Partager cette page 

Nous sommes le Lun 28 Mai 2012 5:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 17:57 
Prince du jardin

Salut

Pour reprendre ce qu'a dit Arno33
Arno33 a écrit:
Le chauffage au bois, ça existe, et ça permet de rester das le cycle court du carbone, et de pas remonter des tonnes de carbones qui restaient depuis des millions d'années dans les sous sols
Je suis tout-à-fait d'accord, la combustion du bois rejette dans l'atmosphère du CO2 qui a été piègé par l'arbre quelques années auparavant, et le "bilan carbonique" est donc nul, alors que la combustion du carbone fossilisé rejette dans l'atmosphère en 2 siècles le carbone qui a été piégé pendant des millions (?) d'années.

Et cela finira dans quelques dizaines d'années.

Lionnel

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 18:47 
Fruit de la jacasse

Salut!
Je pense que le processus de réchauffement enclenché sera très difficile à arreter meme en admettant qu'on arrive à devenir très très "sages" et très vite
Mais je pense aussi que notre vieille terre en a vu d'autres et qu'elle survivra à tout ça,elle s'adaptera et les humains avec,meme si nous aurons à subir des cataclysmes et de graves changements entre temps.
Après tout ,des tas d'espèces ont disparu et il y a eu de grands changements climatiques depuis le début de notre terre et elle a toujours réussi à retrouver son équilibre!
Bien sur ce n'est pas une excuse pour ne rien faire pour éviter tout ça!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 20:19 
Fruit de la jacasse

les dinosaures ont régné et ne sont plus, il se passera la même chose pour nous, à moin de trouvé une autre planète.
pourquoi pas le régne des "micro organismes"

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 20:22 
Empereur jardinier

hypolimnas a écrit:
Tous est dans le titre,pour moi,la situation est completment irrecuperable!
Quelle situation serait récupérable ? récupérable par rapport à quoi ?

Un peu de chez Marcus

MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 20:31 
Fruit de la jacasse

Marcus a écrit:
hypolimnas a écrit:
Tous est dans le titre,pour moi,la situation est completment irrecuperable!
Quelle situation serait récupérable ? récupérable par rapport à quoi ?

il a dit "completment irrecuperable" pas récuperable :))
en attendant moi je suis contente que cet hiver on ait pas eu des -15 :))))
on positive comme on peut!

http://moncoindejardin.free.fr/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 20:33 
Fruit de la jacasse

çà peut inquiété certain de ne pas avoir des -10.... pour l'instant, pour ma part je voie moins de pollution grâce aux économies d'énergie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Jan 2007 20:36 
Fleur de pipelette

la terre continuera sa course je n'en doute pas, mais le règne animal, j'en doute fort, ou alors sacrément muté et encore pas toutes les espèces ne résisteront, comme de toute façon à chaque grand changement climatique

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Jan 2007 2:05 
Bourgeon de bavard

Tu vois la pollution???Tu dit qu'il y a des economie d'energie,ok,pour certain foyer,pour certaines commune mais l'etat géneral de la consomation d'energie ds le monde n'as jamais été aussi haute,ni aussi rapide qu'aujourd'huis donc.... :?

Moi meme si j'ai horreur de l'hiver,horreur du froid,je suis hyper inquiet de n'avoir eu qu'un seul -7 sur la terrasse(plein vent) alors que j'aurais deja du avoir au moin une semaine de -18(tjr en plein vent) et que j'aurais du avoir de la neige fin Novembre(rien du tout jusqu'à maintenant :cry: (Noel gaché à cause de cela!)

Le manque de neige pour notre pays risque d'avoir de graves conséquence sur la biodiversitée:beaucoup d'espece demande pour fleurir ou pour se reproduire une grosse période de froid,et d'autres espece doivent subir le froid pour pouvoir hivernée a l'époque ou la nourriture est rare(ex insectes pollinisateur)!Si le froid ne vient pas,on risque d'avoir une veritable ecatombe du monde vivant!Moi perso,cela ne m'amuse pas du tout et ne m'est en aucun cas benefique!

Sujet du message: les glaciers fondent
MessagePosté: Ven 05 Jan 2007 4:35 
Fruit de la jacasse

:D Je crois que nous atteignons le sommet maintenant et que la planète va arrêter de se réchauffer, depuis que je suis toute petite j'ai entendu toutes sortes d'histoire sur la fin du monde... dans mille ans, on entendra probablement encore le même genre d'histoire...bien sûr pas nous, nos futures générations.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Jan 2007 17:14 
Prince du jardin

Pour équilibrer le débat, allez faire un tour sur ce site. Il n'est pas politiquement correct, mais tout ce qui y est dit est chiffré et référencé. Très utile pour comprendre que dans ce domaine ou dans d'autres, l'oipinion est le jouet de manipulations d'un côté comme dans l'autre.

Je ne dis pas que ce site détient LA vérité, mais qu'on ne peut pas parler du réchauffement sans connaître ce qui est dit par ceux qui n'ont pas droit de cité.

Toute vérité scientifique n'existe que si elle est librement réfutable.

Et pour ceux qui ont le temps, le long et riche article que voilà nous explique beaucoup de chose sur le CO2, par exemple que sa densité lui interdit d'atteindre les hautes couches de l'atmosphère, ou bien qu'il est un produit du réchauffement et non une ou la cause principale du réchauffement. On en pense ce qu'on veut, mais c'est très intéressant à lire.

