de comportements haineux, racistes, populistes tels que tu les dénonces et qui soient liés à la crise et que tu as vécu ou constaté de ton propre fait ?

MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 12:22 
Bourgeon de bavard

Prokofiev a écrit:
Citation:

Par contre ça..........à moins que tu aies des exemples bien précis de comportements haineux, racistes, populistes tels que tu les dénonces et qui soient liés à la crise et que tu as vécu ou constaté de ton propre fait ?

Il suffit d'allumer la téloche, de voir les discours politiques remplis d'incitation à la jalousie et à l'égalitarisme, de tendre l'oreille quand des personnes parlent, de voir avec quelles facilités des fausses bonnes idées se propagent, le souhait des politiques de montrer leurs fesses et de dire "j'ai la solution", voir certains surfant sur le malheur des gens pour leurs insufflés des idées pas très honnêtes, ...

Et on cherche et cherchera comme à l'accoutumée des boucs émissaires: immigrés/patrons/mondialisation/étrangers/ ...

MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 12:34 
Pépinière à blabla

Citation:
Il suffit d'allumer la téloche

justement, ce qui serait intéressant c'est de mesurer la réalité de la crise chez chacun et non pas au travers des médias .
les partis politiques se sont toujours étripés, il y a toujours eu une poignée d'hommes pour décider du destin de la majorité . Pour exemple, il y a moins d'un siècle, 300 000 européens sont morts en quelques mois à moins de deux heures de voiture de chez moi et pour pas grand chose, du fait simplement de l'immense folie de chefs d'états majors .

MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 12:59 
Bourgeon de bavard

Mais on retrouve ce discours de la télévision dans notre quotidien, à ceux-ci on promet X euros si Z est au pouvoir ( j'aime bien ceci Chaque élection est une sorte de vente aux enchères par avance de biens à volerH. L. Mencken), à d'autres ... Après reste à voir si c'est la réalité qui influence les politiques ou les politiques qui influence ce qui se passe. Et le "c'est la faute à l'immigré/patrons/mondialisation/étrangers/personne de telle religion/ ...", je pense que pas mal de monde à déjà du l'entendre ( je l'entends assez régulièrement) ou le ressentir, le voir via les discours extrémistes qui se développe ( il suffit de regarder certaines listes qui se préparent pour les européennes avec des anti ceci et des anti cela).

Le risque c'est que tout cela dérape fortement dans une spirale infernal ( mais je ne pense pas que l'on en arrivera là, tout du moins je l'espère), et ne viennent pas du tout améliorés la situation Française qui est pour moi, déjà loin d'être mirobolante en temps normal. Après cette crise, ne présage rien de bons du tout, et n'étant pas bien vieux des trucs comme la dette ou les soit disant solutions des hommes politiques m'inquiète pour plus tard.

MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 13:11 
Pépinière à blabla

Ca c'est de la politique , mais ce qui m'intéresse c'est la réalité de la crise .
Tu dis
Citation:
e risque c'est que tout cela dérape fortement dans une spirale infernal
mais ça reste de la spéculation , comme ceux qui disaient que le pétrole serait au dessus de 200 dollards en 2009 :roll:

Le but ici ça serait de recenser du concret, des événements réellement vecus par les intervenants .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4803 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 321  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crise de flemmingite aiguë !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Labesque

36

2556

Dim 19 Aoû 2007 3:19

Pimali Voir le dernier message