Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 4:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Fév 2005 1:43 
Hors ligne
Bourgeon de bavard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Jan 2005 4:57
Messages: 464
Localisation: Ht Savoie
:lol: au moins à la maternelle ça plane( pour moi), :lol: Bon rétablissement pour Clerc. Pour revenir sur le bio, certain magasin en sont très diversifié, on trouve l'équivalent pour presque tous les produits de base: lait, beurre,fromage, céréale, farine, fruits frais et sec ainsi que de la viande et du vin. C'est plus cher parce que les producteur sont soumis à des normes et ils sont souvent controlé. C'est aussi un débouché pour les agriculteurs et éleveurs. Bonsoir :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Fév 2005 15:03 
Hors ligne
Liseron du clavier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Juin 2003 22:04
Messages: 2283
Localisation: wattwiller alsace
captaine tu vas pas encore m embeter.... :lol: ca faisait longtemps.... :lol: l avantage d un forum est que chacun expose son point de vue. le mien est bien arrete sur la question et c est comme ca! me dis pas que ca te fait plaisir de manger du poulet a la dioxine, la vache folle, le mouton tremblant et je ne sais quelles autres cochonneries vont faire leur apparition dans les prochains temps! sans oublier les legumes radioactifs, oui nous on en est bien proches, et lors de l explosion a tchernobyl les allemands interdisaient de consommer les legumes du jardin et autres alors que chez nous on nous disait "pas de probleme allez y!!!" bien sur le nuage radioactif a oublie son passport il a rebrousse chemin!!! chez nous dans les forets il y a encore des endroits ou les champignons ont des taux anormaux.
alors si j ai entre 3 et 6 ans m en fous, la verite sort de la bouche des enfants!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
enfants qui d ailleurs se font epandre en meme temps que les vignes a la recreation en ete par les helicos!!! on s en fout, pourquoi attendre le moment ou les enfants seront chez eux?? un ptit coup de vent par la dessus et ils s en prennent plein la tronche!!!
alors desolee moi j accepte pas, chez moi les limaces bouffent une feuille de salade m en fous, les doryphores quelques patates? faut bien partager mais pas question de mettre le moindre produit chimique! tout ce que j ai vaporise l an dernier c est un peu de purin d ortie et il me viendrait pas a l idee de faire bouffer de la farine animale a mon cochon d inde pour l engraisser pour noel! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Fév 2005 15:12 
Hors ligne
Graine de timide

Inscription: Dim 07 Nov 2004 18:56
Messages: 58
Cher tous,

Si vendredi , je n’ai pu développer mes propos c’était parce que mon épouse avait préparé un bon repas que nous allions partager avec des amis.

Cher Captain Igloo,

Je réitère les propos que j’ai toujours tenu, au jardin .com est un super site très intéressant où nous apprenons toujours quelque chose, grâce aux conseils avisés de tel ou tel intervenant.

Toutefois, si des accroches peuvent se produire, je ne considère pas que cela soit une confrontation verbale agressive, nous sommes tous ici dans un cadre de compréhension de dialogue et de convivialité avec évidemment des divergences de points de vue. Nous ne sommes pas ici dans une culture de conflit pour vouloir entretenir une sorte de polémique cela serait s’engager dans un mauvais combat . Néanmoins je n’accepte toujours pas d’infantiliser un dialogue en le traitant de discussion de comptoir de café ou digne d’enfant de classe maternelle, de crèche et de couveuse aussi.. Quand on souhaite éliminer une population, le processus est simple/on la rend vulnérable sur le plan social lui interdisant certaine profession puis on démontre qu’elle est moins intelligente que la norme, on la bestialise en faisant une analogie avec un animal nuisible tels un rat pris dans un piège et alors il devient normal d’éliminer ces hommes –là Vous savez où cela a conduit.

Pour la cuisine bio c’est la même chose ridiculiser pour passer à autre chose ; ou alors pire faite pourrir la discussion pour qu'elle s’arrête d’elle même, ou alors censurer en interrompant le sujet.

On s’éloigne de votre coup de gueule avec des pilotes etc. ;;;

Vous oublier le Tsunami de noël qui en l’espace d’une heure et deux vagues à balayer toute une population , avec la chaîne d’émotion et de solidarité que cela a crée dans le monde entier. Au Skri lanka des mines antipersonnel ont été déplacés avec l'eau les champs ne sont plus sécurisés pour l’agriculture.