Lionnel

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Jan 2007 11:02 
Liseron du clavier

Région: Centre
Cette serie de post est pleine de bon sens et leurs auteurs paraissent des gens réfléchis et adultes.

Aussi je ne peux m'empecher de vous soumettre ma propre théorie , dans l'espoir que certains y trouveront une faille pour l'anéantir. Ca ma plairait bien parce qu'elle est tellement pessimiste que j'en ai moi meme froid dans le dos...
Par avance je réponds a certains : Oui, je l'ai deja dit plusieurs fois sur ce site ....
J'ai été tres frappé par des articles scientifiques qui disaient que l'excés de CO2 , a la base du rechauffement climatique, provenait non seulement de l'activité humaine , mais surtout d'un fort taux de surpopulation
Et que finalement ( et en raccourci) le responsable du rechauffement climatique c'était surtout le manque de controle des naissances sur la planete .

Ces articles disaient, en substance : qu'il a fallu 150 000 ans pour arriver , en 1950, a 2 milliards d'etres humains sur terre.

Seulement 50 ans plus tard , nous etions passés de 2 milliards a 6 milliards .
Et c'est ça qui va nous tuer. Car si la planette encaissait a peu pres l'activité humaine de 2 milliards d'individus , avec 6 milliards, et en y rajoutant une activité industrielle polluante en hausse vertigineuse, elle suffoque .....Et la courbe des naissances s'accentue et l'effet boule de neige va nous précipiter encore plus vite vers une fin rapide....
Ce phénomène est largement accentué par la mondialisation du commerce et de l'industrie, qui, par la recherche du profit maximum, ne tient absolument pas compte des retombées ecologiques que cela engendre

Juste un exemple, On déboise des centaines d'hectares de la foret amazonienne ( le poumon de la planete) pour cultiver du maïs transgenique qui nourrira des gigantesques elevages de dindes vendues a MacDonald pour faire ses nuggets de dinde !! a ce niveau de fric...l'avenir de la planete ne pèse pas lourd.

Voila ... Par pitié, dites moi que je me trompe ... Je dormirai mieux

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Fév 2007 16:00 
Grossiste en parlotte

Alain REDON a écrit:
Voila ... Par pitié, dites moi que je me trompe ... Je dormirai mieux

Eh bé, y nous fait une grosse crise le garçon !!!

Tout OK Alain mais ...
Ce qui est pire que tout, (et dont tu ne parles pas) c'est que ceux qui ont repris à leur compte les hurlements de quelques rares écolos très avertis et sincères n'ont que foutre des engagements qu'ils nous ont dit vouloir prendre. Cette cata annoncée n'interviendra que lorsque tout ce petit monde sera déjà mort, et donc sans avoir de comptes à rendre !!!

Et il est pratiquement certain qu'avant que de vraies mesures soient prises à l'echelle de la planète toute entière, beaucoup d'eau aura coulée sous les ponts. Ecologie et mondialisation des profits ... ça fait pas bon ménage, mesures sérieuses et cohercitives ne vont pas avec nos bonnes habitudes perso que beaucoup ne veulent pas modifier etc ... etc ...

Et chacun, (grand ou petit, avec ou sans pouvoir, Européen ou Chinois ... Américains et Australiens n'ayant pas voulu signé accords de Kyoto !!!!!!), de ne pas vouloir admettre combien le mal décrit est grave, sournois et presque irrémédiable !! :( :(

Ah Ah, si en se réveillant chaque matin la destruction de notre planète se manifestait par un brouillard rouge de plus en plus épais ... là, on se bougerait tous les fesses, moi le premier. :?

Quant à la population de la planète ...
... tu veux faire quoi ? On en bousille la moitié ... mais on commence par qui ? T'inquiètes pas, Dame nature fera un truc dès qu'on deviendra trop nombreux ! :oops: ... une bonne guerre "moderne" (genre Sida, Grippe aviaire ... elle arrive !!! ou une autre bebête qui va bientôt sortir !!) nous ramènera très vite à une autre réalité : Science sans conscience et Argent sans sentiments ... tu connais la suite.

Bon, je vais piquer un petit somme ... y a na avoir tête lourde :oops: :oops:

A +++ :tetedure:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 9:31 
Liseron du clavier

Région: Centre
Cette cata annoncée n'interviendra que lorsque tout ce petit monde sera déjà mort,

Ca je suis persuadé du contraire...
2 milliards d'individus en 1950 , 6 milliards en 2000, 12 milliards en 2025...

Avec 2 milliards , c'etait deja limite ...Alors 12 milliards ...!!!

Tous va aller tres vite selon le principe de la boule de neige lachée du haut du Mont Blanc....

Il n'y a malheureusement rien a faire....

Pour ceux qui nous gouvernent , chaque nouvelle naissance, c'est un contribuable de plus, alors que c'est un coup de poignard dans le dos de la planete

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Changement d'enseignant, changement de résultats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

souhlene

47

2916

Mer 19 Sep 2007 17:31

sandragv Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Pas un débat, mais une discussion politique zen et simpa

Arno33

8

378

Ven 16 Fév 2007 12:55

John Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Débat politique: calme et zen exigés, sinon la porte...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Arno33

17

360

Jeu 15 Fév 2007 22:58

Arno33 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. changement d'heure

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

merise

37

2387

Sam 29 Oct 2005 0:08

RHODOS Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le changement d'heure ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

stef91

41

2790

Lun 03 Avr 2006 23:33

Alias. Voir le dernier message