Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 4:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Curieux, non ?
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 2:39 
Fruit de la jacasse

Région: Belgique
Je ne pense pas que ça soit les limaces qui ont fait ça : Elles m'ont bouffé un hortensia complet ou presque et c rois-moi que ça ne laisse presque rien :D

Pour les impatiens, je vote pour un coup de chaud. Soit ça, soit un trop plein d'eau. Vraiment désolé en tout cas, car 400 plants, déjà que c'est pénible à planter, alors au niveau financier, comment que je l'aurais mauvaise :/

Je serais toi, je ferais des semis, genre des Alysses, c'est tout aussi joli mais ça fleurit blanc : Ca t'épargnera du travail pour tout replanter !

MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 17:14 
Bourgeon de bavard

GRANGE a écrit:
Parmi les vivaces d'ombre : les ancolies, les phlox de Drummond, les lys.

Les coréopsis, les aubrietias, le thlaspi d'adaptent partout.

L'intérêt des vivaces, c'est que souvent elles se resèment d'elles-mêmes. Après, bien sûr, tu as un jardin un peu fouillis et sauvage, mais perso, j'aime bien quand tout se bouscule et cohabite. Tous les jours, tu pars à la découverte et tu as souvent d'heureuses surprises.

J'ai plein de petites pensées sauvages qui se sèment en veux-tu en voilà, et mine de rien, elles comblent tous les espaces qui restaient libres.

L'ancolie, la voilà (photo)! Elle est encore timide. Je l'ai photographiée ce 23 mai. Mais avec les quelques beaux jours que nous connaissons (trop souvent on les compte) la floraison s'est bien étoffée en 48 heures.
Quant aux plantes vivaces, elles commencent vraiment à retenir mon attention. :D

Le jardin fouillis ne me dérange pas du tout, bien au contraire, mais par endroits, comme la roseraie par exemple qui accueille petits fruitiers et fruitiers, fraisiers des bois et autres plantes aromatiques. Un vrai désordre organisé mais vraiment très plaisant :D .

Le pêcher, lui, (+ de 10 ans) est encore et toujours "en cloque".
Je n'arrive pas à le débarrasser de ce fléau. Ceci malgré ail, cuivre, coquilles d'oeufs, capucines et bouillie bordelaise en fin et début de saison, rien n'y fait. La tronçonneuse le guette! :angryfire:

Image

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 20:08 
Bourgeon de bavard

GreG_WMN a écrit:
Je ne pense pas que ça soit les limaces qui ont fait ça : Elles m'ont bouffé un hortensia complet ou presque et c rois-moi que ça ne laisse presque rien :D

Pour les impatiens, je vote pour un coup de chaud. Soit ça, soit un trop plein d'eau. Vraiment désolé en tout cas, car 400 plants, déjà que c'est pénible à planter, alors au niveau financier, comment que je l'aurais mauvaise :/

Je serais toi, je ferais des semis, genre des Alysses, c'est tout aussi joli mais ça fleurit blanc : Ca t'épargnera du travail pour tout replanter !

Salut Greg! :welcome:
Vraiment sorry, mais je découvre ton post. Il se dissimulait (timide qu'il est!) dans une seconde page que je n'avais pas consultée.

As tu vu la bestiole photographiée plus haut ? Oui, l'escargot! C'est que ça mange ces engins-là hein! Et mes impatiens ont à coup sûr contribué à la fête de ses papilles! :lol:

Le trop plein d'eau chez nous ça, c'est plus que probable :lol:
Tu voterais aussi pour un coup de chaud ? Ok si je résidais où la température dépasse gaiement les 20° en cette période. Seulement voilà, chez nous, dans le nord, bien que la banquise nous ait quittés et que les pingoins aient immigré vers d'autres icebergs, on connaît plus volontiers la pluie et la grisaille que la canicule. Excepté il y a 24 heures, l'astre luisait de tous ses rayons...mais c'est déjà une vieille histoire. En ce moment, ça pleut partout !

Quant à mes 400 plants perdus (quasi tous) ils sont aussi devenus une vieille histoire, onéreuse certes, mais tant pis, nul ne peut remonter dans le temps :lol:
Les "remplaçants", eux, ont une toute autre envergure.
En fait, plusieurs paramètres sont la cause du désastre dont une qualité médiocre des plants ou encore une erreur venant de la jardinerie. Ca, on ne le saura jamais. De surcroît, le site de provenance relevé sur la bandelette accompagnant les conteneurs n'aboutit à rien! Bizarre non ?

Je vais sérieusement me documenter sur les Alysses (entre autres vivaces) que tu me suggères. Remerciements et bonne soirée. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. haie anti curieux

Chrispaumarmo

10

1214

Sam 29 Oct 2005 8:24

Chrispaumarmo Voir le dernier message