Justement parmi les amis qui dinaient chez moi ce vendredi soir, il y avait un couple de Vietnamien (ancienne colonie française) dont des parents et amis ont été marque dans leur chair par les effets induits des campagnes de bombardement de 1962 –1971.

Peut être etes vous trop jeune pour connaître le mal être des gens quand des avions les survolent avec des bombes. Je sais la guerre est le resultat de blocage de situations historiques Je ne tiens pas à parler d’une nation plus civilisée qu’une autre, mais de la folie humaine devant des faits de guerre.

Comme vous le savez, cet été 2004 il y a eu des cérémonies navales officielles retransmises à la TV avec des présidents de République et tutti quanti.

En septembre 2004, donc plus de 59 ans après la fin de la guerre 39-45 une mine anti sous-marine de 90 cm de diamètre toujours opérationnelle a échoué sur la plage de Ramatuelle.. Bouclage de la plage, évacuation des habitants à 600m du lieu d’échouage ; ETC.ETC



J’en viens à la cuisine bio. Peut être n’avez vous jamais vue de reportage documentaire sur ARTE (je ne regarde pas souvent la TV en direct , je travaille comme vous mais comme vous aussi j’ai un magnétoscope) où sur des bananeraies du Costa Rica des millions de litres de fongicides sont déversés par avions si bien que la banane est un produit classé hautement dangereux par L’Organisation Mondiale de la Santé, sans parler des conséquences sur des populations locales devenues plus ou moins stériles à la suite de ces traitements.

Est ce digne de la maternelle mes propos ?

Regarder aujourd’hui tous les thèmes de la Première page sur le site au jardin . com toujours aussi passionnant.

Compter le nombre de sujet sur la tomate est ce une discussion digne de la maternelle. Dans ce cas dites moi ce que viendrait y faire le Polytechnicien (je charrie un peu, mais dont les propos pertinents mériteraient à eux seul un manuscrit sur le jardinage. Monsieur Moustache devrait avoir pour lui seul une rubrique de consultation tant ces réponses sont instructives et enrichissantes. Dans le Michelin du jardinage il mérite l’excellence.

Tiens cela serait intéressant de décerner le César –Bêche d’or, d’argent et de bronze des intervenants vous devriez soumettre cette idée à l’Administrateur

Regarder donc les nombres de messages sur la tomate savoureuse que nous cultivons dans nos jardins croyez
Vous qu’on la bichonne avec des produits chimiques.

Mycose a-t-il des propos planant digne d’école maternelle lorsqu’il parle de marketing et de goût.
Les tomates en grappes qui séduisent tant le consommateur, ce sont des long life modifies génétiquement farineuse et insipides. Faites l’essai comme je l’ai fait prenez en une dizaine que vous fermer dans une boite de chaussure et que vous oublier 21 jours, passer ce délai vous ne verrez aucune trace de moisissure et elles sont toujours aussi fermes. Bien sur il y a l’harmonie des couleurs ( rouges vifs du fruit, le vert de la tige)et l’odeurs que gênèrent ces TIGES sont génératrices d’achat. Mais si les tiges sont odorantes, la chair du fruit est totalement insipide. Ces tomates de variété « attrape gogos » puisqu ‘elles sont vendues très cher, poussent hors sol, la tête en bas dans un sérum afin d’être harmonieuses et calibres en grappes.

La production des tomates en France est de 55O.OOO TONNES. Le Finistère est le 1° département français de production de tomate, rang plutôt étonnant pour une région à la météorologie capricieuse

Encore une fois au vu des échanges sur la tomate sur ce forum, personne n’a imaginé ou pensé naïvement un seul instant que l’on pourrait faire évoluer le cours des choses

Nous aspirons tous à décompresser, les pieds dans la boue et les mains sales et retrouver les goûts d’antan .

Les propos de Clerc dans l’Ain sont des propos de maternelles.


J’arrête, Captain Igloo, mais je me répète dans ce site il y a trois types d’internautes les amateurs débutant( dont je suis) les amateurs éclairés, et les pro dont Moustache et Cathie sont les leaders.

Vous aurez l’occasion de « moucher » dans d’autres sujets. J’en convient mais vous m’aurez toujours appris quelque chose d’utile et je vous en suis gréé par avance. Et avant de jouer dans l’océan de la sensiblerie, parce que vous vous êtes je pense un pro aussi faites nous reformuler nos propos s’il vous choque ou exaspère. Ce que l’on attend de pro comme vous c’est nous structurer éventuellement dans le domaine du jardinage qui est pour nous une passion-loisir-detente . Chaque passion-loisir-detente a sa spécificité avec un vocabulaire bien précis, donc on ne peut pas tout savoir ( moi même sur l’arbre préhistorique le ginkgo biloba j’en bien mélangé espèce variété et cultivar ) D’autre part nous n’arrivons pas à réfléchir, taper un texte sur le clavier et regarder l’écran pour corriger nos fautes et contre sens.

Vu le nombre d’intervention que vous faites sur le forum communiquer c’est votre pain quotidien, mais ne sanctionner pas comme vous le faite, je vois que vous vous étés aussi accroché avec Laetitia. Encore une fois je me répète, redemandez une reformulation de nos pensées. Mais de grâce ne distribuer pas des bonnets d’âne. Puissions nous être entendu et je vous en remercie par avance.


Le salon de l’agriculture s’est ouvert cette semaine , on va assister à de splendides défilés d’animaux de la ferme.

Je voudrais bien discourir avec vous de la vache et son lait. Et comme vous êtes parmi les pro mes propos d’école maternelles ne sont qu’un jeu d’enfant vous me repondrez en ayant réfléchi 15 secondes.


Bonne journée à tous


Et sans rancune Captain Igloo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Fév 2005 16:25 
Hors ligne
Liseron du clavier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Juin 2003 22:04
Messages: 2283
Localisation: wattwiller alsace
:lol: :lol: :lol: pas de panique, le captain est parfois un peu ours mal léché mais dans l ensemble c est un bon compagnon qui peut etre un tres bon conseiller.
quand a ma reflexion a son sujet, il s agissait plutot d une boutade!! ben oui chui un peu farceuse!
non serieusement je sais que parfois ses interventions ont le don pour agacer mais dans le fond c est pas un mauvais bougre, moi meme qui suis habituee parfois ca me µµ***=^^)$ùù
chacun a son avis bien sur et on va pas se priver pour en debattre!!! non mais!!! :lol: sa fougue et ses avis bien arretes n ont d egale que sa jeunesse

captain, comme d habitude tu y vas un peu fort! toujours egal a toi meme! je te demande juste la prochaine fois de penser que certains mots peuvent blesser voir irriter nos co-forumeurs et ce que je prends avec humour peut etre tres mal receptionne par d autres... qui j espere ne t en tiendront pas rigueur et apprendront a te connaitre au fur et a m'sure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Fév 2005 18:37 
Hors ligne
Maitre des bosquets
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Sep 2003 18:46
Messages: 6403
Localisation: Landes-Biscarrosse
Région: Aquitaine
Sexe: Homme
L'avantage de ce genre de post est qu'il est si long qu'on ne se rappelle plus de quoi il parle au bout de la dixième ligne !

Quant aux tomates du commerce, mettez vous bien dans la tête que 95% des tomates (et des salades)de la grande distribution n'a jamais vu de la terre. Elles sont cultivées sous serre, dans un liquide, en Hollande, en Bretagne mais surtout en Andalousie où il y a des milliers d'hectares de ces serres.

Enfin, si vous voulez manger un vrai poulet, achetez du poulet des Landes label rouge. Pour obtenir ce label, les poulets doivent être totalement en liberté. Toute clôture est interdite. 1 seul poulet dans un champ clôturé de 100 hectares n'a pas droit au label rouge. Ils doivent être nourris avec des céréales et ce qu'ils trouvent dans la nature.Et vous pouvez me croire car j'habite dans une région dont c'est la grande spécialité avec les canards gras, chapons et autres bestioles sympatiques!

Evidemment , vous n'en trouverez pas à 1€ le kg!Il faut plutôt compter 5€/kg. Mais quelle différence!

