Culture de piment [où trouver le materiel?]

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Répondre
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re:

Message par christianne »

christianne a écrit :
AP54 a écrit :Christianne as-tu déjà essayé de conserver un plant de piment d'une année sur l'autre ?
personnellement j'ai essayé ms ma serre est trop froide, elle peut descendre à 5° parfois moins. Par contre, une amie passionnée de piments les garde d'une année sur l'autre en pot (ils st cultivés ainsi dès le début), ds une serre à 10/12°. Ms pas indéfiniment.. ça marche 2 ans avec beaucoup d'engrais car en pot c'est limité. :)

Je complète ma réponse: j'ai conservé 3 pots de piments en véranda cet hiver qui ont perdu ttes leurs feuilles car les maçons ont laissé les portes de la véranda ouvertes! la t° est descendu à peine hors gel!! ils st repartis au printemps alors que je ne les avais même pas taillés les croyant morts . (les tiges étaient verdâtres à moitié dessèchées!! et des feuilles ont réapparu)). je les ai mis en terre et ont beaucoup d'avance. c'est ainsi que j'ai un énorme piment "achard" d'1m20 plein de piments :D
Juslain
Graine de timide
Région : Europe du Nord

Re: Culture de piment [où trouver le materiel?]

Message par Juslain »

Bonjour
Je m'appelle Juslain RAHARINAIVO. Nous fabriquons des mini godets, minipots connus sous l'appellation germoir biodégradable fabriqué à partir de papier recyclé. Notre site web est : pas de pub merci . Nous pensons que la pratique de cette technique dans votre activité, notamment la culture de piment est intéressante. C'est pourquoi, je vous ai envoyé ce message en espérant avoir un contact avec votre organisation.
Cordialement
Juslain

modéré par marcus
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »