RECHERCHER
Accès au CHAT Accès au CHAT
Partager cette page 

Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 4:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 17:01 
Fruit de la jacasse

jvoulais preciser que si, il y a bien une drogue dans le tabac, elle s'appelle nicotine en l'honneur de Mr Nicot !!!

j'ai cherché également, les conclusions que j'en ai tirées sont :

1° il vaut mieux des especes de tabac blond de virginie
2° il y a tout un procédé de trempage en plus du séchage qui a bien l'air très fastidieux
c'est court je sais mais bon

PS : :shock: ma parole vous êtes fous avec vos laitues, ce sont des alcaloïdes proches de l'opium y parait......
Si vous voulez je vous envoie des feuilles de Datura, de Salvia ou des peaux d'Amanites aussi :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 18:21 
Moi j'ai 2 ou 3 pieds de pavots dans mon jardin, c'est tres joli au printemps quand ils fleurissent de ce rouge presque carmin, mele au vermillon des coquelicots, meme famille de toute facon, j'aime beaucoup, :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 18:22 
Grossiste en parlotte

Une anecdote à propos de cultures un peu spéciales :
Le copain agriculteur dont je parle plus haut et qui cultive du tabac, s'est mis depuis quelques années à cultiver aussi du...c.annabis :wink:

Il ne s'agit bien sûr pas du c.annabis auquel vous pensez (bande de petits canailloux :lol: ) mais d'une autre variété de c.annabis qu'on appelle aussi chanvre cultivé et dont les fibres très résistantes sont utilisées dans je ne sais quelle industrie. Il n'a bien évidemment aucune propriété hallucinogène...

N'empêche que les 2 variétés se ressemblent furieusement et ça fait un effet boeuf quand on passe sur la petite route qui borde le champ (de plusieurs hectares!) en question...
On voit des automobilistes de passage planter de grands coups de frein à la vue du champ, s'arrêter et le contempler d'un air ahuri.
La première année où mon pote a essayé cette culture, certains venaient nuitamment :lol: prélever quelques plants...ils ont été bien déçus et ça s'est vite calmé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 18:50 
Grossiste en parlotte

Nicole37n a écrit:
Il n'y a pas besoin de cultiver, cette année il y a eu de la laitue vireuse partout, et je vous laisse deviner ce que l'on en fait.
D'ailleurs les laitues du jardin sont légérement narcotiques, mangées le soir fait dormir comme un bébé :lol:

Bonsoir,
Question peut-être idiote Nicole mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par laitue vireuse et pourquoi seraient-elles narcotiques ? Je n'en cultive pas mais en mange beaucoup alors tu m'inquiètes :twisted:

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... MAD+07.php

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 18:56 
Muscat a écrit:
Une anecdote à propos de cultures un peu spéciales :
Le copain agriculteur dont je parle plus haut et qui cultive du tabac, s'est mis depuis quelques années à cultiver aussi du...c.annabis :wink:

Il ne s'agit bien sûr pas du c.annabis auquel vous pensez (bande de petits canailloux :lol: ) mais d'une autre variété de c.annabis qu'on appelle aussi chanvre cultivé et dont les fibres très résistantes sont utilisées dans je ne sais quelle industrie. Il n'a bien évidemment aucune propriété hallucinogène...

N'empêche que les 2 variétés se ressemblent furieusement et ça fait un effet boeuf quand on passe sur la petite route qui borde le champ (de plusieurs hectares!) en question...
On voit des automobilistes de passage planter de grands coups de frein à la vue du champ, s'arrêter et le contempler d'un air ahuri.
La première année où mon pote a essayé cette culture, certains venaient nuitamment :lol: prélever quelques plants...ils ont été bien déçus et ça s'est vite calmé.

Mais oui Muscat, tu parles du chanvre utilise pour les textiles, l'isolation des batiments et les litieres pour animaux, 100% naturelles, sans poussieres,mais malheureusement encore cheres car difficile a trouver et peu cultivees en France. Materiau noble ayant de multiples usages .
J'ai mis ma lapine sur chanvre dans son coin toilette car plus sain pour elle :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 21:26 
Grossiste en parlotte

Bsr Mad07
La laitue vireuse est une laitue sauvage qui en principe ne se mange pas ou très tendre car amère.
C'est la haute tige de la fleur qui contient le plus de principes actifs et compte tenu des piquasses qu'elle a, je doute que tu la mange :lol:
Au printemps, mon mari en a arraché une pleine brouette autour du jardin de notre fille, il n'a pas fait attention et s'est retrouvé avec les bras tous griffés,avec un aspect de brûlures.
La laitue de jardin contient elle aussi du lait narcotique mais moins actif.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Nov 2007 23:41 
Grossiste en parlotte

Merci Nicole pour ces infos,
je pense que j'ai bien fait de m'intéresser à la culture des tomates :oops: :lol:

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
http://www.aujardin.info/membres/liste- ... MAD+07.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Culture de tabac

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Megadatura

22

10777

Mar 19 Avr 2011 14:53

dubou23 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. fumer mes rosiers

safran