_________________
On ne peut à la fois,être et avoir été


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Fév 2005 20:06 
Hors ligne
Fruit de la jacasse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Déc 2004 10:53
Messages: 1272
Localisation: Bretagne
exactement,
entre 1 et 5 euros c'est sur c'est 5fois plus cher, mais en meme temps, c'est 4 euros de plus, c'est quoi...4 h de parking en ville ... :P

Alors pensez a mieux manger, et puis faites passer le DVD du mois en dernier ! :wink:

_________________
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mar 2005 12:01 
Hors ligne
Souverain des haricots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juil 2003 14:55
Messages: 14671
Région: Europe du Nord
Laetitia :wink: OK! Oui, je suis parfois un peu vif sur la gachette... :?
Mais ici, je ne croyais pas que je pouvais choquer par mes propos...
Oui, je balayais d'un coup de main les restes de victuailles sur la table de la cuisine... Mais en faisant place nette, théoriquement , celà permet des échanges...
Petite Source, quel trop long laïus personnalisé!!! Bon Dieu, j'en reçois pour mon grade!!! :lol: A trop personnalisé ce qui n'est qu'un échange public on perd beaucoup en transparence des propos....

Bref...

En gros, mais alors en très gros, je ne suis pas opposé aux idées échangées ici. Ce qui me heurte, ce sont les a-peu-près, les amalgames, les on-dits qui deviennent des vérités assenées avec autorité.
Je crois que ce serait bien plus constructif, si on se remettait chacun en question.

-Les tomates cultivées sans sol, dans un liquide? Il s'agit alors d'hydro culture. Je ne crois pas que cette culture soit pratiquée ici... J'attends de savoir pour juger, mais selon mes renseignements, cette culture n'est pas pratiquée en grand ici .

-Faire bouffer des cadavres aux ruminants? Exagéré! Il ne s'agit pas de faire bouffer des cadavres mais de retirer les protéines qui serviront de nourriture. En théorie, c'est bien, celà marche et c'est uniquement en raison de dysfonctionnements que celà a foiré.
Je ne dis pas que j'approuve, mais je remets les pendules à l'heure...

-Non, il ne s'agit pas bêtement d'une course aux profits... Pour les producteurs c'est souvent une question de survie! Eux aussi, peuvent espérer un certain confort, comme nous les consommateurs!
Et ne serait-ce pas tout simplement nous les consommateurs qui sommes responsables?
Qui veut une grande surface avec un grand parking? Une grande surface jolie, spacieuse dans lesquelles on peut tâter les produits avant de les choisir? De froisser les fruits avant de les dédaigner? Des fruits qui vont se retrouver à la poubelle parceque invendables?
Les tomates? qui donc peut aller chez le producteur? Qui donc a le temps de faire quatre ou cinq producteurs le samedi??? Un pour les tomates, un pour la viande, un pour le poulet et un pour les patates?????
Qui veut ses tomates, ses patates, ses salades, ses steaks au m^me endroit, facile pour garer sa voiture? Et encore, exiger la meilleure qualité du lundi au samedi, et celà le moins cher possible????

Ces exigences font que madame la marquise est malade... Et je crois que c'est c'est à cà que l'on doit réfléchir avant de jeter la pierre à qui que ce soit.

_________________
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Mar 2005 12:51 
Hors ligne
Fruit de la jacasse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Déc 2004 10:53
Messages: 1272
Localisation: Bretagne
bien vu captain Iglooooo !

C'est le consommateur qui fait pression, a toujoours privilegier le prix a la qualité ! du coup les Grandes surfaces achetent ce qui s'est vendu, donc achete au producteur qui utilise le plus de techniques "industriels" et bon marché, du coup, tous les autres pour vendre s'alignent sur les prix..sinon dereferencé ! et pas de vente ! donc ils font ce qu'il faut pour baisser leurs cout ......

On peut pas demander aux producteurs de bosser Gratos, pour que nous puissions passer notre budget bouffe de 20 a 10% .... On a encore la chance d'avoir du poulet label au supermarché, et des marchers a proximité !

Le seul a decider.. c'est le consommateur !!

_________________
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. laurier (pour la cuisine)

demol didier

6

694

Sam 16 Oct 2004 12:47

marzhina Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sites jardin (+cuisine)

Gugus530

3

116

Lun 06 Oct 2008 10:05

RosaParade Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les pommes de terre de ma cuisine

Felixia

3

376

Mer 24 Fév 2010 23:27

Felixia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stage cuisine plantes sauvages

Laura30

9

578

Ven 04 Jan 2008 23:07

palim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Certains déchets de cuisine pour le compost

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Anayate

25

862

Dim 24 Avr 2005 14:41

luc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO